Création circuit classic


Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 23h30


Bonjour à tous messieurs , et dames ^^ si il y en a ici .

Comme promis dans ma présentation je vais vous montrez le montage de mon circuit et des premiers accessoires. L'idée est parti d'un ami qui est présent sur le forum Dam22 , chez qui j'ai vu un beau circuit il y a 15 jours !! Après avoir fait 150 tours de pistes , je me suis retrouvé plongé 15 ans en arrière quand mes parents mon offert un petit circuit à mon anniversaire .

J'ai vu que pour un budget raisonnable il était possible de faire une piste sympa , et de pouvoir m'amuser avec mon neveu quand il viendra voir son tonton !! L'idée est d'avoir une piste raisonnable que je puisse installer dans une chambre ou en l’occurrence une salle de jeux pour moi . J'ai donc décidé d'acheter une planche de MDF épaisseur 18mm de 2.5m * 1.25m pour accueillir la piste , qui sera posé sur 4 tréteaux .

voici en détail la conception du projet :

J'ai tout d'abord acheté un lot de rail d'occasion pas trop loin de chez moi avec énormément de chose dans le lot , virages , départ type le mans, manettes 3 fils ( les meilleurs à ce que j'ai pu voir ) etc...

Deuxième étapes , après avoir fait le bilan de ce que j'avai dans le 1er lot , il me manquai des rails droits , des voitures et le transfo et les manettes étant assez vieux , j'ai choisi d'acheter un circuit complet d'occasion sur leboncoin . J'ai fait une excellente affaire puisque j'ai tout récupéré dans un état neuf avec en plus un '' Pacer System '' peu utilisé , deux droit changement de voies et un rétrécissement . le seul bémol sont les voitures pas fraîches... il s'avère que la laguna à marché qu'une trentaine de tour malheureusement ...

troisième étapes , j'ai téléchargé le logiciel de chez scalextric pour pouvoir concevoir des circuits , voici mes deux premières réalisations :

Après avoir réalisés les deux pistes et échangé avec mon ami Dam22 et grâce aussi au astuces que vous avez pu lui donner sur le forum , j'ai décidé d'utiliser un pont ! Je n'était pas partisan au début mais c'est le seul moyen d'optimiser finalement le peu d'espace dont je dispose pour accueillir la piste . De plus dans le premier lot que j'ai récupéré , j'avai une boite toute neuve contenant des support pour créer ce pont !!

Voici donc ci dessous la piste final que j'ai décidé de concevoir :

Quatrième étapes , il faut tout assembler et passer au concret . Du coup j'ai commencé par aménager ma planche de MDF avec une moquette fine imitation gazon que j'ai découpé à la dimension et scotché avec du double face spécial moquette ! J'ai ensuite décidé de faire un cadre autour de la planche avec des planches peintes en noir pour pouvoir y posé des stickers et des éléments de décoration .

Comme vous pouvez le voir , j'ai choisi de coller toutes les pistes les plus connus au monde avec les drapeaux représentant le lieu de chaque circuit !!

Cinquième étapes : montage de la piste et la voici assemblée

Toutes les barrières blanches et rouge était dans le premier lot , je suis super content du résultat ! Je trouve que le circuit fait pensé à la " race of champions " cette fameuse course en indoor rallye cross avec loeb , solberg , ken block etc !!!

J'ai entre temps enlevé le Pacer System , je ne vais pas l'utiliser , je préfère investir dans portique compte tour et chrono du genre carrera ou DS200 , donc je vais le revendre .

La prochaine étape maintenant , je vais finir mon cadre et passer à la déco , création des stands , surement d'un tunnel pour caché les mats sur le pont !

Je vais également investir dans des voitures , la laguna ayant rendu l’âme... l'audi ne me suffit pas .

Merci d'avance de m'avoir lu , n'hésitez pas à me donner votre avis sur ma réalisations

Je vous ferai des photos au fur et a mesure des évolutions !

