Recherche peinture "résistante aux chocs"


Message

Denys06
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 12h20


Bonjour,

Un client recherche une peinture pouvant être résistante au choc mais adapté au modélisme. En effet mon client n'est plus satisfait des peintures dédiés à la maquette statique et recherche une peinture ne craquelant pas si on tord un peu la carrosserie avec ces mains, comme c'est le cas pour les peinture d'origine sur les voitures de slot (Carrera, Scalextric, NSR, etc..). On m’a parlé d’une peinture ou d'un vernis « époxy » résistant au choc mais je n’ai pas trouvé d’information concluant là-dessus. Connaissez-vous un type de peinture pouvant convenir à ma recherche ?

Merci
Denys

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 12h51


Peinture pour véhicules 1/1 chez noroto, fonctionnent très bien .

Message

Denys06
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 12h54


Merci pour votre réponse rapide. Savez-vous si la même qualité/type de peinture existe pour nous en modélisme car les quantités en magasin de voiture sont trop importante pour une carrosserie à l'échelle 1/32.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 13h19


Les bombes sont nettement moins cher que pour le modélisme et se conservent très bien après avoir nettoyé l'embout.
La qualité est très bonne même en marque magasin .

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 18h16


Pour avoir une bonne solidité, il faut un produit catalysé.

Donc les bombes ... bof

Le mieux c'est la peinture auto. Soit brillant direct pour les couleur opaque, soit bi-couche pour les métalisées/nacrées.
Biensur passé à l'aérographe.

Si vous voulez encore plus de souplesse, il est possible d'ajouter de l'assouplissant dans le vernis.

Le carrossier du coin devrai pouvoir fournir des mini quantitées, s'il est sympa.

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message modifié le lundi 19 février 2018 à 18h19 par spyder7400

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 18h34


spyder7400 a écrit :

Pour avoir une bonne solidité, il faut un produit catalysé.

Donc les bombes ... bof

Le mieux c'est la peinture auto. Soit brillant direct pour les couleur opaque, soit bi-couche pour les métalisées/nacrées.
Biensur passé à l'aérographe.

Si vous voulez encore plus de souplesse, il est possible d'ajouter de l'assouplissant dans le vernis.

Le carrossier du coin devrai pouvoir fournir des mini quantitées, s'il est sympa.


100% d'accord avec toi.
C'est ainsi que je pratiquais tant que j'étais encore en activité (Peintre en carrosserie)
Depuis que je suis en retraite, j'utilise des bombes. J'en ai essayé diverses marques avec plus ou moins de bonheur...
Celle qui me parait la plus efficace est la RUST O LEUM (LEROY MERLIN) : Séchage à coeur relativement rapide, bon pouvoir opacifiant.

Message

Denys06
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 18h47


Merci à tous d'avoir répondu, je vais regarder ce qu'il est possible de faire avec des peintures "automobile" disponibles dans les centres commerciaux et je continue toujours en parallèle de chercher une solution dédié au modélisme (choix des couleurs et petite quantités).

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2018 à 08h27


Denys06 a écrit :

Merci à tous d'avoir répondu, je vais regarder ce qu'il est possible de faire avec des peintures "automobile" disponibles dans les centres commerciaux et je continue toujours en parallèle de chercher une solution dédié au modélisme (choix des couleurs et petite quantités).

Dans les bombes, étonnant que personne n'a cité ce qui se fait de mieux, toutes les teintes en bombes pour carrosseries Lexan, cela sera encore bien plus efficace que les peintures pour voitures.
Un grand choix de couleurs chez Tamiya.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2018 à 10h09


generation60 a écrit :

Dans les bombes, étonnant que personne n'a cité ce qui se fait de mieux, toutes les teintes en bombes pour carrosseries Lexan, cela sera encore bien plus efficace que les peintures pour voitures.
Un grand choix de couleurs chez Tamiya.

Amicalement

Didier

Alors plus efficace que la peinture auto 1:1 , faut pas rêver, ça reste de la bombe. Plus simple et plus économique peu être.

Pour ce qui est du choix de couleur ....

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

Denys06
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2018 à 11h40


Merci à tous, je vais me diriger vers les peintures Tamiya prévu pour le Polycarbonate, cela devrait donner le résultat « résistant » escompté.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2018 à 12h17


c'est pas la peinture qui résistera il faut un fixateur (ramollira le plastique )
ref : DUPONT 800R plastic adhesion promotor

tu voiles le plastique en faisant attention de pas poser les doigts et dans la seconde tu donnes ta couche de fond(peinture mat)
la peinture fera corps avec le plastique ,sur le mat l'avantage c'est de pouvoir sans poncer juste en cachant faire d'autre couleurs , poser les décalcos et vernir.

sp-collectable.com

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2018 à 12h21


Les peintures pour polycarbonate contiennent un flexibilateur.

On en trouve chez Tamya en bombe mais aussi chez Testor, Pactra ou Parma (voir ici par exemple : http://www.missile.co.uk/s29.html)

Il existe aussi des trucs incroyables comme des peintures pour bâches, mais avec un pot on en a pour jusqu'à la retraite
https://www.peinturevoiture.fr/1144-peinture-bache-1litre.html

Le slot ça rend fou !!!

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2018 à 13h40


pepe_plus a écrit :

Les peintures pour polycarbonate contiennent un flexibilateur.

On en trouve chez Tamya en bombe mais aussi chez Testor, Pactra ou Parma (voir ici par exemple : http://www.missile.co.uk/s29.html)

Il existe aussi des trucs incroyables comme des peintures pour bâches, mais avec un pot on en a pour jusqu'à la retraite
https://www.peinturevoiture.fr/1144-peinture-bache-1litre.html

Hello,

+1, les peintures citées contiennent tout ce qu'il faut, à utiliser tel quel.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2018 à 01h42


Dans ma région il existe un fournisseur de peinture pour carrossiers qui fait des bombes sur mesure à la teinte exacte désirée. De plus ce sont des peintures bi-composants, ont percute le durcisseur juste avant usage, la bombe reste utilisable 4 ou 8 heures, je ne sais plus, résultat garanti. Le magasin s'appelle Cannes Color à Antibes, mais je suis certain que ce genre de fournisseur existe ailleurs.

Surveiller Imprimer