SCX 1:43 trop de dérapage des voitures


Message

Eszter
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2018 à 21h19


Bonjour,

Avec mon fils de 8 ans on est débutants dans les circuits de voiture.
Ce qu'on aime c'est la vitesse à 2 voitures qui font la course !!!
Mais quand un des 2 voitures dérape tout le temps c'est énervant !
Pourquoi une voiture dérape plus qu'un autre ?!
On a eu des soucis avec nos premiers bolides alors j'ai racheté 2 nouvelles voitures 1:43 SCX qu'ils n'ont pas le même tenu sur la route. Pourquoi ? Et que peut-on faire pour qu'ils dérapent moins quand on veut aller vite ?

Merci à vous de m'aider

Eszter Szolvik

Message

equalimages
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2018 à 23h23


Eszter a écrit :

Bonjour,

Avec mon fils de 8 ans on est débutants dans les circuits de voiture.
Ce qu'on aime c'est la vitesse à 2 voitures qui font la course !!!
Mais quand un des 2 voitures dérape tout le temps c'est énervant !
Pourquoi une voiture dérape plus qu'un autre ?!
On a eu des soucis avec nos premiers bolides alors j'ai racheté 2 nouvelles voitures 1:43 SCX qu'ils n'ont pas le même tenu sur la route. Pourquoi ? Et que peut-on faire pour qu'ils dérapent moins quand on veut aller vite ?

Merci à vous de m'aider

tu peux rouler avec des aimants sous la voiture si c'est pas déjà le cas... mais beaucoup d'entre nous roule sans aimant pour justement avoir cette sensation de glisse... donc voit déjà si tu as des aimants sous les voitures qui te colle a la piste et te permettent de rouler sans décrocher dans les virages... après même les aimants ont une limite, si tu arrive trop vite dans un virage c'est comme dans la réalité, ça tourne pas ça sort tout droit

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2018 à 00h03


Il te suffit de changer les pneus arrières pour ça tu peux demander a Bruno sur le forum .
Fe plus tu peux aussi lester tes voitures avec des petits morceaux de plombs.

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2018 à 00h06


Bonjour

Je pense aussi que se sont les pneus s'origine qui sont de qualité inégale. Slotcartyres a surement la solution.
Par contre je pense que sur ces petites 1/43 il faut garder l'aimant

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2018 à 12h11


Désolé , mais mis à part les pneus pour les SCX Nascar 1/43 , je n'ai pas d'autres modèles spécifiques
j'ai des pneus pour les Kyosho qui se montent sur certaine SCX

C'est quoi comme voitures, si ce sont des pneus très fins comme sur les DTM , c'est sur que je n'ai pas cela

Normalement s'il y a toujours l'aimant , les pneus ne font pas une grosse différence pour l'adhérence , et sans aimants les voitures roulent très bien avec des pneus uréthane

A+ bruno

Message

Eszter
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2018 à 17h47


Merci pour vos conseils !

C'est sont des voitures scx compact.
J'ai bien des aimants sous chaque voiture et portant il y a un qui ne sort jamais de la route, tandis que l'autre dérape à chaque virages.
Les pneus ont l'aire assez semblable.
Parcontre j'ai mesuré leur poids et bingo celui qui tient mieux la route il est 2gr de plus que les autres !
Donc il faut lester mais de préférence devant, derrière ou au milieu de la voiture ? Dehors ou dedans ?
Et où je peu trouver des morceau de plombs ?

Les voici :

Eszter

Message

equalimages
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2018 à 19h11


Eszter a écrit :

Merci pour vos conseils !

C'est sont des voitures scx compact.
J'ai bien des aimants sous chaque voiture et portant il y a un qui ne sort jamais de la route, tandis que l'autre dérape à chaque virages.
Les pneus ont l'aire assez semblable.
Parcontre j'ai mesuré leur poids et bingo celui qui tient mieux la route il est 2gr de plus que les autres !
Donc il faut lester mais de préférence devant, derrière ou au milieu de la voiture ? Dehors ou dedans ?
Et où je peu trouver des morceau de plombs ?

Les voici :

tu peux trouver des poids adhesif (a poser a l'interieur) perso je les mettrai derriere sur le chassis mais ca risque d'augmenter la force centrifuge si le poids est plus grand, a voir avec les experts... tu peux en trouver ICI

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Message

Eszter
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2018 à 09h17


Bonjour equalimage,

zut, la page ICI ne se charge pas !

Eszter

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2018 à 10h25


Souvent, l'explication est beaucoup plus simple que ce qui est évoqué plus haut.
Les aimants ne sont pas égaux entre eux. Certains sont beaucoup plus puissant que d'autres.

Il faut tester avec un tournevis ou une tige métallique. on sent très facilement les différences.

Autre possibilité, si tes aimants sont a peut prés équivalents, assures toi que, quand la voiture est sur la piste, ils soient à la même hauteur du rail.
il suffit qu'il y ait 5/10 de mm d'écart et la différence de tenue est énorme.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

equalimages
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2018 à 11h54


Eszter a écrit :

Bonjour equalimage,

zut, la page ICI ne se charge pas !

https://www.slotcar-union.com/fr/slotdevil/12627-slotdevil-20040007-poids-adhesifs-5-gr-x12.html

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Message

Eszter
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2018 à 13h57


Merci,

oui j'ai pensé aussi aux aimants et j'ai même glissé une 2ème dans une voiture. Mais si la tenu sur la route est meilleur ça l'aire de faire travailler le moteur plus...ça faisait une drôle de bruit.
Mais comment remédier à la hauteur de voiture sur la piste ?

Eszter

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2018 à 16h53


Dans ce cas là, c'est la hauteur de l'aimant qu'il faut faire évoluer.

remonter avec des cales l'aimant de la voiture qui colle le plus a la piste pour arriver avec une adhérence équivalente à l'autre voiture.

Bob Cramer (fan de Davic)

Surveiller Imprimer