NSR 500 Abarth préparation


Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2018 à 08h31


Bonjour à tous,

Voilà le truc, j'aimerais préparer une de ces petite bête, rien de plus que, le guide et les tresses ainsi que du lest, bien entendu enlever l'aimant.
quelqu'un aurait déjà fait cela et fait une découverte qu'il partagerait ?
Merci beaucoup pour un éventuel raccourci

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2018 à 09h35


Bonjour,

On est en plein championnat. Pour le guide, il n'est pas vraiment nécessaire de le changer . Pour les tresses, les constructeurs ont tendance à mettre des lames de ressort en sortie de boite (Slot it , Sideways), je pense que NSR fait aussi partie du lot.

Les Abarth ont 2 particularités:

- Elles n'aiment pas les épingles: elles passent sur le toit , il faut lester.
- Les pneus sont d'une qualité déplorables , il faut être patient au rodage. Attention au montage - démontage, ils sont extrêmement fragiles (ils se déchirent) . pas de passage au papier de verre, les coller c'est mieux: Colle Megastrong sur les côtés avec un cure dent. Pas besoin d'UltraGrip qui sont certainement pires question fragilité.
- Avec leurs pneus tout petits, elles ont tendance à brouter à l'accélération, pour aller vite, il faut calmer ce problème : en étant moins agressif et/ou lestant et/ou avec des pneus rodés
- Comme tous les pneus NSR, il y a un gros surplus de grip en les nettoyant à l'essence F . Mais encore une fois il faut y aller mollo avec ces pneus super fins et étroits.

Après c'est assez sympa à rouler , on a l'impression d'aller très vite même si le chrono dément

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2018 à 09h43


Bonjour

Tu as ci-dessous un lien concernant un test avec préparation -lestage notamment)
Le texte est en italien, mais les photos sont très parlantes.

http://www.tuttoslot.it/testteam/articoli/500nsr.htm

Pour les tresses, j'utilise ça :
Sideways SWBR/05C Copper Braid 0.5mm Extra Soft

Avec une prépa minimale, c'est une très bonne voiture.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2018 à 11h13


Hello,

vous êtes des rois, merci beaucoup,

Alors, j'ai un peu plus d'éléments pour la préparation,

Roulage, piste bois, sinueuse très vallonnée 40m

Pneus, Slot.it PT24
Lest libre, poids libre
Transmission obligatoire 12/32 (origine 11/32)

Je sais pas d'où proviennent les photo des 500 montrées, la mienne a l'axe moteur en plein sur le pneu, je dois couper au minimum 3mm pour que cela passe, mon moteur a l'axe qui a été déjà coupé (à la hache vu les traces) à l'opposé, on doit tout serrer, pour pas dépasser la carrosserie, autant dire que la mienne est hors concours. je mettrai une image.

Pour rouler, on achète 4 pneus, on ouvre le cornet, on pose tout dans une urne, on tire au sort 4 pneus et go, 3 tours qualif et 15 tours sur chaque piste.
Voili voilou, mais effectivement, les images du lien sont parlantes et nettes. , la surface du chassis est presque trop petite pour mettre les poids.

merci encore, je donnerai des nouvelles.

Amicalement

Didier

P.S voilà, l'axe touche déjà le pneu.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 13 mars 2018 à 11h27 par generation60

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2018 à 11h41


Le règlement course t'interdit d'augmenter la voie arrière ?
Sinon, tu ajoute un spacer (entretoise) pour écarter un peu les 2 roues (2 mm devraient suffire d'après ta photo) et le tour est joué !

