Problème guide sur rails scalextric classic


Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 17h04


Bonjour,

Je me suis monté une piste fixe avec des rails scalextric classic, je savais que je pouvais avoir un problème avec les guides à cause de la profondeur des rails.

J'ai acheté deux voitures scalextric neuves donc premier essai avec mon aston Martin gt3 et la voiture bloque au fond du rail . J'ai taille le guide et pour y aller progressivement j'ai déplacé l'aimant dans l'emplacement du milieu avant de l'enlever totalement . La voiture quand je l'avance en la poussant a la main ne bloque pas mais des que j'accélère les roues patinent j'ai aucune traction.

Pour moi le guide est taille à la bonne longueur, j"ai l'impression que les pneumatiques on aucun grip. Est ce possible sur une voiture neuve scalextric ? Est ce à cause de l'aimant placé en position milieu mais je trouve ça bizarre car cela voudrait dire qu'il est impossible de rouler sans aimant !

Je ne sais pas quoi faire pour la faire fonctionner normalement, j'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer !

J'ai aussi une bentley continental GT3 qui est neuve j'ai fait seulement quelques tours de pistes et elle touche le fond du rail car le guide est d'origine pas touché donc elle bloque un peu et la traction est bonne elle.

J'hésite à acheter de nouvelles voitures car j'ai peur d'être à chaque fois embêté ! Je sais que la marque scx à des rails équivalents aux rails scalextric classic donc est ce que le guide des voitures scx est moins profond que les guides des voitures scalextric actuels.

Merci par avance pour vos réponses.

Bon slot à tous.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 17h20


La partie métallique des rails Scalex Classic est légèrement protubérante, ce qui fait que sur certaines voitures un peu basses, le cul (au niveau de la transmission) frotte sur les rails et ça patine. Tu peux essayer de limer un peu le carter de transmission pour limiter le problème.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 17h30


On peut prendre un demi rail droit démonté, et s'en servir de marbre,

en glissant son oeil, entre le rail, et le cul de la voiture, on va bien voir si ça touche,

et ou, ???

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 17h38


Merci pour ta réponse fastwagon.

J'ai pas ce problème sur la bentley je vais vérifier si le châssis est différent.

Mais j'ai l'impression que tu tiens la vérité car c'est vrai que l'aston semblait avoir l'arrière très très bas!

Je vais réfléchir si je le lime ou pas car si c'est pas ça pour la revendre après je suis cuit!

Message modifié le mercredi 4 avril 2018 à 17h39 par Dam022

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 17h40


Dam022 a écrit :

Je vais réfléchir si je le lime ou pas car si c'est pas ça pour la revendre après je suis cuit!

Tu as déjà retaillé le guide...

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 17h46


Tu peux aussi essayer pour ta Bentley de plier un peu les tresses pour lever légèrement l'avant et voir si ça va mieux.

Pour l'Aston s'il y a un peu de place dans les passages de roues, essaye des pneus un poil plus épais... pour améliorer la garde au sol.
de toutes façons en général les pneus Scalex d'origine sont pas terribles quand on enlève l'aimant.

J'ai aussi une piste scalexclassic et c'est vrai que les voitures SCX y passent mieux. Les guides Ninco prorace ou standard des voitures de rallye passent bien sur la mienne.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 18h01


Je parlais de limer le carter comme tu as dit fastwagon car je suis sur que le guide est bien!

Merci aussi pour ta réponse silversloteur et brifou.

J'ai déjà levé les tresses sur la bentley mais ça suffit pas mais j'ai pas attaqué le guide sur celle-ci.

Donc sur les scx tu touches pas au guide tu peux y aller direct sur tes rails classic ?
Les guides ninco pro race n'equipent pas d'origine les voitures ninco ?

J'ai pensé à changer les pneus mais j'ai peur de les changer et d'avoir le même problème mais je crois que je vais pas avoir le choix!

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 20h44


Tu aurais une photo de ton aston, j'en ai une je peut tester pour te dire si j'ai un soucis avec,il y a juste une modif sur la mienne, une paire de pneu slot it, et elle roule super bien sur carrera, il faut que je ka test sur mes rails scalex classic

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 22h59


Voilà les photos de l'Aston titi91

Comme l'a fait remarquer fastwagon c'est bien le derrière de la voiture qui frotte la preuve en photo.

Comme suggéré j'ai regardé silversloteur pour mettre des pneus plus haut mais c'est super juste! Puis le pneu est déjà abimé c'est bizarre !

