Au moment de changer le moteur sur une Lambo Huracan Sideways (puisque ce moteur est moins puissant que ceux habituellement homologués dans les courses GT), j'ai été surpris de remarquer que la seule vis de fixation du moteur sur le berceau proposée dans la voiture "toute montée" (en l'occurence ici la "Gulf") butait contre l'un des porte paliers de l'axe arrière lorsqu'on la dévissait... La vis, trop longue, tient encore le moteur lorsqu'elle vient buter de plus en plus fortement contre le porte palier (au point d'ailleurs de ne quasi plus pouvoir utiliser la clé alen servant à faire tourner la vis ...) et il devient impossible d'enlever correctement la vis et donc le moteur ... sauf en faisant "dévier" la vis qui finit de toutes façons par ... déforcer le porte palier... Résultat prévisible: le porte palier s'est fendu (voir photo) et donc le berceau moteur est HS ... Bref, j'ai mis un berceau Slot-it full offset à la place ...
J'ai également tenté de dégager le moteur par l'autre côté mais, et c'est très normal, il est bien enserré dans un collier et, par la aussi, si on "force " ce collier, on prend le risque de tout fendre ...
Comment ont ils fait en Championnat de France digital où le réglement technique impose de garder le berceau d'origine sur ce modèle... ??
Sauf évidemment en changeant d'emblée le berceau d'origine (avec son moteur...) pour un autre berceau "vierge" (non monté, sans moteur et donc sans vis coincée...) ou en achetant ... la voiture en kit ....
Je suis évidemment ouvert à tout conseil judicieux. Plus tellement pour moi puisque j'ai "basculé" en slot-it pour le berceau et qu'en éventuel participation en championnat de France, un berceau Sideways "vierge" viendra reprendre place...