Question de gros noob - C'est quoi une proxi ?


Message

Wrecker
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2018 à 21h01


J'ai lu les comptes rendues, j'imagine un gars tout seul chez lui qui fait rouler des caisses sur son circuit en faisant des chrono. C'est ca ?

Si c'est pas cassé en deux, ca roule !!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2018 à 21h14


Un ou plusieurs

Le slot ça rend fou !!!

Message

Wrecker
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2018 à 21h18


Et pas d'arsouilles donc ?

Si c'est pas cassé en deux, ca roule !!

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2018 à 21h34


Bonjour

le principe c'est que plusieurs personnes envoient leur voiture chez une autre personne qui les fait tourner sur sa piste (parfois avec un copain); Puis les voitures repartent chez un autre participant, qui les fait tourner etc.... cela permet de confronter la voiture de quelqu'un qui habite à Orleans, un autre à Lille, un autre à Marseillle....
Les voitures passent sur du carrera, du ninco, du scalex, de la piste bois. Trouver dès le départ le réglage idéal pour s'adapter n'est pas évident
Le reglèment est établi suivant un thème (exemple: voitures ayant participé à la vraie targa florio de 1960 à 1973)

Message

Wrecker
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2018 à 21h47


J'avais lu le règlement. Du coup c'est le propriétaire de la pistequi met les puces dans les voitures ? parce qu'il me semble que toutes les pistes sont différentes (davic, scalex, carrera...) C'est de la pure curiosité !!

Si c'est pas cassé en deux, ca roule !!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2018 à 21h51


La proxi FSF est en analogique, pas besoin de puce.

Message

Wrecker
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2018 à 21h57


Donc, si je suis inscris à la proxi, je prends une voiture qui correspond, je la regle et zou !!
C'est malin !!

Si c'est pas cassé en deux, ca roule !!

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2018 à 22h41


oui. le but étant de ne pas finir dernier à chaque course. Quoique certains finissent derniers mais font rouler la voiture la plus belle et la plus originale

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2018 à 22h59


La Proxi a été inventée comme réaction à la mode des soirées Tupperware et autres ventes de bijoux organisées à la maison.

De grosses différences subsistent néanmoins et font que la Proxi reste quelque chose d’unique:
- c’est moins onéreux (on n'achète qu’une fois),
- les événements et compétitions rassemblent entre une et deux personnes sur site (contre une vingtaine si pas plus aux soirées précitées) mais beaucoup plus sur FSF, ce qui rend la Proxi plus en phase avec son époque (réseaux sociaux etc.).

Au rayon des points communs, des débats ont régulièrement lieu au sein des couples et portent notamment sur
- les personnes fréquentées dans le cadre de ces rencontres,
- les problèmes d’encombrement qui résultent de ces activités,
- le temps qui leur est consacré,
- le budget qu’elles représentent,
les deux phrases les plus souvent entendues étant:
- « encore? tu ne t’en es pas encore lassé(e)? »
- « je ne vois absolument pas l’utilité ni la satisfaction que tu en retires, mais si cela peut te faire plaisir ... »

Voilà, c’est ça la Proxi...

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2018 à 23h00


L'important est de participer (fausse citation du Baron Pierre de Coubertin, createur du business sportif le plus gigantissime)

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2018 à 23h16


Y a du vrai dans ce que vous dites.
Cependant....
1- y 'a plus de gonzesses dans les soirées Tupperware!
2- l'important est de gagner! c'est mine de rien une compétition où l'auto la plus costaude et la mieux réglée va l'emporter. Et souvent les voitures finissent les proxis avec pas mal de bleus...
3- le plus important (plus que le point 2) est de participer à distance via les compte rendus et les commentaires qu'on peut poster : c'est là qu'on s'amuse finalement!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2018 à 01h06


Les proxy ne sont pas vraiment nées de cette façon à la manière réunion tupperware.

Comme on m'a déjà posé la question en mp, cette question de Wrecker me fournit un prétexte pour placer un petit sujet historique et explicatif sur ces courses un peu particulières.

Pas très long à faire puisqu'il suffit de recopier ce tuto est déjà paru ailleurs...

Transféré ici sur FSF : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1529722&pgi=0#is-page

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mardi 20 mars 2018 à 01h08 par pepe_plus

Message

Wrecker
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2018 à 10h48


Messieurs, vous etes cinglés ! J'adore l'idee, mais a mon avis je n'ai pas une voiture qui pourrait rivaliser !

Si c'est pas cassé en deux, ca roule !!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2018 à 14h30


Wrecker a écrit :

Messieurs, vous etes cinglés ! J'adore l'idee, mais a mon avis je n'ai pas une voiture qui pourrait rivaliser !

Le plus dur est de se lancer.
On se dit qu'on n'est pas au niveau, que sa voiture va finir à la ramasse, voire em…der ceux qui la feront rouler. Et puis lorsqu'on saute le pas on s'aperçoit que ce n'est pas si terrible que ça et on en retire pas mal de plaisir, surtout au travers des échanges via le forum. Après, chacun recherche ce qu'il veut dans une proxi… pardon, proxy.

Message

Wrecker
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2018 à 14h35


Déjà, je vais aller faire un tour chez ASMC95, pour me faire une idée de ce qu'est une voiture de club !!

Si c'est pas cassé en deux, ca roule !!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2018 à 15h54


asRc95, peut-être?

Message

Wrecker
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2018 à 16h13


Si on peut meme plus faire de faute... Asrc95, oui !!

Si c'est pas cassé en deux, ca roule !!

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2018 à 16h35


Wrecker a écrit :

Si on peut meme plus faire de faute... Asrc95, oui !!

c'est juste que l'ASMC95 organise des soirées Sado-Maso-Cuir pour amateurs du 95...
t'es prévenu, maintenant tu as le droit de faire ce que tu veux. mais ne te trompe pas de porte

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le mardi 20 mars 2018 à 16h36 par SilverSloteur

Message

Wrecker
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2018 à 17h18


La scellerie cuir... ca c'est du détail !!

Si c'est pas cassé en deux, ca roule !!

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mars 2018 à 15h07


Wrecker a écrit :

La scellerie cuir... ca c'est du détail !!

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Surveiller Imprimer