Boîtes Scalextirc


Message

LionTruckRacing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2018 à 18h59


Bonjour à tous, voila j'ai un petit souci j'ai acheté une voiture Scalextric

celle-ci :


problème je n'arrive pas à la défaire de son socle si qu'elle qu'un à une solution je suis preneur merci

I am not designed to come second or third. I am designed to win. Ayrton Senna

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 14h53


Ce n'est pas vraiment une Scalextric, mais plutôt une Scalextric Espagne, donc une SCX pour le reste du monde. D'où cette de boîte... Si je me souviens bien, il faut pincer l'espèce de truc en dessous et le tourner... Mais en ce qui me concerne, généralement (à l'époque où j'achetais encore des SCX), ça se finissait dans un bain de sang, ou plus exactement un charcutage du socle à la pince... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !

Message modifié le mardi 17 avril 2018 à 14h53 par fastwagon

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 16h27


Il faut mettre une pièce de monnaie dans la fente du truc qui tient la voiture sous le socle et tourner fort
A+ bruno

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 16h55


Comme le reprend si bien Faswagon, si on ne sait pas comment s'y prendre avec cette boite, c'est "Aux quatre coins de Paris qu'on va l[a] retrouver, éparpillé[e] par petits bouts, façon puzzle".
En fait le châssis a un trou rectangulaire dans lequel un embout, solidaire du socle, vient se clipser. Cet embout est fendu au milieu, définissant ainsi deux parties, droite et gauche. Chacune de ces deux parties possède un ergot qui empêche le châssis de s'en détacher. C'est ainsi que le châssis se clipse sur cet embout. Pour détacher la voiture, il faut tirer fort en la prenant par les côtés du châssis. Cela a pour effet de rapprocher les deux extrémités de l'embout l'un de l'autre jusqu'à ce que les ergots passent par le trou du châssis. Cela fait un peu peur la première fois, mais ça marche pas mal (je n'ai jamais cassé de châssis). Par contre il ne faut pas tirer avec la carrosserie, sinon on risque de casser les fixations de la carrosserie sur le châssis.
Sauf que, pour éviter que la voiture ne se déclipse par accident, une tige est enfoncée dans l'embout (par-dessous le socle). Il faut donc d'abord retirer cette tige en la faisant pivoter autour de son axe. Pour cela elle est équipée d'une fente. Tu peux utiliser une pièce de monnaie ou un tourne-vis. Là aussi il faut forcer. Généralement un gros bruit se fait entendre lorsque la tige se libère.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 19h25


Fastwagon? un fondu qui travaillait qu'à la dynamite....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 19h30


l'explication de LPMC est tout à fait exacte. J'ajoute que moi, entre le retrait de la tige et l'extraction de la voiture, je faisais 3 fois le tour de la boite à cloche pied.
Il a également oublié de préciser qu'on transpire beaucoup et qu'on ne remet jamais la voiture sur son socle, tellement c'est bizarre à enlever ce système.
PS: essaye quand même le truc à cloche pieds, moi ca a marché.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 17 avril 2018 à 19h30 par gilou-971

Message

LionTruckRacing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 19h39


J' ai réussi sans votre aide je n'aurais jamais pu merci à tous

I am not designed to come second or third. I am designed to win. Ayrton Senna

Surveiller Imprimer