Ferrari Testarossa


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mars 2018 à 19h14


Bon, je vais pas vous refaire le chapitre sur ma passion de Ferrari, mais en plein dans les années 90, je m'étais mis en tête de constituer un collection de Ferrari au 1/32 (oui c'est plus abordable que des vraies), toutes marques confondues mais un seul modèle de chaque. Pour être clair ; une seule GTO 1962, une seule 250 GT, une seule 250LM etc. Le problème, c'est que les fabricants manquaient d'imagination et le plus souvent reproduisaient la même voiture et délaissent les moins en vue. Ainsi, on trouvait à l'époque, une 250 LM, chez Monograme, Polistil, MRRC/Airfix, Troby et d'autre que j'ai oublié ; mais pas de Testarossa ou 250 chassis long Tour De France. Me suis donc lancer dans des scratchs à repetition.

L'une des plus faciles fut cette petite Testarossa, à friction en vente dans les stations service sur l'autoroute. Lorsque je l'ai achetée, elle était orange avec des roues vertes (si ! le gars qui avait choisit les couleurs avait sans doute une revanche à prendre sur Ferrari) pas d’intérieur et des vitres opaques noires. Je me suis donc appliqué à faire un intérieur, des vitres en emballage de salade et d' y introduire un pilote.

Malheureusement, avec le temps, les vitres ont un peu ternies.


Le chassis lui était une hybridation étrange, l'avant demeurait celui du jouet, sur lequel j'avais installé un support de guide, mais l'arrière était un chassis SRS1 de SCX, le meilleur chassis de l'époque et pour tout dire cette petite auto roulait plutôt bien!

Message modifié le vendredi 23 mars 2018 à 19h16 par Alain Craniotakis

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mars 2018 à 19h53


J'aime bien les scratches qui sentent le vécu.
cool!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer