De Tomaso Pantera Gr.3 24h LeMans 1975 vs Slot.it CW16 Ford GT40 n.9 1


Message

Wrecker
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 10h23


Salut à tous !!

Je souhaite m'acheter une voiture, autre que scalextric ou fly. J'ai lu sur ce forum que la marque slot-it était bien après quelques reglages. Mais en regardant les photos des proxy, j'ai vu la detomaso pantera (qui certes mene les hostilités avec brio) et du coup je suis très hésitant. je suis preneur de vos avis, car j'ai le clic sur le bouton ajouter au panier, mais... laquelle ?

Si c'est pas cassé en deux, ca roule !!

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 11h41


Si tu débute, prend la GT40 Slot.It.
Elle ne nécessite pas grand chose pour rouler bien. Enlever l'aimant, désserere les vis de la carro d'un demi tour et celles du pod aussi.
Et zou elle claque des records de piste sur mon Scalexsport de 12 mètres...
En plus sur le site de Slot.It il y a un tuto pour l'optimiser fait par un champion italien...

La de Tomaso a une fabrication moins bonne et il peut y avoir des modifications importantes à faire. Sur la mienne l'axe arrière frotte sur le moteur ce qui la rend peu souple.
Le châssis MSC/Scaleauto est plein de vis, et donc plus délicat à régler.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 12h59


L'Alfa 33 Slot.it, avec son empatement court, est aussi très agréable et agile sur les pistes domestiques. Ici dans une déco hommage à Senna que j'ai réalisée il y a deux ou trois ans:

Effectivement, les Scaleauto, potentiellement très performantes aussi, sont cependant réservées aux bons metteurs au point.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Wrecker
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 13h06


Eh bien voilà, me voilà bien eclairé !! Donc une slot it !! y'a plsu qu'a choisir la voiture !!

Merci messieurs !!

Si c'est pas cassé en deux, ca roule !!

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 14h22


Les classiques Slot.It sont des valeurs sures.

J'ai une Alfa 33 aussi, mais je l'ai démontée sans la faire rouler pour mettre les pièces dans une Lola Fly/GhostTrax

La Ford GT40 est plaisante et rapide, j'ai une Chaparral aussi que je trouve jolie et présente d'excellentes performances aussi sur ma piste.

(PS: très jolie ta réalisation François... comme d'habitude)

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 22h38


Complètement d'accord avec ce qui a été dit.
Je suis un fan des Alfa 33.
J'ai aussi fait tourner récemment une des GT40 NSR que je possède (suite à la proxy), c'est bluffant. On dit souvent que les NSR sont trop rapide, mais on n'est pas obligé de tourner à 15V.
Bien sur c'est un poil plus cher (10 euros) mais quelle voiture!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2018 à 21h45


Bonsoir,
je découvre ce post de retour de voyage. C'est moi qui ait préparé la Pantera qui roule cette année en Proxy dans la catégorie GT (ainsi que la GT40 NSR qui roule dans la catégorie Proto)
Si tu as roulé jusque-là en Scalextric et Fly, je te conseille de commencer par du Slot.it. Sortie de boîte elle sera déjà performante et tu pourras ensuite t'amuser avec les réglages, voir leurs effets et ainsi améliorer ses performances. Perso je trouve que Slot.it est un peu mieux en sortie de boîte que NSR.
Par contre je te déconseille Scaleauto. Pour en faire une auto roulable et performante, il faut beaucoup plus y travailler et souvent changer des pièces (comme la transmission). A ne s'y attaquer qu'une fois que l'on s'est fait la main sur du Slot.it et/puis du NSR.
Pour reprendre le dernier post, celui de mon copain gilou-971, les NSR Classic ne sont pas plus rapides (au sens vitesse de pointe) que les Slot.it Classic. Ce serait même plutôt l'inverse: le rapport de transmission est le même (11/32) alors que le Shark 20 NSR est moins véloce que le Slot.it cage orange.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2018 à 21h51


lpmc6622 a écrit :

les NSR Classic ne sont pas plus rapides (au sens vitesse de pointe) que les Slot.it Classic. Ce serait même plutôt l'inverse: le rapport de transmission est le même (11/32) alors que le Shark 20 NSR est moins véloce que le Slot.it cage orange.

J'aurais juré l'inverse, mais tu maitrises le sujet beaucoup mieux que moi. Curieux ces impressions qu'on a.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2018 à 22h00


gilou-971 a écrit :
lpmc6622 a écrit :

les NSR Classic ne sont pas plus rapides (au sens vitesse de pointe) que les Slot.it Classic. Ce serait même plutôt l'inverse: le rapport de transmission est le même (11/32) alors que le Shark 20 NSR est moins véloce que le Slot.it cage orange.

J'aurais juré l'inverse, mais tu maitrises le sujet beaucoup mieux que moi. Curieux ces impressions qu'on a.

Au club, où la vitesse de pointe est importante vues les grandes lignes droites de la piste, nous avions il y a 2 ans cette catégorie avec moteur Slot.it cage orange imposé. Comme beaucoup utilisent des voitures NSR plutôt que des Slot.it, nous avions décidé l'an dernier de passer au Shark 20 qui équipe d'origine les NSR. Nous nous trainions en ligne droite… Du coup cette année nous sommes passés au Shark 22, qui se rapproche du Slot.it.

Message

Wrecker
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2018 à 22h06


Bonsoir a tous !!

C'est bien toi que j'avais en tete Lmpc6622 !! je trouvais la voiture jolie, et en plus elle avait l'air de bien bourrer !! Mais je vais d'abord peter quelques Slot-it !! Mais j'ai peur de la différence entre mes deux fly et la slot-it GT40

Si c'est pas cassé en deux, ca roule !!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2018 à 22h14


Wrecker a écrit :

Bonsoir a tous !!

C'est bien toi que j'avais en tete Lmpc6622 !! je trouvais la voiture jolie, et en plus elle avait l'air de bien bourrer !! Mais je vais d'abord peter quelques Slot-it !! Mais j'ai peur de la différence entre mes deux fly et la slot-it GT40

Nos relations démarrent mal, Wrecker, si tu m'appelles lmpc au lieu de lpmc! Nan, j'rigole!
C'est sûr que quand tu auras goûté au Slot.it, tes Fly vont te paraître un peu difficiles à conduire et surtout seront moins performantes.
Mais au bout d'un moment tu te rends compte que tu as tes voitures "avion" et tes voitures coups de cœur (et qui roulent quand même pas mal).

Message modifié le samedi 5 mai 2018 à 12h03 par lpmc6622

Surveiller Imprimer