Pit Lane Game Scalextric


Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 mars 2018 à 14h07


Bonjour,

Je viens de recevoir un Pit Lane Game d'occasion et je ne comprends pas trop son fonctionnement.

Déja, je l'ai reçu avec un cable et je ne trouve pas sa destination. C'est une prise jack avec au bout une puce de détection.
Surement un capteur à mettre en fin de voie des stands, mais je n'ai aucun endroit pour brancher la prise jack.
Ni sur le Pitlane Game, ni sur la PB6. Là déjà je suis perdu...

Ensuite, quand je branche le Pitlane Game et que j'allume le circuit, il n'y a que la lumière verte et les 2 premières rangées de led (carburant)
qui s'allume. La lumière rouge et la 3eme rangée ne s'allume pas. Même quand je change le nombre de ravitaillement. Même en la changeant de sens.
Pitlane en panne ?

Aussi, je n'ai pas encore trouver comment faire un ravitaillement avec le pitlane. Les voitures digitales passent, mais rien ne se passe. Même quand la lumière verte indique que la voie des stands est ouverte. A cause du capteur de sortie non branché ?
Faut il paramétrer quelque chose dans la pb6 avant de lancer une course ?

je n'ai rien trouvé sur internet pour me dépanner et je dois prévenir le vendeur assez rapidement si c'est la Pitlane qui est défectueuse.
Merci d'avance de votre aide.

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2018 à 11h48


Salut
perso je n'ai pas de Pit mais ça ne serait pas une pit pro deluxe par hasard ?

Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2018 à 12h38


Bonjour,

j'y ai pensé aussi, mais non il n'y a pas prise jack dans la pitlane comme sur la photo. Ni de câble qui sort du panneau de carburant.

J'ai contacté le vendeur par sms, qui m'a répondu que la câble n'avait rien à faire avec la pitlane. Que c'était une erreur de sa part. OK...

Il me reste à essayer de la faire fonctionner. Sur le site, çà à l'air simple pourtant.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2018 à 15h04


Met une photo de ta pit-lane game,

ce sera plus clair, moi je vois pas ce que c'est, ???

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 mars 2018 à 12h50


Problème résolu.

Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais les led qui ne s'allumait pas sur la pitlane se sont allumées alors que j'allais prendre
la photo pour envoyer au vendeur.

Du coups, elle fonctionne. Toutes les lumières s'allument.

Par contre, la détection des voitures ne se fait que lorsque les voitures passent très lentement, est ce normal selon vous ?

Question bonus: Est ce que le pitlane game fonctionne avec un logiciel de gestion de course ?

Merci à vous

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2018 à 18h11


Sûrement des faux contacts non ?
le Pitlane Game est en deux parties avec un système de connexions électriques entre les deux.

Pour le problème de détection c'est peut être comme le soucis que j'avais sur ma ligne de départ:
Certaines voitures n'étaient pas chronométrées car elles sautillaient à haute vitesse à cause de la déformation des pistes et du coup le guide ne coupait pas le signal de la fourche optique du détecteur.
J'ai du lesté légèrement l'avant des voitures qui posaient problème.
Vérifie aussi qu'il n'y ai pas de poussière ou autre qui obturent le (les) détecteurs.

La Pitlane Deluxe communique avec les logiciels de course mais le Pitlane Game de base je crois pas. Si tu ne vois pas de connecteur t'as ta réponse

Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 mars 2018 à 08h52


Oui je pense qu'il y a un faux contact quelque part. J'ai déjà démonté la partie haute et je n'ai rien vu. Je vais démonté la partie basse pour voir si je découvre quelque chose.

Pour la détection, je vais faire des essais afin de trouver ce qui peut gêner.

J'avais acheté ce pitlane en espérant le faire communiquer avec un logiciel de course. Loupé... J'avais pas fait attention qu'il y en avait 2 types.

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 14 mars 2018 à 11h35


Cc ... je cherche aussi 1 pit Line pro ... mais même en cherchant 1 peu ..pas trouvé quelqu’un qui en vendait un ou même 1. Détaillant ... j en ai trouvé 1 sur le bon coin .. mais le gars veut pas l envoyer !!!.. vous auriez des adresses pour ça svp ?

Message modifié le mercredi 14 mars 2018 à 15h35 par stephane06

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 mars 2018 à 20h44


stephane06 a écrit :

Cc ... je cherche aussi 1 pit Line pro ... mais même en cherchant 1 peu ..pas trouvé quelqu’un qui en vendait un ou même 1. Détaillant ... j en ai trouvé 1 sur le bon coin .. mais le gars veut pas l envoyer !!!.. vous auriez des adresses pour ça svp ?

Ici: http://www.rikorocket.co.uk/products/pit-pro-deluxe/

C'est le gars qui a crée et transforme personnellement les Pitlane Game en Pitpro Deluxe.
Régulièrement il les vend aussi sur la baie mais pas en ce moment.

Message modifié le mercredi 14 mars 2018 à 20h45 par fretz

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2018 à 00h06


super !!!! merci !!

Surveiller Imprimer