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 06h47


Si je vois bien, on dirait que c'est une nervure, située juste après les ouvertures de refroidissement moteur,
qui frotte sur la piste,

limer une nervure, c'est possible, mais si c'est le fond plat qui touche, c'est pas possible, de le limer,

jouer sur les pneus, ou bidouiller dans le châssis pour descendre l'axe arrière, si c'est possible, juste 1.00 mm ???

autre chose, ce serait pas la couronne qui touche, ???

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le jeudi 5 avril 2018 à 06h49 par Brifou

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 08h02


Je viens de vérifier brifou la couronne ne frotte pas.

Le frottement se fait où il y a l'emplacement de l'aimant à l'origine et le raccordement du diffuseur arrière.

Est il possible de poncer à ce niveau ?

Si je change les pneus je vais pouvoir gagner 1mm au mieux.

J'ai pris une photo avec plus de luminosité ou on voit mieux l'endroit du frottement.

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 19h36


Mon aston c'est pas la même,j'ai testé et il doit y avoir 2mm de jeu,
maintenant avec une bonne pair de pneu,et l'aimant en moins cela devrait aller mieux

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 21h14


C'est normal que tes pneus s'usent vite, vu qu'ils adhèrent pas ils patinent. Le revêtement des rails joue alors le même rôle que du papier de verre dessus. et vu qu'ils tournent à un peu plus de 3000 tours minutes...

On voit bien que c'est la zone des conducteurs métalliques qui frotte le châssis, et pas la couronne qui est pourtant plus basse mais comme elle est contre la roue elle est protégée.

En glissant une rondelle sous le puit de vis arrière tu relèvera un peu la carro et ainsi tu aura de la place pour des pneus plus épais. juste 1 mm et ça frotte plus, mais il faudra changer de pneus dès qu'ils s'useront...
Les pneus sales d'origine sont en bois, ils n'ont aucune adhérence...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 22h30


Merci pour le retour titi91 et silversloteur.

OK je vais commander des pneus pour l'Aston et mon autre gt3.

Avez vous des préférences sur des marques de pneus? Il me semble que tu as monté du slot it pour ton Aston titi91, tu en es content ? Tu as un bon grip ?

Juste pour info silversloteur pour les petites rondelles on trouve ça dans le commerce en rayon bricolage ou on est obligé d'acheter des trucs pour le modélisme.

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 21h19


J'ai du slot it sur cette voiture ça va très bien
mais depuis j'ai aussi tester les sideway et j'en suis vraiment ravi,par contre je n'ai jamais rouler avec sur une piste scalextric classic
Les pneu nsr je suis déçu ,ils sont bien pour la tenu de route mais on tendance à ce dechirer

Pour tes guides, il faut juste les reduires un peu en hauteur et a l'avant faire un petit biais un peu comme une coque de bateau, en cas de léger accrochage au fond du slot la voiture ne stop pas net et le guide ne casse pas

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 22h47


J'ai taillé les guides des deux voitures et enlevé les aimants et ça marche du tonnerre pour la Bentley !

Par contre pour l'Aston je pense que j'ai bien abimé les pneus à force de la faire patiner pour avancer car la elle avance quand j'accélère un bon coup ça mouline dur!

Je vais commander un train de pneus arrière quand même pour l'Aston.

Merci pour ton avis sur les pneumatiques !

Je vous tiens au courant des que j'ai des nouveaux pneus pour vous dire quel comportement à la voiture.

Et merci pour votre aide !

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 09h11


N'hésite pas demander conseil au revendeur il pourrons bien t'aiguiller pour le type de gomme et les dimensions

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 10h15


Bon, pour simplifier tout ça,

vous mettez sous le fond plat du châssis, une plaque en bois, fixée par des vis en titane,

quand les vis vont toucher la piste ça va faire de joolies éticelles,

Après l'arrivée, les commissaires doivent mesurer la plaque en bois , voir si elle n'est pas trop usée,

si, elle est trop usée, la voiture a été réglée trop bas, d'ou sanctions,

Ok, c'est en F1,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : vendredi 13 avril 2018 à 08h36


Je me permets de revenir vers vous.

Hier soir je me suis dis que même en changeant les pneus et qu'ils seraient un peu usés le problème allé revenir.

J'ai pris ma petite dremel, ponçage du châssis et un peu du diffuseur et maintenant elle roule du tonnerre mon Aston Martin !!!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2018 à 14h42


Dam022 a écrit :

J'ai pris ma petite dremel, ponçage du châssis et un peu du diffuseur et maintenant elle roule du tonnerre mon Aston Martin !!!!

Ben c'est pas ce que j'avais suggéré il y a deux semaines?

Surveiller Imprimer