Scalextric McLaren GT3


Message

Adonf26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2018 à 02h32


Bonjour à tous !

J'ai acheté récemment pour la première fois du Scalextric... Je roulais jusqu'à présent avec des Ninco... NSR & Slot-It ! Je suis plutôt débutant :)
Première préparation : dégager l'aimant... et comment dire... même au ralentit au moindre dénivelé et au moindre virage R2/R3 même au ralentit le guide sort et hop... déslot !

Seconde préparation : acheter des pneus digne de ce nom adapter a ma piste NINCO (très bon conseil du vendeur de VPC d'ailleurs là dessus) et là ça tient "mieux"...

Mais c'est encore pas ça... j'ai l'impression que les tresses ne touche plus suffisamment la piste... ? Bref je ne sais plus vraiment pas quoi faire, lester ? pas lester ? changer le guide ?

Help me pour me permettre de rendre cette voiture "pilotable" car là c'est assez insupportable, je suis à 2 doigts de remettre les aimants lol!

Message

F250gto
Visiteur


Date du message : lundi 7 mai 2018 à 06h15


Bonjour ,
Le souci chez Scalex est que le train avant n'est pas règlable en hauteur comme sur les NSR ou Slot it
c'est à dire qu'on ne peut pas sur-baisser la caisse à l'avant et donc déslotage facile ...

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2018 à 09h12


Adonf26 a écrit :

Bonjour à tous !

Mais c'est encore pas ça... j'ai l'impression que les tresses ne touche plus suffisamment la piste... ? Bref je ne sais plus vraiment pas quoi faire, lester ? pas lester ? changer le guide ?

Monter des pneus fins ? Commences par tester la voiture sans pneus avant pour vérifier que c'est une bonne piste.

Message

Adonf26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2018 à 18h52


Ronnie31 a écrit :
Adonf26 a écrit :

Bonjour à tous !

Mais c'est encore pas ça... j'ai l'impression que les tresses ne touche plus suffisamment la piste... ? Bref je ne sais plus vraiment pas quoi faire, lester ? pas lester ? changer le guide ?

Monter des pneus fins ? Commences par tester la voiture sans pneus avant pour vérifier que c'est une bonne piste.

Toujours pareil ça sort beaucoup... beaucoup trop... et même au ralentit. Je pense que le fait d'avoir un dénivelé sur la piste doit y jouer beaucoup

Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2018 à 19h21


Hello,
moi, j'en ai plusieurs, et une piste Ninco comme toi ! En fait, avec des scelextric, il faut bricoler et même changer le train avant ! axe + petites jantes + pneus zéro grip de petite taille ..... et ça marche !!!!
A + . countbasie64

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2018 à 20h56


Adonf26 a écrit :
Ronnie31 a écrit :
Adonf26 a écrit :

Bonjour à tous !

Mais c'est encore pas ça... j'ai l'impression que les tresses ne touche plus suffisamment la piste... ? Bref je ne sais plus vraiment pas quoi faire, lester ? pas lester ? changer le guide ?

Monter des pneus fins ? Commences par tester la voiture sans pneus avant pour vérifier que c'est une bonne piste.

Toujours pareil ça sort beaucoup... beaucoup trop... et même au ralentit. Je pense que le fait d'avoir un dénivelé sur la piste doit y jouer beaucoup

Est ce que tes tresses sont bien plates? est ce qu'elles surélèvent le train avant?

Message

Adonf26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 01h34


countbasie64 a écrit :

Hello,
moi, j'en ai plusieurs, et une piste Ninco comme toi ! En fait, avec des scelextric, il faut bricoler et même changer le train avant ! axe + petites jantes + pneus zéro grip de petite taille ..... et ça marche !!!!
A + . countbasie64

Super... tu remplaces le train avant par quoi du coup ?

Même marque ??

Message

Adonf26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 01h35


Ronnie31 a écrit :
Adonf26 a écrit :
Ronnie31 a écrit :
Adonf26 a écrit :

Bonjour à tous !

Mais c'est encore pas ça... j'ai l'impression que les tresses ne touche plus suffisamment la piste... ? Bref je ne sais plus vraiment pas quoi faire, lester ? pas lester ? changer le guide ?

Monter des pneus fins ? Commences par tester la voiture sans pneus avant pour vérifier que c'est une bonne piste.

Toujours pareil ça sort beaucoup... beaucoup trop... et même au ralentit. Je pense que le fait d'avoir un dénivelé sur la piste doit y jouer beaucoup

Est ce que tes tresses sont bien plates? est ce qu'elles surélèvent le train avant?

Elles surélèvent légèrement oui... j'aime pas du tout le système des guides des scalextric....

Message

Adonf26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 02h17


Est-il possible de mettre un guide Ninco sur un véhicule Scalex ?

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 09h33


Adonf26 a écrit :

Est-il possible de mettre un guide Ninco sur un véhicule Scalex ?

Je pense que oui mais le souci c'est de les trouver. Sinon un guide à vis Slot it si-ch10?

Tu peux aussi mettre un aimant le plus en avant possible pour appuyer sur le guide et laisser le train arrière libre

Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 10h00


Bonjour,
concernant le changement d'axe, je te donne ce que j'ai fait, mais les marques et les fournisseur sont à ton libre choix. on peux trouver chez VPC ou SP ( mon choix ). donc :
Axe sideways 48, jantes plastic 15/8 slot it ( voir avec ton fournisseur pour les enjoliveurs ), pneus zéro grip NSR 5201 ! c'est ce que j'ai fait, et le résultat est bon pour un tarif correct ( en plus avec ces références, tu peux rectifier 2 autos ). Il y a certainement mieux à faire ( changer le châssis et le travail autour ). Un pro du bricolage te guidera mieux que moi, et il y en a plein le forum ! Et de toute façon, n'hésite pas à prendre conseil auprès de ton revendeur favoris.
C'est en tout cas ce que j'ai fait sur quelques scalextric. En plus de changer les pneus arrières et ôter l'aimant bien sur ! mais de toute façon tu auras du mal à transformer une scalextric ( sans très gros changements ) en bête de courses comme une sideways, nsr, slot it, blackarrow, ou autres Scaleauto.
A +. countbasie64

Surveiller Imprimer