Différente côte pour une même échelle ?


Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 avril 2018 à 23h05


Bonjour à Tous

Aujourd'hui j'ai reçu une porsche 911 GT3 Cup SCX que j'ai acheté sur leboncoin . Recu neuve dans sa boite , jamais roulé .

A ma grande surprise , elle n'est pas du tout de la même dimension que ma maserati Troféo Scalextric au format 1/32e également . La voiture est bien plus petite .....

Ma question est pourquoi ? je vais la remettre à vendre car je la trouve trop petite et je veut jouer qu'avec des GT3 et des DTM à la dimension de la maserati car c'est juste top ! Est ce que chaque fabricant adapte l'échelle comme il le souhaite et se serai la raison pour laquel je me retrouve avec deux modèles GT3 différent ?

Quel marque je dois cibler pour avoir la taille de la maserati ? je lorgne sur beaucoup de carrera evolution , est ce une taille similaire ? Elles sont un peu moins cher et en plus il y a des couleurs sympa et plus de choix . et vu qu'il existe un guide adaptable pour scalex c'est impeccable .

je suis désolé je débute dans le slot et je suis un peu déçu de mon achat donc j'attend votre aide !

Merci

Jasmin

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 avril 2018 à 23h33


Bonjour il est possible que cette porsche soit plus petite que la maserati à l'échelle 1/1.
Ceci dit les fabricants de slot ne respectent pas toujours les vrais dimensions des voitures.
la différence de performance va aussi dépendre du moteur. Les moteurs scx sont souvent plus longs à débrider (une quinzaine d'heures de roulage ?). Par contre ils sont plus souples et plus controlables que les moteurs mabuchi des scalextric.
les carrera ont souvent des roues trop grosses

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 avril 2018 à 23h35


Sinon pour faire des courses égales on peut acheter deux modèles identiques de la même marque, avec des décorations différentes

Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 avril 2018 à 23h53


Merci Tic toc , c'est un premier élément de réponse ! Je me disai bien que les constructeur devai un peu adapter comme il voulai .

Ce qui m'étonne c'est que mon ami dam22 a prit une audi r8 SCX qu'il a reçu hier , et elle est de la meme taille que ça scalextric Bentley ou Aston martin , mais il avance une théorie qui est peut être bonne , c'est que ma SCX est une porsche Cup et qu'elle n'est peut être pas dans la famille GT3 ...?? possible ?

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2018 à 09h21


....cc ....je pense que c est toi que j ai eu en mp sur le bon coin ....et justement averti qu il n y avait pas les memes proportions !!!...cela dit ..a armes egales ....elles sont sympa a piloter !!....je me regale avec les r8 gordini ...qui ont les meme echelles ..... l avantage des ptites voitures ...c est que ca tappe moins dans les barrieres que les grosses ...(sans aimants )...exemple de la lambo sideways .....qui est grosse ....j avais deja les deux ailes arrieres en moins et l aileron ar qui avait fait l avion ....au bout de 10 tours ....meme sans sortir ......deg ...!!! lol .......les carrera ...si tu as comme moi 1 circuit scalex ....passent pas au niveau guide ...qui est plus large .....je crois que faut limer...!!! ...t inquietes ...je debute ...et fais les memes "erreur " ....pour ca que c est bien 1 forum ....lol....tu fais moins de conneries !!!...il a l air sympatoche ton circuit en tout cas ... ...meme si ..apparement ..ca manque de bordures .....

Message modifié le jeudi 19 avril 2018 à 09h43 par stephane06

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2018 à 10h59


oui cela doit être une porsche cup, plus etroite.

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2018 à 12h04


Une maserati fait en gros 40cm de plus en longueur qu'une porsche, et est aussi un poil plus large. Mais au 1/32eme ça ne fait pas gras de différence. Pourtant en vrai on s'en rend bien compte

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2018 à 12h06


Salut stephane06

Effectivement tu m'en a parler sur leboncoin , je t'ai contacté pour tes bordures sable ^^ .

Je l'ai remit à vendre du coup ....

Par contre effectivement les guides carrera sont à tailler mais sur slotcarunion il y a un jeux de guide pour les carrera conçu pour aller sur rail scalex et ninco mais il doit surement être à ajuster aussi .

ps : J'attend un gros lot de bordures pour remédier à ce problèmes

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2018 à 15h39


spyder7400 a écrit :

Une maserati fait en gros 40cm de plus en longueur qu'une porsche, et est aussi un poil plus large. Mais au 1/32eme ça ne fait pas gras de différence. Pourtant en vrai on s'en rend bien compte

Et oui une porsche 911 c'est une petite voiture
la maserati fait 40 cm de plus de long et 10 de large
c'est pas rien
pour rapporter à l'échelle 1, 10 cm de différence de largeur c'est ce qui sépare une 911 3.2 des années 80 d'une 930 (911 turbo de la meme période)
ça se connait vraiment quand on les voit cote à cote

et 40cm à l'échelle 1 ca fait plus d'1cm de différence au 1/32

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2018 à 18h13


titikine a écrit :

40cm à l'échelle 1 ca fait plus d'1cm de différence au 1/32

ha oui c'est vrai j'avais pas compter, ça fait 1cm25 c'est pas rien sur une miniature en gros 10%

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2018 à 18h54


effectivement après vous avoir lu vos arguments , je me rend bien compte de la différence .... je vais ciblé les voitures de grand gabarit !!

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2018 à 15h05


Donc il te faut de la voiture us.

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2018 à 20h42


titi91 a écrit :

Donc il te faut de la voiture us.

C'est à dire ? que des modèles carrera tu veut dire ?

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2018 à 20h57


Carrera, c'est allemand.

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2018 à 21h30


Dodge charger ,ford mustang, chevrolet camaro, des bonnes voiture americaine, bon ok c'est pas des gt3, mais niveau gabarit c'est énorme

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2018 à 23h24


Ok merci bien pour vos réponse , je vais me faire à l'idée pour la porsche je pense et le reste d'ailleurs .

J'ai regardé avec dam22 , on c'est fait une aprem course , et aucune gt3 n'est vraiment du même gabarit entre sa bentley , son aston et ma maserati....

Je pensai partir sur du carrera car plus de choix vu que j'ai vu qu'il existai un guide adaptable pour scalex mais a priori il est compatible sur les modèles avant 2007 donc ça ne colle pas ..

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 08h04


Mp pour ta Porsche

Surveiller Imprimer