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2018 à 12h03


Effectivement, j'ai oublié de préciser, interdiction de dépasser la carrosserie, pour les voies avant et arrières.
en serrant tout au max, je suis déjà limite, donc frottement maxi sur les paliers, en plus

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2018 à 12h08


PINUEXPRESS a écrit :

Bonjour

Tu as ci-dessous un lien concernant un test avec préparation -lestage notamment)
Le texte est en italien, mais les photos sont très parlantes.

http://www.tuttoslot.it/testteam/articoli/500nsr.htm

Pour les tresses, j'utilise ça :
Sideways SWBR/05C Copper Braid 0.5mm Extra Soft

Avec une prépa minimale, c'est une très bonne voiture.

Merci pour le lien

Super les photos du lestage, j'ai exactement le même en plus leger. ca rassure

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2018 à 12h13


generation60 a écrit :

Effectivement, j'ai oublié de préciser, interdiction de dépasser la carrosserie, pour les voies avant et arrières.
en serrant tout au max, je suis déjà limite, donc frottement maxi sur les paliers, en plus

C'est un peu le pb de ces voitures, on est prisonnier des pneus NSR 5248 : 19.5x 8 donc des 19x10 ca passe pas ...ou presque.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2018 à 13h27


Ronnie31 a écrit :
generation60 a écrit :

Effectivement, j'ai oublié de préciser, interdiction de dépasser la carrosserie, pour les voies avant et arrières.
en serrant tout au max, je suis déjà limite, donc frottement maxi sur les paliers, en plus

C'est un peu le pb de ces voitures, on est prisonnier des pneus NSR 5248 : 19.5x 8 donc des 19x10 ca passe pas ...ou presque.

Hello,

C'est bien le soucis, en plus, il y a eu 2 versions, je dois encore me renseigner si le choix est libre, support moteur souple enfin médium, et une autre avec support moteur dur.
Je vais prendre le souple si c'est possible,

de plus, pas de kit blanc, il me semble, donc pas possible de coller la carrosserie souple. je pensais avoir trouvé un truc simple pour me marrer, mais au final, c'est plutôt un piège.
je vais faire 15 magasins et chercher la carrosserie sortie du moulage moule propre, elle sera pt'être un peu plus large.

P.S.: erratum version avec medium et autre avec extra-hard

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 13 mars 2018 à 13h44 par generation60

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2018 à 13h42


bon, alors, j'en suis à 11 moteurs à choix, démonté toutes mes 917 gt P60 et autres,
tresses MB 0,24 cuivre ou cuivre étamé je teste la vitesse de rotation à voltage égal (je déconne, , quoi que)
pneus (imposés) PT24
Vis métrique NSR,
une cale de 0,1mm chaque côtés des paliers pour limiter la surface en frottement, (si je dois enlever, je les tourne)
support moteur rouge
Version Martini
surface lestée identique à l'image, formes préparées en 0,5-1-et 1,5mm avec pâte tungstène en rondelle pour trous aimants.

je donnerai le poids de la voiture avant et après et au final (roulage sur piste)

Voilà, le but, m'amuser beaucoup et pas terminer hors de la piste, vu les écarts entre les pilotes, je devrais pas terminer dernier, mes voitures préparées avec le pilote de ligne attitré sont tout de suite dans le dixième de ses habituelles.

on va bien rire.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2018 à 13h57


Ah, et puis, j'ai oublié, j'ai un peu soulevé l'avant en posant une rondelle sous le guide, le but, changer un peu l'assiette de la voiture pour augmenter la motricité, à vérifier l'utilité en bien ou en mal de la chose.

je vais essayer un guide ThunderSlot, j'adore sa forme et cela fera causer dans le parc fermé. Mais utilité à valider également.

Voilà, jusqu'à samedi pour les premiers essais chrono plus rien.
Aplus

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2018 à 15h08


J'ai 3 Fiat 500 NSR, je n'ai rien changé par rapport à l'origine, J'en deux qui roulent impec sans lest et la troisième environ 5g derrière le guide et c'est top, ça fonctionne tres bien, super voiture

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2018 à 16h09


C2R17 a écrit :

J'ai 3 Fiat 500 NSR, je n'ai rien changé par rapport à l'origine, J'en deux qui roulent impec sans lest et la troisième environ 5g derrière le guide et c'est top, ça fonctionne tres bien, super voiture

Fais à ton idée, ca dépend trop des pistes. Mes réglages correspondent à la Carrera de 30m du Cirso32

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2018 à 20h29


C2R17 a écrit :

J'ai 3 Fiat 500 NSR, je n'ai rien changé par rapport à l'origine, J'en deux qui roulent impec sans lest et la troisième environ 5g derrière le guide et c'est top, ça fonctionne tres bien, super voiture

Hello,

c'est effectivement une idée, je peux y aller en mode exhibition, rouler pour que la publicité tamponnée dessus soit lisible , mais bon , j'ai quand-même dans l'idée de ....

nan, je te charrie, mais même si c'est une fusée, j'aimerais bien qu'elle joue pas ailleurs que sur la trace. et qu'elle fasse pas son Ariane.

sur cette piste, aucune chance sans lest sauf si 9V, et c'est pas le but. Pas pour rien que c'est libre.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 14 mars 2018 à 09h59


PS je roule en 15 v sur une piste Ninco de 45 m. Ce sont des petites bombes qui fonctionnent parfaitement d'origine sans aucune modification, évidement sans aimant juste desserrer la carrosserie et c'est top. D'ailleurs chez nous tout le monde en a au moins une
Merci Mr NSR de savoir faire des voitures qui marchent si bien ( publicité gratuite ) Pourquoi essayer d'améliorer ce qui va déja si bien en sortie de boite

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 mars 2018 à 12h46


C2R17 a écrit :

PS je roule en 15 v sur une piste Ninco de 45 m. Ce sont des petites bombes qui fonctionnent parfaitement d'origine sans aucune modification, évidement sans aimant juste desserrer la carrosserie et c'est top. D'ailleurs chez nous tout le monde en a au moins une
Merci Mr NSR de savoir faire des voitures qui marchent si bien ( publicité gratuite ) Pourquoi essayer d'améliorer ce qui va déja si bien en sortie de boite

Hello,

P.S.1 Je ne fais aucune allusion à ton cas.
Sur la piste bois de 40m où se déroule la petite bourre entre copain, ces petites voitures, parce-qu'une bombe bin cela pète qu'une fois pis t'en a plein les murs, tournent à juste 2 secondes du record de la piste.

P.S.2: la piste en 15V, et ta poignée en laisse combien pour le moteur ? je m'en fou pas mal de l'alimentation de la piste, si en plus tu en envoie 15 et que tout va bien, un petit conseil gratuit, (qui n'a absolument rien à voir avec tout ce qui a été dit hein,pas de polémique genre j'ai la plus mieux), contrôle combien tu as un peu partout il en manque ? ou c'est vraiment 15 partout.

P.S.: 3 Chez NSR ils connaissent tellement bien le problème de cette voiture que la dernière3 série a un guide rally pour qu'elle reste dans la fente à l’accélération, mais chez toi elle est géniale sortie de boite, il faut vraiment vite contrôler ta piste. Je ne remet pas du tout en question tes dires, y'a juste un truc caché, genre vice ou vis.

Alèse Blaise, attention ça pique.

Messic+10

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mercredi 14 mars 2018 à 12h50 par generation60

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 mars 2018 à 14h09


quelques données chiffrées sur notre piste Carrera club:

Record Abarth : 8"32

Record piste : 7"575 en Mc Laren M8 Slot it

Meilleur temps en DTM SCX Davic : 8"44

Hier avec mes réglages, j'ai fait un 8''34

PS: 15v c'est énorme pour un NSR, c'est une tension de moteur SCX RX41-42

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2018 à 09h57


Je suis vraiment désolé que chez moi les Fiat 500 NSR marchent bien meme en 15 v ( vérifié) avec des poignées Slot It . Je ne doit pas savoir m'en servir

Surveiller Imprimer