Mon Truck en plus...


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mars 2018 à 20h07


Bon ben ça y est j'attaque le gros, le gras, le lourd le velu, enfin les véhicules d'hommes quoi.
Les vrais les durs les tatoués...

J'ai pas encore choisis la couleur, pour le moment je cherche à voir ce qui va aller dessous...

La base est un Buggyra de chez Fly, mais dessous ça va changer...

Les jantes sont des Briffou "standard" mais je vais travailler un peu dessus pour alléger tout ça et placer les insert que je vais récupérer sur les roues d'origine.

Le dessin préliminaire du châssis est un peu spécial, une petite platine pour le train avant uniquement, réglable bien entendu.

Le support moteur va aller jusqu'au guide pour désolidariser autant que possible l'avant et le haut du bahu du guide. L'idée étant de limiter les tout droit autant que possible...
Le moteur est monté sans offset pour le moment, mais sérieusement incliné vers l'avant pour abaisser un peu les aimants quand même.
A terme un offset 1mm est parfaitement envisageable pour tenter de gratter un peu : Sur ce genre d'engin tout ce qui aide est bien venu...
Dans un premier temps je un bon vieux NC5 bricolé sera mis à contribution, mais ça risque d'être un peu léger si le châssis marche bien je chercherai un moteur plus costaud.

Le premier jet sera imprimé bientôt, pour le roulage, ben ça dépendra des retouches nécessaires...
Si tout ça entre comme prévu, il y aura un travail d'amaigrissement dans la cabine, les vitrages, et de tout ce qui ne se voit pas dans cette grosse boite de conserve bien trop lourde.

L'objectif annoncé étant comme de bien entendu de faire mordre la poussière aux camions des copains déjà bien affutés évidement :o)

La suite ben quand il y aura une suite :))...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le vendredi 6 avril 2018 à 23h29 par Ju_bil

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 23h57


J'ai commencé à quitter le virtuel pour atterrir dans la vraie vie
Les jantes viennent de chez Brifou, mais je les ai allégées pour réduire leur moment d'inertie parce que d'origine c'était un peu lourd à mon goût.
J'ai tourné les inserts dans les jantes Fly d'origine comme on fait à Cannes

Le premier proto du châssis est sortit.
Le train avant est pas mal et de ce coté ça me semble bon.
C'est réglable bien sûr, il faudra le caller en largeur et désolidariser les 2 roues pour que ça vire mieux car je compte sur lui pour retenir un peu le poids de l'engin placé bien haut.

Le châssis poutre viendra se monter très libre en dessous, je compte que ça donne une bonne motricité à l'ensemble..

La suite un peu plus tard car en ce moment j'imprime des dessous sexy de fiat 600...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2018 à 22h33


Ben quoi vous aimez plus les camions?

Il y a aussi du travail dans les hauteurs. Parce qu'ils Ils sont gentils chez Fly d'avoir prévu un habitacle en lexan, mais vu la platine plastique qu'il y a dessous, on se demande dans quel but... Même le vitrage lexan est super épais, donc lourd , pas vraiment prévu pour être découpé et de plus d'une transparence médiocre... sans compter qu'il n'est pas suffisamment haut pour aller jusqu'en bas de l'ouverture de la fenêtre de la portière...

En gros il y a du taf dans la cabine.

Alors comme je suis un esthète je ne vire pas tout, mais j'allège quand même pas mal. Je conserve le garnissage du dos de la cabine, le lexan, mais je vais donner du dremel sur la platine pour l'alléger considérablement. Je la conserve car elle participe à la fixation de la cabine.

Les vitrages je vais aussi m'en occuper, j'ai commencé le découpage du pare brise, je vais tenter de le polir pour le rendre transparent... Si ça ne suffit pas je devrai en fabriquer un, mais je ne suis pas habitué au formage sous vide... Donc j'aimerai éviter.

Pendant ce temps là j'ai aussi avancé sur le châssis, mais je vous le présenterai quand il roulera...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2018 à 17h50


Comme je me suis un peu abimé le genou j'ai moins de travail et un peu plus de temps pour jouer du coup ça avance ...
J'ai pas trouvé des masses de docu pour les intérieurs, alors c'est une interprétation libre, mais je trouvais que sans arceaux ça faisait vide alors j'en ai inventé un

Bon Ok faut pas être trop exigeant, mais pour un intérieur lexan ça me suffira.

Intérieur cabine OK, je vais pouvoir reprendre le chantier châssis...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2018 à 18h35


Ju_bil a écrit :

J'ai tourné les inserts dans les jantes Fly d'origine comme on fait à Cannes
.

