Alpine A310 Gr5


Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2018 à 18h14


Et voilà le dernier scratch Cockpist né d'un mariage entre une Alpine A310 d'Avant slot et d'une BMW M1 Sideways
Le châssis BMW M1 standard Sideways n'a été que très légèrement découpé à l'avant et un peu raboté à l'arrière.
L'axe avant a été avancé de 1,2 mm pour que les roues soient bien centrées dans les passage de roues avant.
Dans l'éventualité d'une participation à la course des 6H de l'USRC (qui a lieu dans 9 jours) dont le règlement s'inspire du championnat PACA 2017, cette A310 sera équipée d'une puce oXigen (remplacée par du plomb du même poids que la puce de 4,75g sur les photos).
Il s'agit donc d'une A310 Gr5 imaginaire et unique prête à en découdre avec la série des Gr5 Sideways bien réelles.
Ses pilotes devraient être Marsu et le Bad Boy, un inconditionnel de Jacquie et Michel mais surtout d'Alpine et propriétaire d'une vraie A310 à l'échelle 1.
Elle est bien laide comme une vraie groupe 5, c'est déjà un motif de satisfaction !!!

Ses mensurations et mécanique maintenant
Longueur: 141mm , Largeur: 64,5mm , Hauteur: 35mm
Poids carrosserie avec cockpit lexan: 21,2g (il faudra rajouter 5,5g si on veut garder le cockpit plastique)
Poids total en état de marche: 93g (puce comprise ainsi que les 5,4g obligatoires à l'arrière du châssis BMW M1 pour satisfaire au règlement Paca)
Voie arrière: 62,75mm , Voie avant: 60mm
distance guide-axe arr: 105,5mm , Empattement: 81,5mm
Moteur: Raptor Baby Sideways 17000RPM , Support moteur: Slot it AW offset 0 CH76 (permet pose facile de la puce O2)
Transmission: 28/11 couronne 28 Sideways GA1628 / Pignon 11 dents Slot it
Jantes Arr: 17,3x8,2 , Pneus arr 19x10 Sideways, Train Arr équipé de suspensions Slot it
Jantes Avt: Slot it PL17 15,8x8,2 , Pneus avt Slot it PT19
Guide: Slot it CH66

Evidemment cela risque d'être moins glorieux sur la piste....On verra !!!!!
En attendant, Bad boy, je bois un coup de rosé à ta santé ...

Marsu
Slot qui peut

Message modifié le mardi 20 mars 2018 à 12h03 par Marsu

Message

denis13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2018 à 18h39


Oui elle a de la gueule cet alpine 310.
À la tienne Etienne. Et on dit merci qui ?

Message

maverick13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2018 à 18h54


Trop fort ce Marsu !

Ferrari un jour, Ferrari toujours

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2018 à 18h58


Ah ouai,
un p'tit peu de boulot quand même, Bonne idée...

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2018 à 19h01


Complètement dingue

J'adore

Bravo Marsu

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2018 à 19h43


Comme dirait (presque) Coluche : "Et ils ont le droit de faire rouler ça?"...

Bon, j'aime pas, mais y'a du taf de ouf, là-dessus!...

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2018 à 10h38


Salut Marsu, sacré boulot sur cette création!!!
par contre, tu vas avoir le droit de rouler avec le 24?
Les scratchs ne figurent pas au règlement qu'a publié Antho apparemment.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2018 à 13h55


Super boulot, Marsu, bravo! Pas fan du look comme beaucoup de groupe 5, mais belle réalisation que cette BMine, ou AlpiMW.
En fait, c'est une vraie BM! Une BadboyMarsu, quoi!
Tu l'amènes ce soir?

Message

Fredo64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2018 à 15h15


Trés beau boulot,plus belle que la M1,mais le règlement de la course endurance de l USRC ne parle pas de ce type de vehicule
donc tous ce qui n'est pas autorisé est interdit (j 'en eus la remarque il n'y a pas très longtemps).
Mais si Anto l 'approuve alors pas de problème !!!!!

