Souci détection Scalextric sport


Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 avril 2018 à 17h21


Bonjour à tous

Pour ma piste scalex classic , j'ai acheté un compte tour chrono sport avec le rail adaptateur : https://www.slotcar-union.com/fr/alimentations-controleurs-scalextric/350-scalextric-c8215-compte-tours-et-chronometre-5010963582159.html

J'ai un souci , il ne détecte pas toutes mes voitures.....

Avec le circuit que j'ai acheté j'ai une laguna et une audi a4 , tout marche correctement . J'ai acheté il y a 5 jours une maserati Scalextric : https://www.slotcar-union.com/en/cars/3983-scalextric-c3602-maserati-trofeo-5010963536022.html

Avec Dam22 on à limé un peu le guide avec une dremel pour que la voiture fonctionne sur le rails rail classique , est ce que ça pourrai être la cause ? on la peut être un chouilla trop limé ? car je suppose que le système détecte le guide de la voiture à chaque passage pour fonctionner .

Merci de votre aide ....

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 avril 2018 à 17h32


Effectivement, ce type de compte-tour est mécanique et fonctionne avec une espèce de la poussoir. Ceci étant le haut de la lame doit être à 4-5mm du niveau de la surface du rail métallique, donc il faudrait que vous ayez pas mal limé le guide.
Si vous poussez la voiture à la main, éventuellement en appuyant un peu sur la voiture, est-ce que ça compte? Est-ce que l'avant du guide est bien vertical jusqu'au fond, ou bien est-ce que vous avez arrondi l'angle? Peut-être que le guide n'est pas assez profond pour pousser la lame mais remonte en passant par-dessus si cet angle a été cassé…

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 avril 2018 à 17h34


De mémoire, le compteur détecte le guide en largeur, pas en profondeur, non? Mais je peux me tromper, c'est loin, tout ça. Cela dit, chez moi, ce compteur n'a jamais fonctionné de façon fiable...

Message modifié le mercredi 18 avril 2018 à 17h35 par fastwagon

Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 avril 2018 à 19h09


je viens d'essayer avec le doigt sur le capot lors du passage sur la ligne d'arrivé , juste pour faire un petit appui et la voiture est detecté .. je pense donc que on à surement un chouilla trop limé le guide .

On a juste fait un petit biseau sur le devant et limer légèrement le dessus et le côté . Dam22 à vu sur un forum que l'on peut gagner légèrement en hauteur en enlevant une épaisseur de tresses , j'espère que cela suffira .

Il marche correctement car il est neuf ^^

Message modifié le mercredi 18 avril 2018 à 19h12 par Jasmin35

Surveiller Imprimer