Le circuit des coteaux (piste fixe Scalextric petit budget)


Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 mars 2018 à 11h43


Ou des tasseaux en pin brut, çà coûte environ 10 eur pour 2.40 m * 4 cm et tu les visse à ta planche, çà doit revenir encore moins cher, faut juste les couper bien droit et à la même hauteur

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mardi 6 mars 2018 à 22h02


Pour le plateau je veux pas qu'il soit trop haut car mon petit gars de 18 mois adore voir les voitures tourner sur le circuit mais suffisamment haut pour qu'il ne monte pas dessus donc je pense installer des pieds de caisson de cuisine ou sinon sur des cases de rangement Ikea pour ranger le bazar en dessous ce qui peut-être pratique aussi.

J'ai pas encore décide!

Le problème une fois les pieds de cuisine installés impossible de remettre des pieds plus hauts.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mars 2018 à 14h01


Dam022 a écrit :

Le problème une fois les pieds de cuisine installés impossible de remettre des pieds plus hauts.

Pour ça faut des pieds ronds.

Tu coupes à hauteur voulue et quand tu veux remonter un tube enfilé dedans et 2 goupilles ou vis et nouvelle hauteur...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : vendredi 9 mars 2018 à 11h24


Pour les pieds je pense mettre la planche sur des tréteaux pour le moment.

Petite avancée, peinture pour le revêtement des stands en noir.

Je réfléchi concernant les marquages au sol.

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mars 2018 à 20h08


Bon courage pour ta suite.

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : vendredi 9 mars 2018 à 22h15


Étape suivante les bordures.

J'ai récupère des panneaux en bois publicitaires qui sont exactement de la bonne épaisseur.

Les premières découpes a la scie sauteuse ne sont pas évidente mais je commence a prendre le coup!

J'ai hésité a faire la moitié des bordures en noir puis l'autre en blanc et rouge pour faire couleur vibreur ou tout en blanc et rouge.

Après avoir testé les couleurs sur du carton je valide la deuxième option.

Je suis partis pour faire la longueur de la bordure sur la longueur du rail. Je ne sais pas si c'est le mieux mais ça me semble le plus logique.

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : jeudi 15 mars 2018 à 23h07


Pour l'instant j'ai fait la première couche des bordures. J'attends la deuxième pour vous montrer le résultat.

En attendant je commence la déco avec un portique Audi sport pour être dans la déco moderne endurance gt3.

Impression sur papier puis collage sur carton.

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : vendredi 16 mars 2018 à 22h03


La photo du portique Audi sport sur le circuit.

Pour la suite de la déco le muret côté gauche de la piste. Pose de publicité sur le muret.

Déco gratuite j'ai juste imprimé des planches de pub puis collé ces dernières avec du vernis colle.

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : samedi 17 mars 2018 à 23h15


Voici les deux premières bordures maisons à sortir.

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : samedi 24 mars 2018 à 22h31


Pour les bordures j'ai arrêté car elles font 4 cm de large je vais plutôt partir sur des bordures qui font 2,5 cm de large ce qui correspond à la réalité car en vrai un vibreur fait 80 cm de large.

J'ai fait une modification du tracé pour arriver plus vite en ligne droite et donc avoir une vitesse plus élevée dans cette dernière.

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 mars 2018 à 22h34


Jolie piste !
Par contre au debut on y pense pas mais c’est tres important. Penses aux rebords pasque quand tu vas test une bonne voiture sans aimants tu pourras plus revenir en arriere et sans aimants il FAUT les rebords ! Bonne continuation la fièvre du slot t’as piqué !!
Fait un test sur un virage (le plus grand) avec le 2,5cm et si ca deslot bah bah t’auras fais le bon choix sinon bah 4cm !!

Message modifié le samedi 24 mars 2018 à 22h35 par ChillS57

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : samedi 24 mars 2018 à 23h24


Merci pour ton commentaire chillS57 j'ai prévu de couper une plaque de bois en dessous de la piste surélevée avec sur l'extérieur de la piste des bordures puis mettre des barrières de sécurité.

Pour l'instant je mets les vieilles barrières de sécurité scalextric que j'ai récupéré dans lot pour éviter les crashs.

Je vais en faire en 2,5 et oui si c'est trop court je vais rester sur le 4 sinon je peux faire une dimension intermédiaire en 3.

Je roule sans aimants bien plus réaliste du coup c'est vrai que les bordures sont indispensables dans ce cas.

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : samedi 24 mars 2018 à 23h41


Petite avancée dans la déco création d'une tour de position.

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : samedi 24 mars 2018 à 23h45


Les structures des bâtiments des stands sont finis.

Test de couleur sur le bâtiment avec le plus de box mais je trouve la couleur trop foncée donc les bâtiments seront gris clair.

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : dimanche 25 mars 2018 à 09h03


Avant de reprendre la peinture complète de mon stand j'ai voulu faire le test de décoration pour le box de ma Bentley Continental gt3.

Voilà le résultat.

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mardi 3 avril 2018 à 23h02


J'ai décidé de changer un peu le circuit.

Déjà inversion de la partie surélevé puis modification du tracé pour l'agrandir légèrement et avoir trois lignes droites.

J'ai aussi créé une plateforme sur le côté droit de la piste ou le virage est posé dessus, par la suite pose de la moquette imitation gazon puis création d'un tunnel pour le passage des rails qui sont dessous.

Voici une photo pour illustrer :

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : vendredi 13 avril 2018 à 16h21


Je viens de finir la première partie de mes box.

Voilà le résultat :

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 14h15


Super circuit

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 23h42


Voici la suite de la décoration, j'ai fait une avance significative !

Pour commencer l'entrée du tunnel avec la planche taillée et la déco terminée.

J'ai aussi changé la déco au bout de la ligne droite avec la pose des bordures à une échelle correct.

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mercredi 18 avril 2018 à 07h54


J'ai fait aussi la pose de la moquette sur le dessus du tunnel, mise en place d'un muret assez haut pour que les voitures ne sortent pas du plateau et pour finir déco de cette zone.

Création d'un mur sous les rails qui montent car quand on met gaz en début de ligne droite comme la voiture glisse et qu'elle revient l'aileron pouvait se bloquer sous le rail donc risque de casse.

Surveiller Imprimer