Quelles courses pour 2018/2019 au BSR21?


Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 10h37


Pour revenir au vrai sujet, cette page est dédiée à vos suggestions pour l'organisation des 3 championnats et de la 12h Midi/Minuit.

-Trophée dit Grand Est, à caractère régional sur 5 épreuves.

-La Midi/Minuit.

-Les courses club du vendredi soir tous le s15 jours.

Plusieurs types de voitures sont en lice:

Modernes: Lambo SW, Revoslot, Challenge NSR Classique/Thunderslot

Historiques: F1 Cartrix année 50; F1 année 70 Policar/Src; Proto 2l Europe année 70, Sloter/Fly, DTM Slot-it

Au cours des récentes discussion sur le forum et au club, il se dessine une orientation voiture d'origine, c'est à dire avec châssis d'origine

Toutes vos idées sont bienvenues.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 12h15


Pour étoffer les proposition, je suggère la F1 année 70. SRC et Policar proposent actuellement des Mc Laren M23, Lotus 72 et March 701.

Le principe est simple, au niveau mécanique, on ne peut rien changer, donc sortie de boîte à fond.

Pour l'installation de la puce "F1" Davic, il suffit de couper la partie inférieure du siège du pilote (les jambes, mais j'ai du mal à l'écrire suite à la mésaventure du mécano de la Ferrari de Raikonen hier).

La séparation de la carrosserie du châssis est simple, seul le remontage sur la partie AR est un peu compliquée, mais rien de méchant.
La seule chose à changer, ce sont les roues AR. Les Slot-it feront l'affaire.
Pour l'instant, seules les transmissions sont différentes, mais faut essayer pour voir si c'est vraiment différents. Les moteurs sont identiques , mais à vérifier.
Leur prix oscillent entre 55 et 75€, on pourra demander un prix club si possible.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 12h59


Elles sont très belles, ces F1 ... mais si tu veux mon avis, elles sont sûrement beaucoup plus fragiles que des Cartrix pour des courses Davic ...

@+
Fred

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 14h24


Chofar ayant précisé que l'auto-citation n'est pas sale, je me permettrai également d'en abuser, et par la même occasion rapatrier ici mes élucubrations de l'autre post :

Sideways a écrit :

C'est joli les Cartrix, avec plein de choix. Par contre c'est peut-être un peu fragile?

Dans un ordre décroissant de mes préférences ça donnerait :

1 - Classiques Thunderslot (LolaT70 et Mc Laren)
2- Classiques NSR
3- DTM Slot.It
4- BTCC Scalextric avec châssis 3D shapeways by Slot.it

Sachant que je partage l'avis de Fred (des deux Fred devrais-je même écrire ) : pour ouvrir la participation à un grand nombre de participants, y compris occasionnels, des formules de véhicules assez proche de la sortie de boite et faciles à trouver (éventuellement option suspension et changement de guide) avec des pièces de rechange disponibles...
fred a écrit :

Vraiment pas simple, cette histoire ...
Côté moins original, le dernier choix raisonnable et oecuménique de Teddy l'Ourson me plait aussi : ça changerait des GT
[...] formules mono-marque, [...] me semble beaucoup plus simple à appréhender pour l'organisation comme pour les participants dans le cadre de "petites" courses décontractées sur une journée.
Une piste à creuser pour le club : proposer d'une saison à l'autre d'alterner entre une catégorie très fermée (l'année des Porsche GT3 NSR avait donné lieu à de très belles courses) et une catégorie plus ouverte type Canam ou GT 90-2000 de cette année
[...]

Et que pour conclure, quelle que soit la formule retenue et les modèles choisis je pense être sur les manches du trophée de la prochaine saison...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le mercredi 25 avril 2018 à 18h09 par SilverSloteur

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 15h01


fred a écrit :

Elles sont très belles, ces F1 ... mais si tu veux mon avis, elles sont sûrement beaucoup plus fragiles que des Cartrix pour des courses Davic ...

Ben je ne sais pas vraiment ce que ça peut donner une fois en piste. J'ai essayé une fois lors des essais de la manche 3 une March préparée par "l'autre" Fred , ZFRED de Clermont, et c'était assez sympa. Je ne pense pas que ce sont des foudres de puissance pour le moteur, la tenue de route me semblait assez propre en virage. Je vais essayer au club ce vendredi.
Il y a aussi certaines Fly qui datent des 70's, mais ne me souviens plus trop.

Perso j'aime beaucoup les Lola de Thunderslot, ça pulse et c'est beau. Le monotype aussi, quand le pilote gagne, c'est le pilote.......
La seule préparation a envisager dessus, c'est de monter des jantes plus large en diamètre genre 17mm.

Pour le règlement sportif, je suggère des courses à segments avec la conso essence.

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2018 à 10h00


jb a écrit :

Pour le règlement sportif, je suggère des courses à segments avec la conso essence.

La gestion de carburant pimente un peu la course, voir même avec une stratégie bien pensée chamboule le classement.

Les endurances en équipe sont bien sympa aussi...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

TeddyBear
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2018 à 10h06


Mon radar m'a indiqué que des moustachus discutaient dans le coin, alors je vais ramener ma science ici aussi :

Franchement, je me rallierai à la majorité, et passer aux monoplaces peut être sympa, que ce soit Cartrix ou Slot-it

J'avoue une préférence pour les produits Slot-it en général, pour les catégories de voitures fermées, certainement parce que j'ai pas mal de pièces en stock et qu'on peut faire du "Meccano" interchangeable avec tout ça. Mais bon, NSR est très bien aussi. Après , il peut être tentant de passer à des produits comme Thunderslot, mais il me semble que tout l'outillage, y compris la visserie, est différent des marques que j'ai déjà citées, vala vala comme dit l'autre ...

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2018 à 10h26


SilverSloteur a écrit :
jb a écrit :

Pour le règlement sportif, je suggère des courses à segments avec la conso essence.

La gestion de carburant pimente un peu la course, voir même avec une stratégie bien pensée chamboule le classement.

Les endurances en équipe sont bien sympa aussi...

Oui la gestion est bien intéressante et commence à bien pimenter les courses. Courses équipes à segments.............

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2018 à 10h28


TeddyBear a écrit :

Mon radar m'a indiqué que des moustachus discutaient dans le coin, alors je vais ramener ma science ici aussi :

Franchement, je me rallierai à la majorité, et passer aux monoplaces peut être sympa, que ce soit Cartrix ou Slot-it

J'avoue une préférence pour les produits Slot-it en général, pour les catégories de voitures fermées, certainement parce que j'ai pas mal de pièces en stock et qu'on peut faire du "Meccano" interchangeable avec tout ça. Mais bon, NSR est très bien aussi. Après , il peut être tentant de passer à des produits comme Thunderslot, mais il me semble que tout l'outillage, y compris la visserie, est différent des marques que j'ai déjà citées, vala vala comme dit l'autre ...

Ca fait un bout de temps que je ne me suis pas intéressé à la Lola. Je vais jeter un oeil sur l'outillage nécessaire. Elles sont belles ces caisses!!

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2018 à 17h31


Incidemment, en me promenant sur le forum j'ai vu ceci : Un règlement qui a l'air bien pensé :
fs83 a écrit :

Catégorie Classic ClubSP 2018

DEFINITION: Toutes les carrosseries (ouvertes ou fermées) qui ont participé au championnat du monde Sport(S) Sport- Proto (SP) et Canam de 1966 à 1975
Exemples de carrosserie : Ford MK II, MK IV, P68, GT40 - Porsche 907, 908, 917- Matra 630 à 680 - Ferrari P4, 312, 512 – Lola T70 MK II, III, IIIB – Alfa T33/ 3,B, TT12
Chaparral 2E, F, G - Mirage M1, M6, GR7, GR8 - Mac Laren M7, M8 et d’autres encore sans doute
OBJECTIFS :
* Avoir un plateau varié et si possible équilibré en performances ce qui impose un poids mini de carrosserie « correct » , moteur et transmission identiques pour tous. Ainsi que d’adapter le diamètre des roues arrières à l’offset du support moteur utilisé.
*S’adresser aussi bien au néophyte qu’au bricoleur averti : En permettant à la fois d’utiliser une voiture proche de la sortie de boite mais aussi à une carrosserie autre que NSR et Slot it d’avoir la possibilité de s’en rapprocher. * Décoration de la voiture sobre respectant les critères de l’époque (pas de Red Bull par exemple)
OBLIGATIONS : * Utilisation d’une carrosserie plastique (pas de résine)et bien sur correspondante à la catégorie et l’époque.
• Moteur en position Sidewinder ,léger anglewinder. Largeur max de le voie arr pas de mini mais ne doit pas dépasser de la carrosserie;
• Les roues avant doivent être en contact avec le marbre. Il est autorisé de régler la hauteur du train avant avec les vis hexagonales.
• Respecter le tableau ci- dessous

Toutes les pièces des voitures doivent être présentes sauf (917 K NSR roue de secours et sur autres pièces dites de décoration).

si ça marche pour eux...
Et là on a de la bricole pour ceux qui veulent, du Slot.it pour ceux qui veulent, de la caisse originale pour ceux qui veulent.....
Même Pierre peut y faire rouler ses deux litres adorées

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le mardi 10 avril 2018 à 17h32 par SilverSloteur

Message

TeddyBear
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2018 à 10h47


C'est le genre de règlement qui pourrait me convenir

Mais aussi convenir à beaucoup de monde, ce qui pourrait donner des courses avec du traffic

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2018 à 10h55


TeddyBear a écrit :

C'est le genre de règlement qui pourrait me convenir

Mais aussi convenir à beaucoup de monde, ce qui pourrait donner des courses avec du traffic

Oui, ça peut être sympa.

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2018 à 19h24


Au salon Auto Moto Rétro ce weekend il y avait un lot de DTM Ninco...

J'ai failli les prendre pour toi Jacques :))


---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le mercredi 11 avril 2018 à 19h30 par SilverSloteur

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2018 à 21h27


SilverSloteur a écrit : Incidemment, en me promenant sur le forum j'ai vu ceci : Un règlement qui a l'air bien pensé :
fs83 a écrit :

Catégorie Classic ClubSP 2018

DEFINITION: Toutes les carrosseries (ouvertes ou fermées) qui ont participé au championnat du monde Sport(S) Sport- Proto (SP) et Canam de 1966 à 1975
Exemples de carrosserie : Ford MK II, MK IV, P68, GT40 - Porsche 907, 908, 917- Matra 630 à 680 - Ferrari P4, 312, 512 – Lola T70 MK II, III, IIIB – Alfa T33/ 3,B, TT12
Chaparral 2E, F, G - Mirage M1, M6, GR7, GR8 - Mac Laren M7, M8 et d’autres encore sans doute
OBJECTIFS :
* Avoir un plateau varié et si possible équilibré en performances ce qui impose un poids mini de carrosserie « correct » , moteur et transmission identiques pour tous. Ainsi que d’adapter le diamètre des roues arrières à l’offset du support moteur utilisé.
*S’adresser aussi bien au néophyte qu’au bricoleur averti : En permettant à la fois d’utiliser une voiture proche de la sortie de boite mais aussi à une carrosserie autre que NSR et Slot it d’avoir la possibilité de s’en rapprocher. * Décoration de la voiture sobre respectant les critères de l’époque (pas de Red Bull par exemple)
OBLIGATIONS : * Utilisation d’une carrosserie plastique (pas de résine)et bien sur correspondante à la catégorie et l’époque.
• Moteur en position Sidewinder ,léger anglewinder. Largeur max de le voie arr pas de mini mais ne doit pas dépasser de la carrosserie;
• Les roues avant doivent être en contact avec le marbre. Il est autorisé de régler la hauteur du train avant avec les vis hexagonales.
• Respecter le tableau ci- dessous

Toutes les pièces des voitures doivent être présentes sauf (917 K NSR roue de secours et sur autres pièces dites de décoration).

si ça marche pour eux...
Et là on a de la bricole pour ceux qui veulent, du Slot.it pour ceux qui veulent, de la caisse originale pour ceux qui veulent.....
Même Pierre peut y faire rouler ses deux litres adorées

Cette formule me plait bien

Message modifié le mercredi 11 avril 2018 à 21h27 par BENJI

Message

TeddyBear
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2018 à 08h20


On a compté avec Silver, on a une grosse dizaine d'autos qui peuvent se prêter au jeu, et je pense qu'on est pas les seuls

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2018 à 09h17


jb a écrit :

Pour revenir au vrai sujet, cette page est dédiée à vos suggestions pour l'organisation des 3 championnats et de la 12h Midi/Minuit.

-Trophée dit Grand Est, à caractère régional sur 5 épreuves.

-La Midi/Minuit.

-Les courses club du vendredi soir tous le s15 jours.

Plusieurs types de voitures sont en lice:

Modernes: Lambo SW, Revoslot, Challenge NSR Classique/Thunderslot

Historiques: F1 Cartrix année 50; F1 année 70 Policar/Src; Proto 2l Europe année 70, Sloter/Fly, DTM Slot-it

Au cours des récentes discussion sur le forum et au club, il se dessine une orientation voiture d'origine, c'est à dire avec châssis d'origine

Toutes vos idées sont bienvenues.

Alors, monotype sideways, bien sur une course de type 12 heures, 16, 18 ou 24 heures. Sur un championnat pas très fan.
Je partirai plus sur une championnat GT3 de celui qu'il y a chez moi, au LSR et au GTC-L de Freyming. On arrive à avoir une bonne homogénéité des voitures en performance pure et en régularité.
Sinon en revoslot, ça devrait être pas mal avec le bémol des jantes et pneus.
Un challenge NSR/Thunderslot ça a de la gueule.
Moins fan des autres catégories.
Si les dates colle avec mon planning de boulot, il faut éviter les samedi de vacances scolaires, car impossible pour moi de pouvoir me libérer à cause des astreintes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2018 à 09h41


cousinhub88 a écrit :

.
Un challenge NSR/Thunderslot ça a de la gueule.
Si les dates colle avec mon planning de boulot, il faut éviter les samedi de vacances scolaires, car impossible pour moi de pouvoir me libérer à cause des astreintes.

(image club SP)

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2018 à 10h30


Ca pourrait le faire, attendons samedi 21 avril pour en "causer".

Message

X13X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2018 à 10h37


Salut Jacques,

C'est stef de dry.
Désolé mais mon état de santé ne permettra pas d'être des vôtres le 21........ j'aurai pourtant bien aimé.
Cependant pour le mois de Juin en Lambo cela devrait le faire et pour un championnat en classique évoqué dans les messages précédents je serai interressé

a+

X13X

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2018 à 11h03


X13X a écrit :

Salut Jacques,

C'est stef de dry.
Désolé mais mon état de santé ne permettra pas d'être des vôtres le 21........ j'aurai pourtant bien aimé.
Cependant pour le mois de Juin en Lambo cela devrait le faire et pour un championnat en classique évoqué dans les messages précédents je serai interressé

a+

Il vaut mieux prendre soin de toi pour l'instant, je te souhaite un bon rétablissement et retrouve ton poids de combat. Je prends date pour ton intérêt pour l'an prochain. Le championnat classique semble recueillir pas mal d'intérêts. On remettra à Olivier le lot pour vous remercier de ta participation.

Surveiller Imprimer