Avis pneus Paul Gage


Message

Dam022
Visiteur


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 07h53


Bonjour,

Souhaitant changer les pneus de mes Gt3 scalextric je voulais commander des pneus ultimatt mais plus de stock et en fouinant dans le forum j'ai vu que la marque tire sa révérence.

J'ai l'impression que la marque à l'air pas mal je voudrais connaître votre avis sur ces pneus. Par contre c'est du tendre extrême, j'ai peur que sur ma piste scalextric classic que les pneus descendent comme de la neige au soleil !

Voici le lien des pneus :

https://www.slotcar-union.com/fr/pneus/10374-paul-gage-xpg-20105lm-pneus-urethane-20x10x5mm-x2.html?search_query=Paul+gage&results=79

Vous avez peut être une autre marque à me conseiller ?

Comme c'est une vrai galère de trouver des informations pour les tailles de pneus j'ai trouvé un document pour les pneus Paul Gage sur le site letratslot je partage ça peut être utile!

Message modifié le vendredi 27 avril 2018 à 09h44 par Dam022

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 08h42


Les pneus sont bien et je les commande chez slot car corner canada. Le patron est très sympa et en plus il parle Français.

J'ai testé les 2 sur mes voitures rallye et sur mes voitures qui ont participées à la proxy du Québec.

Les pneus tendres sont très fins et il y a trop de grip pour moi. Les PGT sont parfait, bonne tenue de route et bonne tenue dans le temps.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 09h12


et coucou !!! ..ca m interresse aussi ....j ai les miens qui sont tout fendus avec le temps... sur ma gt3 !! ....mais ton lien ne fonctionne pas !!

Message modifié le vendredi 27 avril 2018 à 09h13 par stephane06

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 09h48


Effectivement Stéphane06 le lien n'était pas complet, c'est modifié !

Que veux tu dire cousinhub88 par ils sont très fins? Ils usent rapidement ou le talon du pneu est faible ?

Message

BMJack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 10h07


Bonjour.
J'utilise les pneus Paul Gage sur des Carrera GT3, Sur des Porsche 962 slot it, Et sur des Mosler NSR.
J'ai une piste Carrera et je les trouvent très performants.

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 10h07


..merci !!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 10h27


Dam022 a écrit :

Effectivement Stéphane06 le lien n'était pas complet, c'est modifié !

Que veux tu dire cousinhub88 par ils sont très fins? Ils usent rapidement ou le talon du pneu est faible ?

l'épaisseur du pneu est très fine, tu peux presque voir à travers. Après l'usure, je ne sais pas, comme je trouvais qu'il y avait trop de grip, je ne les ai pas utilisés très longtemps.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 11h15


Effectivement ca doit être super fin!

Je crois qu'il considère ces pneus comme des pneus de qualification.

Je vais peut être juste en acheter un jeu pour commencer car si après 2h d'utilisation ils sont HS c'est pas économique !

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 11h17


Merci pour ton retour bmjack.

Tu utilises les Pgt ou xpg?

Tu as un retour sur la durée de vie des pneus ?

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 15h57


Suite à ton retour cousinhub88, je crois que je vais rester sur des gommes classiques style brm ou sideways car ce que tu m'a décris sur les pneus xpg m'ammene à penser qu'après quelques heures de roulage les pneus seront HS !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 17h10


Que des compliments à faire sur les pneus uréthane de mon compatriote Paul Gage, qui se tournent très bien au tour à pneus. Je les utilise presque systématiquement (ils étaient obligatoires sur les deux dernières Proxy Québec), et je n'ai jamais réussi à en user une paire complètement, même des XPG. Mais c'est vrai qu'on roule sur du bois...

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 18h08


Merci pour ton avis fastwagon.

Ce qui me fait peur c'est que j'ai une piste scalextric classic qui est assez abrasive par rapport au piste bois

Donc à voir !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 18h36


Dam022 a écrit :

Merci pour ton avis fastwagon.

Ce qui me fait peur c'est que j'ai une piste scalextric classic qui est assez abrasive par rapport au piste bois

Donc à voir !

Alors sur les pistes type ninco et ancien scalex, il faut proscrire les pneus uréthane, trop de grip.
Désolé, je n'avais pas vu ou pas fait attention à ton type de piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Bebert
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 19h29


Il y a une dizaine d'année, scalextric proposait des pneus sport+ pour gagner du grip notamment pour les pistes glissantes. Ils n'y en avait que pour les modèles récents, pour les plus anciens, on se débrouillait. C'est fini tout ça et maintenant leur site officiel renvoie vers celui ci :

http://www.scalextric-car.co.uk/Parts/Parts_Tyres.htm

Et c'est assez génial car ils proposent des pneus en gomme (et non pas silicone ou urethane) répliques exactes des originaux. Ils sont donc de très bonne qualité et le gros plus c'est qu'il suffit de taper le modèle de sa voiture (même les plus anciens) dans leur moteur de recherche et tu trouves les pneus avant ou arrière qui conviennent.
L'accroche et la dureté sont similaires à un pneu BRM shore 25, l'idéal pour une piste Carrera ou scalex sport. Sur du classic ça doit accrocher un peu plus mais je pense que ça passe.

J'ai équipé toutes mes scalextric (F1 powersledge, F1 récentes, Ferrari 330P4, GT40...) avec ces pneus, ça a tout changé

Bebert au pays des pistards

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : jeudi 28 juin 2018 à 08h18


Avec beaucoup de retard je reviens vers vous.

J'ai acheté des gommes Paul Gage pour mes Carrera au final car elle était complètement à la rue sur ma piste.

Pour la Z4 GT3 j'ai pris des PGT et pour la 458 GT2 XPG.

Pour la première je passe de 6"88 au tour à 6"54 sur un premier test de 20 tours et pour la deuxième de 6"75 à 6"42.

Je confirme ce que tu as dis cousinhub88 on voit à travers les pneus XPG! Je pense que quand les pneus seront HS je partirai sur du PGT sur la 458.

Pour les scalextric j'ai acheté des sideways PS1Hw en dur et mixte.

Pour vous donner une idée sur l'amg gt3 les chronos passent de 6"48 à 6"27 toujours sur 20 tours mais je pense qu'il est possible de descendre, sur celle ci j'ai monte les durs.

Sur la Bentley Continental gt3 , j'ai monté les mixtes et là on gagne 4 dixième.

Je trouve les pneus sideways top, c'est vrai que les Paul Gage ont un super grip mais heureusement qu'ils sont montés sur les Carrera qui étaient complètement à la rue en terme de chrono car les monter sur une voiture qui tourne déjà très bien n'a aucun intérêt car elle aurait un grip trop important. Puis je pense que la durée de vie de me XPG !

Bon slot à tous!

Message modifié le jeudi 28 juin 2018 à 08h19 par Dam022

Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2018 à 19h02


J'utilise des pneus Paul gage et je suis très satisfait ...bien je suis sur piste en bois et effectivement l'usure est plus lente que sur une ninco… pour ceux qui trouve certain XPG trop mince et aimerais les utilisés pareil juste a changer pour une jante plus petite du même coup cela donne plus de choix côté radial des pneus.
Pour ma piste les PGT son parfait et je roule aussi sur du NSR pour certaine proxy.

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2018 à 20h14


Salut
J’utilise des Paul gage sur ford xb falcon sur Scalextric sport, et je trouve une bonne tenue de route.
Je ne changerais pas ces pneu je les trouvent excellent.

Le slot oui mais en Porsche.

Surveiller Imprimer