Comment rectifiez-vous les pneus de vos voitures?


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2018 à 20h12


bien souvent il faut rectifier les pneus, voire les jantes de nos slotcars.
Pour moi, à chaque fois, c'est la galère et je n'obtiens pas un résultat correct.
Un bout de papier de verre collé sur un rail et je tiens la voiture comme je peux.
Il existe des machines pour cela, c'est un peu couteux mais c'est peut-etre la solution.

Alors je pose la question: comment faites-vous pour rectifier les pneus et les jantes de vos voitures?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2018 à 21h14


non je déconne c'est pour du 1:1

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2018 à 21h24


Perso j'ai ça: Tire Razor
Je ne suis pas sûr que le gars en vende toujours…
C'est mieux qu'à la main, mais je ne trouve pas ça top non plus.
En gros, tu as deux approches: soit tu fais un pneu à la fois, soit tu fais les deux. La deuxième solution, proposée par la machine ci-dessus, est évidemment plus intéressante, sauf qu'il faut effectivement que les deux pneus soit faits exactement pareil. Et c'est là que cette machine n'est pas aussi bien que je l'aurais souhaité.
Il y a aussi le maintien de l'axe qui n'est pas terrible, de temps en temps il saute et il faut le remettre en place.
A part ces détails, il y a une question plus fondamentale: comment tourner le pneu sans qu'il ne perde ses propriétés. Quand on le tourne, il chauffe. Le refroidir, ce n'est pas évident. Tourner lentement… Et évidemment cela dépend du type de pneu. Bref, c'est tout un art que j'avoue ne pas avoir encore acquis. Je pense que si tu utilises toujours le même type de pneu tu dois pouvoir trouver le bon protocole. Sinon je trouve que c'est galère.
Mais je suis sûr que fastwagon va te tuyauter, tous les gars tournent leurs pneus par chez lui.

Message

mickano07
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2018 à 22h33


tour pn racing pour les mini z a la base ,mais avec une modif de l'axe pour etre en 3/32 ... depuis tout les pneus tourne hyper rond

Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2018 à 23h29


merci pour vos réponses.
Ca m'éclaire pas mal, en revanche on ne trouve pas beaucoup de modèles, et ils sont souvent hors stock.
Mickano ton modèle est sympa. C'est compliqué à adapté au 1/32? Je le vois dans les 190 euros, c'est pas donné. Y a moyen de trouver ce modèle moins cher?
LPMC, ton commentaire est intéressant, on pense bien sur qu'une rectification des deux pneus est mieux, tu mets un bémol argumenté qui est plein de sens.
Le tyre razor a l'air vraiment sympa. C'est ce type de modèle que je cherchais au départ. Et il me plait toujours.

Y-a-t-il quelqu'un qui se débarasse de son tyre truer?

Continuez de poster, ce sujet est vaste.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2018 à 10h12


Sinon, il y a aussi un tour à pneu chez Hudy....

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2018 à 11h53


tout à fait. Et il est écrit partout que c'est Hudy qui vend le plus.

Sur le RSM3.1 de Over-Drive, j'attends des précisions mais on m'a dit qu'il était inefficace. Je n'en sais pas plus pour le moment. Si vous avez des retours sur lui, postez!

J'ai retrouvé un post sur le sujet, avec les explications éclairées de pepe_plus:

tour à pneus

Et celui-ci, un point pour le Hudy:
un point pour Hudy

Alien25 s'était lancé dans la fabrication d'un tour :
Alien25

Il y a aussi le post de Willy:
willyskiper

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 18 mai 2018 à 13h05 par gilou-971

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2018 à 16h52


salutoulmonde,
moi JE colle un morceau de papier de verre sur un petit panneau -souvent du grain 400- et je tiens la gachette de la poignée serrée avec un élastic -couleur au choix-. Ne reste plus qu à régler la vitesse de rotation par les volts du transfo.

En fait, l élastique libère une main.

Applaudissements..........

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2018 à 16h55


Oui mais de un c'est peu précis et de deux ça force le moteur. Tout ce que je veux éviter !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2018 à 20h18


https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message modifié le vendredi 18 mai 2018 à 22h41 par spyder7400

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2018 à 21h06


Pour ma part, je suis très content de celui-ci, à 160 €, valable aussi pour le 1/24 si on ajoute une autre poulie à la commande :

A acheter ici : RSM3

Message modifié le vendredi 18 mai 2018 à 21h15 par Pierre_Ardennes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2018 à 22h53


lpmc6622 a écrit :

Mais je suis sûr que fastwagon va te tuyauter, tous les gars tournent leurs pneus par chez lui.

Oui, effectivement, ici on colle et on tourne toujours nos pneus, probablement à cause de nos pistes bois qui ne tolèrent guère les vibrations...

C'est mon gros problème, d'ailleurs, les pneus. Je suis pas assez patient. Un bon préparateur va passer une heure, voire deux heures, à roder UN pneu! Moi, au bout d'une demi-heure, j'en ai marre.

J'utilise un Hudy quand je peux roder les roues séparément, tranquillement, à 4 ou 5 volts...

Et puis un Tire Razor quand je ne veux pas désolidariser l'essieu. Mais le problème avec cet outil est effectivement que la symétrie n'est jamais parfaite, alors il faut roder dans un sens, puis dans l'autre...

C'est vraiment une technique difficile à acquérir, alors que c'est essentiel. Et puis on ne rode pas l'uréthane, le caoutchouc et le silicone de la même façon...

La technique du papier de verre à l'arrachée, c'est pas très bon... La manette d'une part et la transmission d'autre part n'aiment pas beaucoup ça...

Message

mickano07
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 19 mai 2018 à 12h11


pour moi ,j'ai fais faire un axe ,pour mon tour pn .
et hop ,fini ,précis et rapide ....



Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con

Message modifié le samedi 19 mai 2018 à 12h21 par mickano07

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 19 mai 2018 à 16h22


Excellentes vos réponses
Très bonnes photos Mickano , merci, et on pige bien comment ca marche.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mai 2018 à 16h52


J'oubliais un truc : le Tire Razor est également très pratique pour rectifier les jantes plastique stock de certaines voitures, bien souvent un peu patatoïdes...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mai 2018 à 23h43


gilou-971 a écrit :

J'ai retrouvé un post sur le sujet, avec les explications éclairées de pepe_plus:

tour à pneus

C'est marrant que tu remontes ce sujet
Parce que après que sloteur13 ait posté la remise en état de son tour j'en ai reconstruit un.
Puis ensuite j'ai totalement oublié le sujet.
Je vais réparer ça et y ajouter des photos.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer