réalisme des autos


Message

galyfa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2018 à 12h06


Bonjour, j'espère ne pas être hors sujet car ce n'est pas de slot dont je veux parler ici mais de maquettes (on en est pas si loin !) Alors je me permets cette intrusion ! Je vais offrir une FORD MUSTANG SHELBY GT350 au 1/18ème à un ami, je l'ai trouvé sur Ebay en miniature et je voudrai améliorer le réalisme avant de lui offrir : Améliorer le moteur en implantant les câble et fils principaux etc. et également donner du réalisme à l'intérieur. J'ai entendu parler de "jus" qui donnent un bel effet et j'aimerai avoir des renseignement là dessus. Je n'ai pas encore reçu l'auto mais l'intérieur semble en plastique noir tour simplement. Merci d'avance pour vos conseils. : )

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mars 2018 à 23h50


Hmm p-e du lavis ? Tape peinture au lavis ca donne des effets sans devoir trop maitriser la peinture. Mais sur un interieur de voiture je sais pas du tout ce que ca peut donner. Ce « jus » donc lavis est simplement de la peinture acrylique tres dilué qui va venir assombrire les creux pour donner un effet de profondeur et de realisme. En esperant t’avoir aidé.

Slotement benjamin

Message modifié le vendredi 23 mars 2018 à 01h17 par ChillS57

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mars 2018 à 01h32


ouais ca c'est le genre de question... bien sûr il y a des techniques mais si tu demandes lesquelles, il te faudra t'exercer un peu avant qu'un jus de portière rende bien. Après, ca dépend de la voiture: si les gravures sont bien faites, ca peut être très simple. Pour ce qui est de la couleur du jus, ca dépend de la couleur de la peinture. Il y a des jus tout fait , genre "panel line accent color" chez Tamya, des lavis ou même des encres chez Games Workshop, voire de la peinture très dilluée. Comme tu le vois, la réponse peut vite devenir très longue!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mars 2018 à 09h39


Oui il n’y a pas que le jus apres un brossage a sec en blanc va encore ramener plus de profondeur en inssistant sur les rebord et les parties ensoleillée. Bon courrage je connais les techniques mais le faire je suis une bille

Message modifié le vendredi 23 mars 2018 à 09h40 par ChillS57

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mars 2018 à 12h27


Ben , le plus simple c 'est d'aller chercher les conseils sur un forum de maquettes auto genre " les férus de maquettes "
En slot on fait pas beaucoup d'intérieurs et de la petite échelle

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mars 2018 à 18h38


Mon prochain slot sera l'Alfeta 159 F1 au 1/24. Je vais faire des finitions intérieur et moteur et je ferai un tuto comme je l'ai fait pour le Bellitanker voir "Vous m'avez refilé votre satané virus et je vous dis pas merci !" dans le menu : Scratch

Surveiller Imprimer