Et voilà le dernier scratch Cockpist né d'un mariage entre une Alpine A310 d'Avant slot et d'une BMW M1 Sideways
Le châssis BMW M1 standard Sideways n'a été que très légèrement découpé à l'avant et un peu raboté à l'arrière.
L'axe avant a été avancé de 1,2 mm pour que les roues soient bien centrées dans les passage de roues avant.
Dans l'éventualité d'une participation à la course des 6H de l'USRC (qui a lieu dans 9 jours) dont le règlement s'inspire du championnat PACA 2017, cette A310 sera équipée d'une puce oXigen (remplacée par du plomb du même poids que la puce de 4,75g sur les photos).
Il s'agit donc d'une A310 Gr5 imaginaire et unique prête à en découdre avec la série des Gr5 Sideways bien réelles.
Ses pilotes devraient être Marsu et le Bad Boy, un inconditionnel de Jacquie et Michel mais surtout d'Alpine et propriétaire d'une vraie A310 à l'échelle 1.
Elle est bien laide comme une vraie groupe 5, c'est déjà un motif de satisfaction !!!
Ses mensurations et mécanique maintenant
Longueur: 141mm , Largeur: 64,5mm , Hauteur: 35mm
Poids carrosserie avec cockpit lexan: 21,2g (il faudra rajouter 5,5g si on veut garder le cockpit plastique)
Poids total en état de marche: 93g (puce comprise ainsi que les 5,4g obligatoires à l'arrière du châssis BMW M1 pour satisfaire au règlement Paca)
Voie arrière: 62,75mm , Voie avant: 60mm
distance guide-axe arr: 105,5mm , Empattement: 81,5mm
Moteur: Raptor Baby Sideways 17000RPM , Support moteur: Slot it AW offset 0 CH76 (permet pose facile de la puce O2)
Transmission: 28/11 couronne 28 Sideways GA1628 / Pignon 11 dents Slot it
Jantes Arr: 17,3x8,2 , Pneus arr 19x10 Sideways, Train Arr équipé de suspensions Slot it
Jantes Avt: Slot it PL17 15,8x8,2 , Pneus avt Slot it PT19
Guide: Slot it CH66
Evidemment cela risque d'être moins glorieux sur la piste....On verra !!!!!
En attendant, Bad boy, je bois un coup de rosé à ta santé ...