Sirius Raceway (En création)


Message

Adonf26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2018 à 18h48


Bon vite 16R5 à acheter du coup...

Je vous fais très vite un retour sur le tracé si j'arrive à le faire rentrer dans la pièce (oh mon dieu les problèmes) !

Message

Adonf26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 01h06


Bon j'ai fais un premier test posé au sol sur le roulage avec le premier tracé que j'avais marqué... je l'ai trouvé sympa au niveau du roulage MAIS je vais quand même commander du R5 pour tester...

Ci-joint mon occupation du jour avec quelques petits essais déco (mousse de protection de tuyauterie de plombier pour mur de pneu... et tous le reste en carton plume !

Tant que ça passe... t'es large !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 18h45


C'est très bien, et même indispensable, de mettre le plus possible de bordures.

Mais pour ce qui est des vibreurs, je trouve que tu tombes dans le même travers que beaucoup de débutants, à vouloir en mettre partout et en dépit du bon sens.

Et ça m'agace! (Le prends pas personnel...)

Sur une vraie piste, il n'y a des vibreurs qu'à l'intérieur des virages serrés (autour du point de corde), et à l'extérieur des courbes, au point de sortie. Et c'est tout! Moi, le rouge-blanc-rouge-blanc-rouge-blanc partout façon Carrera, je comprends pas...

Message

Adonf26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 19h39


fastwagon a écrit :

C'est très bien, et même indispensable, de mettre le plus possible de bordures.

Mais pour ce qui est des vibreurs, je trouve que tu tombes dans le même travers que beaucoup de débutants, à vouloir en mettre partout et en dépit du bon sens.

Et ça m'agace! (Le prends pas personnel...)

Sur une vraie piste, il n'y a des vibreurs qu'à l'intérieur des virages serrés (autour du point de corde), et à l'extérieur des courbes, au point de sortie. Et c'est tout! Moi, le rouge-blanc-rouge-blanc-rouge-blanc partout façon Carrera, je comprends pas...

Le soucis c'est que barrière : les voitures s'y appuient trop dessus et pas du tout réaliste... les bordures extérieur, les voitures y sont constamment en glisse et ça j'aime ! Du coup dans chaque virage j'en ai mis R1, R2 et R3 du circuit.

Et j'aime pas du tout terminé une bordure net droite du coup je fini mes bordures obligatoirement dans une ligne droite ce qui, au vu du circuit entraine parfois des bordures à des endroits pas nécessaires du tout.

Et pour le côté esthétique j'avoue que je trouve ça "jolie" lol !!

Après à l'intérieur des coupes R2... R3... pas grand intérêt... en effet mais comme je veux terminé avec les fins de bordures Ninco qui sont utilisables qu'en ligne droite parfois j'ai d'autres choix que d'en mettre.

Maintenant je le répète mais c'est plus pour le côté esthétique et d'ailleurs quand je vois la major partie des grandes pistes de certains d'entre vous qui me font rêver, il y a des bordures a chaque extrémité !! ^^

Message modifié le mardi 8 mai 2018 à 19h46 par Adonf26

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 20h42


Fast, le truc, c'est que les constructeurs font des bordures, très utiles à l'extérieur des virages, qu'ils décorent avec des vibreurs, qui n'en sont pas en fait, vu qu'il n'y a pas d'épaisseur. C'est plus joli d'après eux j'imagine. Dans un précédent tracé j'avais repeint tous ces pseudo-vibreur rouge et blanc.
En slot, les vibreurs à l'intérieur des courbes sont parfaitement inutiles sauf souci du réalisme. Et heureusement que ca ne sert à rien, une voiture qui prend un vibreur en slot, ca déslote! je le sais j'en ai mis sur la Soufrière et une voiture joueuse a glissé sur le (vrai) vibreur du virage suivant.
Je dis tout ça mais j'ai bien fait gaffe pour repsecter tout ca sur mon circuit actuel

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Adonf26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 20h46


Question bête suite à la proposition de circuit de LittleBen... un R5 a fond ça passe ? lol

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 20h55


Tout à fait d'accord, Gilles. De "vrais" vibreurs, intérieurs ou extérieurs, sont une hérésie en slot. Mais ce n'est pas une raison pour en mettre des faux partout. De belles bordures bien larges, peintes "façon vibreurs" là où c'est logique et réaliste, c'est pour moi l'idéal.

Mais des goûts et des vibreurs...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 21h04


Je suis absolument d’accord avec Gilou-971

Mon ancien Acqua Rossa avait des bordures partout et le futur en aura aussi. Pour avoir une piste large, pas pour avoir des guirlandes rouges et blanches le long de la piste. Je compte d’ailleurs peindre mes rails et ne laisser des bordures (qui seront rouges et jaunes, soit dit en passant) qu’aux endroits réalistes.

Pour la question d’Adonf-26: est-ce qu’un R5 se passe à fond?
La réponse est donnée par le capitaine Haddock dans « Tintin au Pays de l’Or Noir »: « eh bien voyez-vous c’est à la fois très simple et très compliqué ».
Ce qui signifie que cela dépend.
Cela dépend:
- de ce qui précède le R5
- de ce qui le suit
- du nombre de R5 qui se suivent

Ce qui est certain c’est que cela donne des courbes plus fluides, plus rapides, et qu’il ne faut jamais hésiter à varier les courbures d’un même virage.

Le plaisir du pilotage s’en ressent.

Sur ce, je m’en vais toucher ma commission sur la vente des 16 R5 et te souhaite de bons essais

Message

Adonf26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 21h18


Merci pour vos éclairages... dans un premier temps je vais faire avec mes bordures... et le jour ou je serai motivé... et manuel... je m'en créerai certainement !

D'ailleurs pour le passage surélevé vous me conseiller d'utiliser quoi ? Tasseaux de bois ? Et une planche suffisamment flexible ?

Je suis un peu dans le flou...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 21h19


LittleBen a écrit :

Sur ce, je m’en vais toucher ma commission sur la vente des 16 R5

ah ben ca c'est le bon exemple. C'est les P'tits Pilotes qui vont être fiers de leur coach quand ils liront ca!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer