c'est possible un joli effet chrome?


Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2018 à 15h00


Salut,

j'essaie sans succès de faire des pièces chromées. j'ai trouvé une peinture en bombe DOIT chez cultura du plus bel effet mais dès que je vernis avec ma bombe tamiya TS, ça tourne au gris très moche (j'imagine que les solvant sont incompatibles)

quelqu'un aurait il la solution du bon produit (plutôt bombe) et sa référence AVEC le vernis compatible

Merci

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le jeudi 1 mars 2018 à 16h55 par blueb17

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2018 à 17h18


Salut.
J'ai le même pb avec ma bombe de "chrome" (Marque Rustoleum-Leroy Merlin) dont le rendu est très sympa SANS verni
Par contre, dès que je vernis, l'effet est nettement moindre. Donc, je ne vernis plus...

Si quelqu'un a une solution, je suis également preneur !

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2018 à 18h00


Bonjour,
Sans que ce soit en bombe, il y a le bare metal qui sont des fines feuilles chromées. J'en ai déjà entendu parler, mais je n'ai jamais essayé. Apparemment l'effet est de qualité d'après ceux qui l'utilisent.

https://www.tecnimodel.com/457-feuilles-bare-metal

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2018 à 19h41


PtitGab a écrit :

Apparemment l'effet est de qualité d'après ceux qui l'utilisent.

Je confirme. Et c'est très facile à poser...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2018 à 19h52


Le bare metal, pour moi, ca n'a jamais été une réussite. Enfin, des fois ca marche, des fois c'est raté. du coup, j'ai un peu lâché l'affaire.
Exemple: une fine ligne chromée, faut couper au cutter, au moindre tremblement, poubelle.
Un pare choc un peu compliqué, je fais des plis.
Je m'en sers plutot dans les intérieurs maintenant.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le jeudi 1 mars 2018 à 19h55 par gilou-971

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2018 à 20h00


gilou-971 a écrit :

Je m'en sers plutot dans les intérieurs maintenant.

Un miroir au plafond de la chambre ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2018 à 20h01


Bonsoir,
oui c'est possible avec des marqueurs de peinture genre Molotow ou la marque Marabu. J'ai un Molotow, ça donne bien.
Un petit lien ICI

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2018 à 20h16


pepe_plus a écrit :
gilou-971 a écrit :

Je m'en sers plutot dans les intérieurs maintenant.

Un miroir au plafond de la chambre ?

oui pepe_plus, juste au dessus de la croix de Saint-André!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2018 à 20h53


Pierre_Ardennes a écrit :

Bonsoir,
oui c'est possible avec des marqueurs de peinture genre Molotow ou la marque Marabu. J'ai un Molotow, ça donne bien.
Un petit lien ICI

j'ai aussi des feutres de ce type mais ça ne résiste pas non plus au vernis. Est ce que le tien supporte le vernis?

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2018 à 21h16


Je ne sais pas, je peins et fixe les accessoires après avoir fini la carrosserie et son vernis.

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2018 à 21h46


Ci dessous un exemple d'utilisation de la bar metal à la base du pare brise, c'est assez facile à poser, çà se découpe au couteau de modelisme, il faut bien aplanir avec un coton tige pour éviter les plis. Par contre j'ai jamais essayé de le vernir, mais je pense que çà pose pas de problèmes.
En général je la pose en dernier quand je peux.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2018 à 21h47


finalement j'utilise la peinture chrome de PSK. on vernis et on ajoute le chrome après. C'est ce que j'ai trouvé de plus sympa.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2018 à 22h14


Pour vernir une peinture chrome essayez avec un vernis hydro ( sans solvant ) dans ce genre : http://fr.ppgrefinish.com/fr/a-propos-de-ppg/nouveaut%C3%A9s/2012/09/vernis-hydrodiluable-optimis%C3%A9/

Il faut l'appliquer par voile extra sec 90% d'air (bombe à proscrire) et attendre le séchage entre les voiles. Le succès n'est pas toujours au rendez vous!

