Mon premier Scratch, Ferrari 512 Can-am


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mars 2018 à 18h21


On est en 1993, si mes souvenir sont bons, Patrick Lemaire a monté une équipe pour participer aux 24h du Chesnay, sa voiture, dont j'ai toujours le mulet est faite en carton. Patrick avait à cette époque toute une collection de F1 En carton capables de rivaliser en esthétique avec les plus belles Scalex de l'époque. J'ai donc voulut tenter de faire mon premier scratch sur la même base..

J'avais pas le talent de Marsu, alors je me suis contenté de torturer une pauvre Porsche 962 Scalex dont les ailes avant et le capot arrière sont en carton, tout comme la grosse écope qui alimentait le V12 en air. Le retro taillé dans un bout de plastique est monté sur un trépied en trombone et le miroir est un adhésif chrome.

Elle à quand même pu participer au prologue des 24h du Chesnay, une course de démo, de 30 minutes réservée aux protos des années 70.

Avec le talent qu'on me connait avec une poignée dans les main, j'ai finit dernier ou avant dernier, mais j'ai gardé l'auto jusqu'à aujourd'hui.

La fausse boite de vitesse et les pots d'échappement, proviennent d'une Ferrari 312 F1 de la game 1/32 Polistil en métal, achetée deux balle dans une brocante, parce qu'elle était incomplète et que sa peinture était écaillée.

Message modifié le vendredi 23 mars 2018 à 18h29 par Alain Craniotakis

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 mars 2018 à 19h13


Belle pièce, et le châssis?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 mars 2018 à 22h44


Le chassis est d'époque c'est un chassis Scalex d'Audi Quatro. avec un petit Mabuchi de l'époque aussi.

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 25 mars 2018 à 05h36


ça c'est superbe . J'adore ce genre de truc . Mon ami Bob du SCIF avait aussi monté une Matra en carton qui m'avait bien plu .
typiquement le genre de slotcar à garder précieusement .
merci de nous en avoir fait profiter .

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 mars 2018 à 10h16


Et performante en plus la 670 B , elle avait gagné la proxy à l'époque !

Sympa ta 512 !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 25 mars 2018 à 15h34


A noter que comme le reste de ma collection; elle est à vendre à un prix sympa en plus.

Surveiller Imprimer