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2018 à 11h01


Bon les 6h d'USRC ce n'est pas une course de championnat mais annoncée comme une course de test oXigen
D'autre part c'est la seule course en France assez loufoque pour autoriser 2 moteurs différents non tirés au sort
je me plais donc à imaginer que la direction de course sera assez cool pour accepter la plaisanterie de mon Alpine A310
je vais donc interroger les instances dirigeantes de cette course

Marsu
Slot qui peut

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2018 à 22h46


Salut Marsu,
Je reconnais bien là ton admirable travail d'artiste, J'ADORE!
As-tu reçu ma réponse à ton mail?

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2018 à 12h00


Totallement inutile!

Donc rigoureusement indispensable!

C'est affreux, c'est dans l'idée de ces monstres, ça pas loin d'être réaliste

Moi j'aime beaucoup. Bravo!

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2018 à 12h02


Marsu a écrit :

Et voilà le dernier scratch Cockpist né d'un mariage entre une Alpine A310 d'Avant slot et d'une BMW M1 Sideways
Le châssis BMW M1 standard Sideways n'a été que très légèrement découpé à l'avant et un peu raboté à l'arrière.
L'axe avant a été avancé de 1,2 mm pour que les roues soient bien centrées dans les passage de roues avant.
Dans l'éventualité d'une participation à la course des 6H de l'USRC (qui a lieu dans 9 jours) dont le règlement s'inspire du championnat PACA 2017, cette A310 sera équipée d'une puce oXigen (remplacée par du plomb du même poids que la puce de 4,75g sur les photos).
Il s'agit donc d'une A310 Gr5 imaginaire et unique prête à en découdre avec la série des Gr5 Sideways bien réelles.
Ses pilotes devraient être Marsu et le Bad Boy, un inconditionnel de Jacquie et Michel mais surtout d'Alpine et propriétaire d'une vraie A310 à l'échelle 1.
Elle est bien laide comme une vraie groupe 5, c'est déjà un motif de satisfaction !!!

Ses mensurations et mécanique maintenant
Longueur: 141mm , Largeur: 64,5mm , Hauteur: 35mm
Poids carrosserie avec cockpit lexan: 21,2g (il faudra rajouter 5,5g si on veut garder le cockpit plastique)
Poids total en état de marche: 93,g (puce comprise ainsi que les 5,4g obligatoires à l'arrière du châssis BMW M1 pour satisfaire au règlement Paca)
Voie arrière: 62,75mm , Voie avant: 60mm
distance guide-axe arr: 105,5mm , Empattement: 81,5mm
Moteur: Raptor Baby Sideways 17000RPM , Support moteur: Slot it AW offset 0 CH76 (permet pose facile de la puce O2)
Transmission: 28/11 couronne 28 Sideways GA1628 / Pignon 11 dents Slot it
Jantes Arr: 17,3x8,2 , Pneus arr 19x10 Sideways, Train Arr équipé de suspensions Slot it
Jantes Avt: Slot it PL17 15,8x8,2 , Pneus avt Slot it PT19
Guide: Slot it CH66

Evidemment cela risque d'être moins glorieux sur la piste....On verra !!!!!
En attendant, Bad boy, je bois un coup de rosé à ta santé ...

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2018 à 19h09


Et voici l'Alpine A310 sous Oxygène prête pour les 6H de l'USRC qui auront lieu ce samedi
Puisque la direction de course a eu l'élégance d'autoriser cette Alpine à venir se mesurer aux autres Gr5 Sideways
dont elle utilise le châssis BMW M1 avec son handicap de 5,4g tout à l'arrière.

Marsu
Slot qui peut

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2018 à 19h28


_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2018 à 21h49


Au top ton auto... j'adore et j'admire le travail réalisé , bonne course avec ce véhicule " hors normes" pour cette série Gr5

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2018 à 18h46


Hâte de la voir en vrai samedi

Surveiller Imprimer