La peinture chrome ne supporte très très mal les solvants des vernis poluréthane.

Sinon la solution ultime c'est l'argenture:

Mais c'est pas pour tout le monde, et je vous déconseil vivement le KIT DE CHROMAGE CHROME AT'HOME ainsi que la pluspart des produits "chinois" de chez Stardust Color

Si vous souhaitez plus d'infos sur ce process n'hesitez pas à me demander

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2018 à 22h35


kit chromage PSK , oui très bon materiel .
Le bare metal necessite une grande attention à la pose , mais il supporte parfaitement le vernis .

Message

sallahes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2018 à 08h34


Pour de petites surfaces le bare metal est idéal, appliqué avec soi et précision. Pour des applats plus importants tel que carrosserie, il y a les produits Gravity-colors (avec le tirais entre les deux, c'est important car il y a une copie du site espagnole au usa).
Gravity propose un kit McLean Chrome effect, le résultat est excellent en le passant en couche sèche comme le dit précédemment spyder7400. Il est applicable à l'aerographe et peut être verni soit avec le vernis bi composants de la marque ou du tamiya en couche sèche avec un temps de séchage entre. Le plus simple est quand même de le garder brut, le rendu est plus vraisemblablement.

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2018 à 09h05


Très bien le site Gravity-colors !!

J'ai regardé le kit chrome, cela correspond à ce que l'on trouve en peinture chrome 1:1 . En plus le tarif est super soft ^^

Petite précision, il faut que la sous couche noire ( obligatoire avec la peinture chrome ) soit super sèche. 1 semaine à 20° c'est bien, même s'ils indiquent 24h.
24h c'est suffisant si vous ne revernissez pas vos pièces. Si vous souhaitez revernir, il y a toujours migration de solvant entre le base coat et le top coat.
La peinture chrome entre les 2 n'apprécie pas.

Stockez vos pièces à l'abris de la poussière, car c'est mieux de pas mettre les doigt dessus avant de repeindre en chrome, car elle n'a aucun pouvoir garnissant, la moindre rayure se voit.

Petite astuce, vous pouvez rincer à l'eau avec un simple pluvérisateur votre sous couche et la sécher avec l'aérographe "vide" ( ou avec une mini soufflette )

La peinture chrome se passe par voile ultra fin sans attente entre les couche toujours 80-90% d'air. Plus vous chargez plus vous avez du gris métal ... c'est pour ça que les bombe chrome c'est de la m... pourtant le produit est quasi le même, voir le même.

De même arrivé à un certain résultat ( brillance/éclat ) tous les voiles supplémentaires amène petit à petit vers le gris métal ...

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message modifié le vendredi 2 mars 2018 à 09h06 par spyder7400

Message

sallahes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2018 à 11h30



Complétement d'accord avec toi!

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2018 à 15h03


spyder7400 a écrit :

Sinon la solution ultime c'est l'argenture:

Si vous souhaitez plus d'infos sur ce process n'hesitez pas à me demander

Oui, ça m'intéresse (suis un peintre en carrosserie retraité-tu peux "causer technique"MERCI)

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2018 à 15h10


gilou-971 a écrit :

finalement j'utilise la peinture chrome de PSK. on vernis et on ajoute le chrome après. C'est ce que j'ai trouvé de plus sympa.

peux tu nous partager le lien car je ne le trouve pas sur le site de PSK
merci

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2018 à 15h12


PINUEXPRESS a écrit :
spyder7400 a écrit :

Sinon la solution ultime c'est l'argenture:

Si vous souhaitez plus d'infos sur ce process n'hesitez pas à me demander

Oui, ça m'intéresse (suis un peintre en carrosserie retraité-tu peux "causer technique"MERCI)

Je ne suis pas un pro mais ça m’intéresse quand même car j'ai un atelier de peinture pro à disposition de temps en temps. merci

Super impressionnante la photo du réservoir

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le vendredi 2 mars 2018 à 15h13 par blueb17

Surveiller Imprimer