A bientôt

Message modifié le samedi 7 avril 2018 à 00h21 par Jasmin35

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 03h34


Avant de te lancer dans la déco, tourne un peu sur ton circuit. Là il ne fait pas un "8" et la longueur de tes voies est différente.
En roulant, tu pourras aussi détecter ce qui te plait et ce qui va moins bien. C'est assez rare de ne rien changer et quand on a fait la deco, c'est plus difficile.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

equalimages
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 10h03


pareil que pour tout les copains qui font des circuits.... les croisements... inutile, autant pour la conduite que pour le risque de collision entre véhicules, c'est toujours chiant d'exploser ses bagnoles a chaque croisements... d'autant que ça stop la course le temps de remettre les voitures en piste

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 10h55


On voit 2 types de bordures/vibreurs, des scalex d'origine, qui ne sont pas du tout à l'échelle,

et on dirait, que les autres c'est du fait maison, tout à fait avec les bonnes proportions, par rapport à du 1/1,

félicitations, si c'est toi qui les a réalisées, on voit si souvent n'importe quoi,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 12h43


Alors tout d'abord merci pour vos retours !

Effectivement il n'y a pas la même longueur de piste sur chaque rail .... 1072cm pour une voit et 1020 pour la seconde !!! C'est dans cette idée que j'ai mi les deux changements de voies que j'ai eu dans le lot !! Je n'ai d'un côté pas eu le choix car sinon je suis à court de droit pour faire une ligne droite conséquente ...

Pour les vibreurs , j'ai récupéré des scalextric d'origine tout vert que j'ai repeint en rouge et blanc et les autres que l'ont voit avec la partie '' sable '' je n'y ai pas touché je les ai eu comme ça avec le circuit que j'ai acheté!! je trouve cette juste super sympa d'ailleurs ^^ .

Pour les modifications , je pense que je vais suivre les conseils et continuer à tourner sur le circuit et voir si j'ai des idée qui me viennent .... il me reste un demi droit à utilisé , un droit rétrécissement de voie , un départ type le mans et environ 10 virages R2.... a voir !!

La première chose que je vais faire dans la semaine , c'est acheté quelques voitures et un portique de chrono !! j'ai une Race semaine prochaine avec Dam22 ^^

Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2018 à 19h49


Bonjour à tous ,

pas mal de changement effectué sur le circuit c'est dernier temps , après avoir pas mal roulé avec diverse voiture j'ai du adapter pas mal de chose et faire quelques rachat .

la 1er chose , j'ai décidé d'enlever les petits support de rail scalextric vintage que j'avai pour surélevé le circuit du fait que les carrosseries tapai les poteaux et surtout que les rail n'étaient jamais droit et ondulai de partout !! du coup on enlève le bazard et découpe d'une planche que j'ai posé sur des piliers . ça permet aussi de faire un pont et je l'ai découpé de façon à faire une sortie de tunnel au dessus de mon virage à 180 degrés avec bordures sables.

Suite également à vos avis j'ai viré les changements de voies qui était chiant pour les voitures , j'ai remplacé ça par un droit avec rétrécissement , beaucoup plus technique et sympa .

la 2nd chose , j'ai enlevé toutes les bordures du circuit pour repartir de zéro , en fonction des sorties de pistes que j'ai pu avoir notamment , et création d'une chicane , achat d'autre bordures scalextric d'occasion pour habiller le grand virage après la ligne droite .

Et j'ai également mis des bordures sur mon grand virage relever sur la planche intérieur et extérieur , ça fait super classe et en plus le pilotage en est que plus fun

voila , je travail aussi sur mon paddock et autre peaufinage de piste , tonnelle , tour de commissaire , podium , portique chrono , décoration autocollant , tribune spectateur etc ^^

je vous ferai suivre toutes les nouveautés

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : jeudi 26 avril 2018 à 22h33


Pressé de rouler sur ta piste après les modifications !!!

Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 10h55


Il faut qu’on cale une date ^^

Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2018 à 20h27


petite mise à jour , après avoir tourné sur le circuit avec dam22 , je me suis aperçu qu'il y avai vraiment une différence notoire entre les deux voies .... je trouvai dommage d'avoir jusqu'a 5 dixième d'écart par tour ... ! Décidément à chaque fois que je termine un circuit et que je l'utilise on trouve toujours un défaut et on creuse la tête pour modifier .

J'ai décidé du coup de retravaillé une piste en gardant ce que j'avai déjà en place , juste inversé des voies , voici le résultat :

Malheureusement le résultat est sympa mais pas totalement convaincant ..... on l'a essayé cette après midi avec dam22 et le point positif c'est que les voies sont maintenant complètement similaire ( interieur / extérieur ) ce qui à été sympa pour les bagarres et les comparaison de chrono! c'est un bon progres et un bon point car j'était vraiment embêté avec ça sur le précédent tracé .
Maintenant je suis pas trop emballé par ce virage a gauche et cette descente avant d'arrivé sur le rétrécissement ... j'ai énormément desloté et pesté à cette endroit .

Ont à réfléchis à une modification du tracé que je suis à paufiner .. affaire à suivre

Message modifié le samedi 5 mai 2018 à 23h11 par Jasmin35

Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2018 à 20h28


je comprend pas que les photos soit de travers ????? sur mon ordi elle sont positionné à l'endroit...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2018 à 21h08


mac?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2018 à 21h24


Non un HP....

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2018 à 21h31


ben alors c'est étrange.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2018 à 23h42


Gilou la solution à été trouvé ^^ !

Allez , j'ai parlé d'une idée de modification , pour l'illustré voici mon tracé actuel :

Et voici le tracé légèrement modifié sur la partie qui ne me conviens pas trop :

L'avantage comme me dit dam22 , c'est que j'optimise toute la place que j'ai sur le plateau , tout les virages sont bien différent et particulier et ça me permet aussi d'un point de vue esthétique de pouvoir remettre mes stands au niveau de la ligne de départ . Je songe déjà à recréer un plateau pour posé les rail de la partie gauche bien découpé pour ne pas cacher la piste en dessous , le tout posé sur des tasseau .

Je ne peut pas faire la modification car malheureusement il me manque des rails... donc j'ai déjà commencer a rechercher des rails d'occasion pour pouvoir essayer le tracé , en espérant que celui ci conviennent :) .

La suite dès que j'attaque la modif .

gazzzzzzzzzzz

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2018 à 00h31


dejà, impec pour les images dans le bon sens.
Pour le tracé, il semble plus fluide.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2018 à 00h56


c'est je pense le mot que je cherchai et l'envie du tracé que je souhaite .

Je souhaite vraiment quelque chose de roulant et dynamique !

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : dimanche 6 mai 2018 à 01h04


Je pense que le dernier tracé que l'on a décidé est bien!

C'est vrai que fluide est le bon mot et j'ajouterai homogène !!!

Pressé de tourner dessus !

Message modifié le dimanche 6 mai 2018 à 01h04 par Dam022

Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 mai 2018 à 00h37


Hello ,

Mise à jour sur le circuit , après avoir décidé de modifié la piste j'ai du faire pas mal de changement représenté en photos :

J'ai surtout décidé d'enlevé tout mes support (tube) scalextric pour faire des ponts , car ça fait énormément onduler les rails , du coup création d'une planche sur tasseau pour la première monté :

J'ai adapter la largeur pour pouvoir faire la continuité du vibreur que j'ai mis en R2 et éviter une sortie de piste à la réaction .

ensuite création d'une planche pour toutes la longueur de la ligne droite avec habillage provisoire de vibreur . Je pense mettre à la place toutes une ranger de pneu et un emplacement commissaire . Ont à du mal à le voir sur la photo mais je pense avoir la place pour faire deux ranger de pneus .

Et ensuite une planche que j'ai travaillé en arrondi pour accueillir le nouveau virage , que j'ai fixé sur tasseau et qui viens juste s'ajuster après la planche de la longue ligne droite du fond .

Les nouveaux rail que j'attendai sont arrivé , du coup dimanche je vais travailler sur la mise en place et les finitions .

Création de bordures dans le nouveau virage pour éviter de faire tomber la voiture dans le grand canyon , assemblage des rails et surement création d'une descente après cette planche . Je vais ensuite cacher les tasseaux de la ligne droite du fond .

Création et peinture des vibreurs qu'il me manque et un peu de papercraft pour quelques éléments de décoration ( tour commissaire ) .

La suite un peu plus tard une fois le circuit assemblé avec une vue d'ensemble pour recueillir vos avis .

Bonne soirée

Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 mai 2018 à 00h40


Une petite vue d'ensemble pour vos montré le circuit et le chantier à l'instant T :)

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : samedi 19 mai 2018 à 08h01


C'est prometteur !!!

Hâte de voir la suite et de rouler sur ce tracé !!!

Surveiller Imprimer