Le circuit des coteaux (piste fixe Scalextric petit budget)


Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mercredi 18 avril 2018 à 08h02


Pour mes bordures j'ai essayé deux techniques comme précédemment évoqué.

J'ai essayé de les visser mais du coup elles sont trop enfoncés et la vis fait sauter les voitures donc pas terrible du tout.

La deuxième technique donnée par Brifou était de mettre du velcro sous les bordures, j'ai mis à la place du double face et ça bouge pas d'un poil et la bordure est de niveau avec le rail.

Merci du conseil Brifou !

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 avril 2018 à 15h47


J'aime beaucoup ce que tu as fait, mais perso je trouve ce tunnel mal fichu ( je m'explique, il cache totalement un virage assez serez ( r2 a mon avis) donc les sortis vont être très fréquentes a ce niveau et très vite énervante. surtout pour la recup, on oublie les ramassages express.

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mercredi 18 avril 2018 à 16h57


Merci de ton avis titi91.

Je comprends tout à fait ta remarque.

Mais ça fait un mois que je joue comme ça et deux semaines que j'ai mis les bordures à cet emplacement la et depuis quasiment plus aucune sortie. J'ai pas encore fait la sortie du tunnel mais elle sera très grande pour couler son bras. Dans le cas où à force de jouer il y aurait beaucoup de sortie je ferais des découpes dans la planche qui me sert de mur côté extérieur droit du circuit.

Dans cette portion du circuit les sorties les fréquentes sont juste avant le tunnel car virage en descente donc on se laisse emporter par la vitesse et la sortie du tunnel si on met les gazs trop tôt et trop fort.

Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2018 à 21h43


vraiment top ce circuit !! j'aime beaucoup ce que tu a fait avec les planches blanche pour faire l'habillage et cacher les trous ^^

Message

Adonf26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2018 à 02h36


Petite piste très sympa est bien optimisé je trouve vu l'espace disponible. D'ailleurs qu'as-tu utilisé pour faire ta partie surélevé ? Tasseaux en bois avec planche dessus ?

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : jeudi 26 avril 2018 à 22h18


Merci mon petit jasmin35 et vivement la prochaine arsouille avec toutes les bordures sur ta piste!

J'ai fait un dégagement sur la ligne droite opposée pour éviter de faire tomber la Maserati !!!

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : jeudi 26 avril 2018 à 22h29


Merci pour ton message adonf26.

Oui pour faire la surélévation des tasseaux et du médium.

J'ai utilisé des tasseaux de 27 par 27 de mémoire qui trainer au fond de mon garage et le médium c'est de la récup de panneaux de pubs, j'ai taillé aussi mes bordures dedans à la scie sauteuse. C'est les mêmes planches qui me servent à cacher les tasseaux, c'est plus propre et cela permet de mettre des pubs. Par contre faut faire attention car au dessus de ma monté j'ai un virage surélevé et j'ai du tailler plus court la planche car mes ailerons de GT3 toucher!

J'ai coupé les tasseaux à 9 cm mais si tu veux faire pareil, tu peux rajouter 1 ou 2 cm par sécurité c'est mieux !

J'ai vu ton tracé et je te confirme c'est pas évident d'optimiser quand on a pas beaucoup de place, bon courage pour la suite !

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : jeudi 26 avril 2018 à 22h48


Modification du virage surélevé au niveau des stands.

En attendant j'avais mis des barrières mais la voiture qui était à l'extérieur du virage pouvait prendre la virage en appuie sur ces dernières donc aucun réalisme.

J'ai inclus dans mon support de rail la largeur des bordures et j'ai collé les barrières à mon support et voilà le résultat. Maintenant c'est du vrai pilotage pour la voiture qui se trouve à l'extérieur et les barrières évitent un vol plané au voiture qui ferait un retour prématuré au stand

Voici quelques photos pour illustrer.

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 15h44


Ce que tu fais est de mieux en mieux bravo.
C'est très bien tout ça... et cela me rappelle quand je suis revenu au circuit il y a ... 13 ans.


Je préfère pas te montrer où j'en suis maintenant pour pas te faire peur.
Mais c'est sûr que tu as le virus

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le vendredi 27 avril 2018 à 15h46 par SilverSloteur

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : samedi 28 avril 2018 à 07h50


Merci pour ton message silversloteur !

Je te confirme j'ai le virus, je finis cette piste l'utilise un peu quand même mais je pense qu'après je partirai sur une piste bois j'ai le matériel nécessaire pour la faire.

Chaque chose en son temps !

Message modifié le samedi 28 avril 2018 à 07h51 par Dam022

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : samedi 28 avril 2018 à 08h01


Comme précédemment évoqué sur le fil de cette discussion il y avait un problème au début de la ligne droite opposée. Voici la photo pour mieux comprendre.

En sortant du virage surélevé si on met un gros coup de gaz il était possible de faire tomber la voiture et pour la récupérer la galère! Donc j'ai juste découpé une planche un peu plus large posé de la moquette dessus reste juste à faire de la déco. J'ai réussi à trouver une grue automotrice que j'avais étant petit je vais faire un camion plateau en papercraft pour aller avec, voici le résultat provisoire.

Message

Jasmin35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 avril 2018 à 12h09


merci d'avoir penser à moi et à mon pilotage , la grue va me servir ^^ mdr

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : dimanche 29 avril 2018 à 11h46


La grue va servir pour te récupérer mais quand le camion de dépannage sera fini il servira à ramener ma Bentley Continental gt3 quand elle aura encore une casse de la transmission !

Petite avance de ce matin, comme la descente à été rallongé les voitures avaient tendance des fois à taper dans le mur blanc. Pour solutionner le problème j'ai découpé un morceau de tapis de gym pour amortir en cas de sortie, de la peinture dessus et la décoration et voilà le résultat.

Et pour finir le test de la grue avec une voiture dépanner.

Message modifié le dimanche 29 avril 2018 à 11h53 par Dam022

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 16h54


Tu mettrais pas une petite protection sur les parpaing quand même ?

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 09h18


J'ai pas du tout pensé au parpaings !

Après les seuls fois où les voitures ont desolté, elles sont restées sur le rail ou juste les deux roues arrières sur la pelouse.

Je vais réfléchir à une déco légère qui fera office de protection. Sachant qu'il doit y avoir un camion plateau en déco sur cette zone.

Je vais essayer de bricoler ça dans la journée et je post les photos une fois le travail terminé.

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 08h59


Suite à ton post macreiben, j'ai essayé de faire desloter les voitures.

Comme je ne voulais pas d'un muret qui fasse toute la longueur voici la décoration terminé.

Si une voiture sort c'est son arrière droit qui vendra finir dans le panneau publicitaire Audi sport.

Merci de m'avoir éclairé là dessus, il serai dommage de mettre une voiture dans un parpaing!

Voici les photo

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : samedi 5 mai 2018 à 00h28


Petit post pour faire un point sur le budget je suis a 111€ dépensé en cumulant tout et on peut aussi rajouter le portique Carrera à 35 € frais de port compris donc un total de 146 € pour l'instant le pari est tenu.

J'ai la chance d'avoir fait pas mal de récupération de planche pour la déco et les parties surélevées, puis qu'il me reste de la peinture et des tasseaux aussi.

La décoration n'est pas terminé mais il me reste du carton, des chutes de planche etc donc encore 20€ à tout casser.

Il y a aussi en déduction le prix des rails (en trop) vendus qui pourrait entrer dans le calcul mais il m'en reste on va attendre de vider le stock.

Voici deux photos pour faire un point aussi sur la décoration.

Message modifié le samedi 5 mai 2018 à 00h29 par Dam022

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2018 à 01h14


La loi du slot veut que si il y a un mur en béton, une voiture ira le frotter. D'autant qu'il y a une courbe juste avant . ET tu as essayé tes voitures seul ou en te tirant la bourre avec un pote?
Pour ma part, je dépenserais 2-3 euros pour un morceau de chambre à air que je collerai sur sur mur. Aisi en cas de souci, les voitures rebondiront dessus sans trop de bobo.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mercredi 9 mai 2018 à 00h08


Je ne connais pas encore toute les lois du slot! Il y a aussi une bible peut être ?

Oui Gilou tout seul ou même en arsouille pas de sortie ici mais par sécurité comme cela fait déjà deux post à ce sujet je vais mettre des barrières.

Petite modification du tracé, j'ai allongé la ligne droite opposée et changé la partie en descente. Maintenant les stands sont surélevés et je vais pouvoir faire de plus grand box ! Comme il me manque beaucoup de rails j'ai du mettre mes croisements mais je viens d'acheter des droits pour remplacer tout ça ! Il me reste pas mal de finition à faire avec de nouvelles bordures et des barrières à mettre.

Voici quelques photos pour vous montrer une idée des modifications.

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mercredi 16 mai 2018 à 00h31


Petite question en attendant de recevoir mes rails fin de semaine.

À votre avis il faut que je laisse le tracé comme sur la photo, c'est à dire un demi droit+ un droit, la descente et un droit puis virage.

Ou alors je fais deux droit + demi droit, descente puis direct virage.

Je ne peux pas essayer de rajouter un droit j'ai plus de stock. À savoir que les croisements et autres rails sont là en attendant de recevoir tous mes grands droits.

Merci d'avance pour votre retour !

Message modifié le mercredi 16 mai 2018 à 00h32 par Dam022

Surveiller Imprimer