Donc, tu as un tour, et les compétences qui vont avec, ??

Tu as pu remarquer que ce n'est pas si simple,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 09h59


J'ai la possibilité de me faire quelques pièces de temps en temps, mais pas aussi souvent que je ne le voudrai
Le camion à roulé samedi, c'est pas mal mais il reste des détails à améliorer...
Je vais y bosser bientôt.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 13h03


Complètement dingue ce Juju

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 19h55


Mheu non, juste un petit peu joueur :o)

Je suis en train de fignoler le réglage des débattements à l'arrière parce que en l'état tout les efforts vont sur le puit de vis et c'est trop brutal...

Juste une petite pièce avec 2 vis sans têtes pour faire le réglage tranquillou par le dessus et je crois que ça va être pas mal...

Du coup je vais pouvoir attaquer la peinture

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 01h11


Ça avance pas mal et on commence à bien imaginer l'allure finale du machin...

Moi j'aime assez. Pour une déco faites avec des fond de boite à rabiot c'est correct...

Maintenant faut que je trouve du vernis avant de finir le montage. J'en ai plus sous la main...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 09h31


Il est terrible !

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 16h54


Merci,

Et j'éspère bien tacler ceux des copains avec :o)

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 18h23


Splendide !!!

Mais pendant ce temps là , il y a des gt1 qui roulent :-)

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 22h18


T'inquiète pas, j'ai déjà une base de travail : C'était un de mes premiers... <=clic

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2018 à 16h08


Et maintenant il roule! Et pas si mal que ça en plus.

Le train avant est splité => Essai ce soir pour voir ce que ça donne
axe coupé, tube de liaison et 2 butées maison :

Monté sur la petite platine du train avant :

Les 2 principaux éléments du châssis :

L'ensemble monté, c'est beau comme un camion repeint :o)

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2018 à 17h25


c'est bizarre,
j'ai déjà vu, ce système, je ne sais plus ou,

je me demande, si , ce ne serait pas plus confortable, pour passer dans les courbes serrées,

camions, ou voitures, ??

Et en plus, vu les matières utilisées, ça va apporter du poids sur le guide,

ça évitera bien des déslotages, des tirer droit,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le mardi 15 mai 2018 à 18h02 par Brifou

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2018 à 08h21


C'est le moyen le plus simple de splitter l'axe sur un camion vu qu'on a la place

Sur les voitures c'est moins évident de faire ainsi il y a moins de place...
Du coup je préfère faire avec une roue folle.

En attendant le camion tient bien le pavé, je suis content ça marche pas mal du tout. Faut que je lui trouve encore un peu de frein, mais à par ça je suis très content du résultat.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2018 à 06h09


bien vu ju bil

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2018 à 06h56


Ju_bil a écrit :

Du coup je préfère faire avec une roue folle..

??? j'vois pas, ? les 2 roues, sont indépendantes, en rotation,

Mais folles, ? ce ne sont pas des vaches,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2018 à 09h03


Ju_bil a écrit :

Faut que je lui trouve encore un peu de frein, mais à par ça je suis très content du résultat.

Superbe, Impressionnant !!!

Raccourcis la transmission avec un pignon 8 dents?

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 10h19


Le système à roue folle c'est pour désolidariser les 2 roues avant avec un axe creux.
Tu colles à la cyano "clou" ou un œillet, ou... dans le trou à une extrémité de l'axe => ça fait une butée pour une roue qui ne sera pas vissée (roue folle)
L'autre roue est montée classiquement solidaire de l'axe avec sa vis.

L'avantage de ce système c'est le poids, et la compacité, ce qui est vraiment bien pour des autos ou la place est plus restreinte que sur les camions...

Pour mon Buggyra : j'ai essayé hier soir avec 8 dents. Je croyais avoir mis un pignon de 9 donc je ne m'attendais pas à une écart énorme...

Sauf que j'avais monté un pignon de 11 ... Du coup avec 8 c'est plus du tout le même monde !

Et ben mon gros bahu c'est une vraie fusée mardi dernier je tournais à peine mieux que le camion de bob, là j'ai gagné 3/10ème sans forcer et toujours avec les pneus d'origine, parce que le look c'est important!

@Ronnie : 9" sur la 1, J'ai pas eu l'occasion de tester là 2 mais normalement il y est nettement mieux. En fait il freine presque trop, je vais peut être mettre une couronne un poil plus petite faut que je continue à faire quelques essais...

Il y a encore moyen d'alléger pas mal le châssis d'origine qui est en plomb pour réduire le poids et abaisser le centre de gravité mais là il roule déjà franchement bien.

Content je suis

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer