De retour et question alim ninco sans fil


Message

GOLFY71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2018 à 12h12


Bonjour à tous, je reviens après un long moment d’absence. Après déménagement je me suis relancé dans la reconstruction de mon circuit. Et ça avance pas mal.

Une petite question, j’ai donc une piste ninco analogique avec base wireless 2.4.
Le soucis est que la tension de la base n’est pas régulière lorsque qu’une voiture s’arrête ou desolt, le courant dans la deuxième piste augmente légèrement et ça pose un problème de contrôle de la vitesse. La question donc, quelqu’un a t il déjà démonté la base Ninco pour modifier le câblage interne afin d’avoir toujours la même tension sur chaque piste.

Merci d’avance
Golfy

Fan de Mégane

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2018 à 09h00


il faudrait ouvrir le rail désolidariser l'alimentation commune des 2 pistes et mettre une alimentation par piste ou une alimentation variable en ampères qui évite ce genre de problème.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2018 à 10h21


Effectivement comme dit cousinhub alimentation trop faible en courant, pas en tension.

Mais déjà y a t'il des ré-alimentations sur la piste ?

Ensuite le sans fil c'est bien mais...

Dans le sans fil basique la base est un récepteur piloté par l'accélérateur.
Contrairement au système avec fil, le courant qui parvient aux autos passe par un transistor de puissance piloté par le récepteur.
Ce transistor est il à même de laisser passer un courant important ?
C'est la question qu'il faut se poser.
Mais ce qui est certain c'est que bien sûr 2 alim ne peuvent pas nuire, réglables ou pas.

Le slot ça rend fou !!!

Message

GOLFY71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2018 à 12h00


Ok merci, c’est un peu technique mais je vais essayer de désolidariser l’alim en démontant le rail.
Merci

Fan de Mégane

Surveiller Imprimer