Choix d’une poignée


Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 février 2018 à 17h34


Alex a écrit :
fs83 a écrit :
Alex a écrit :

Si ça vous fait chier de répondre, faut pas vous forcer. Je vais contacter un revendeur pour me conseiller... mais un autre !

quand je donne mon avis cela fait souvent polémique donc je m'abstiens.
si tu avais besoin d'en savoir plus tu nous aurais tel et nous en aurions parlé.
tu veux un autre exemple :
COGNIN 2017 1er équipe Francaise en SCP201fg

Oui c’est vrai, j’aurai pu appeler les revendeurs. Je pensais naïvement qu’un forum dédié au Slot me permettrai de me faire une opinion, ou en tout cas d’avoir celle des autres. J’appellerai donc dorénavant un revendeur et consulterai le forum quand je n’aurai besoin de rien.

C’est mon dernier post sur le sujet et peut-être le dernier tout court. Faisant partie des cinquante premiers inscrits dès 2005, ça me désole un peu. Mais bon !

Si ce post est verrouillé, ça ne me posera pas de problème.

j'avais raison quand je donne mon avis cela fait souvent polémique donc je m'abstiens.

sp-collectable.com

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 10h21


fs83 a écrit :
Alex a écrit :
fs83 a écrit :
Alex a écrit :

Si ça vous fait chier de répondre, faut pas vous forcer. Je vais contacter un revendeur pour me conseiller... mais un autre !

quand je donne mon avis cela fait souvent polémique donc je m'abstiens.
si tu avais besoin d'en savoir plus tu nous aurais tel et nous en aurions parlé.
tu veux un autre exemple :
COGNIN 2017 1er équipe Francaise en SCP201fg

Oui c’est vrai, j’aurai pu appeler les revendeurs. Je pensais naïvement qu’un forum dédié au Slot me permettrai de me faire une opinion, ou en tout cas d’avoir celle des autres. J’appellerai donc dorénavant un revendeur et consulterai le forum quand je n’aurai besoin de rien.

C’est mon dernier post sur le sujet et peut-être le dernier tout court. Faisant partie des cinquante premiers inscrits dès 2005, ça me désole un peu. Mais bon !

Si ce post est verrouillé, ça ne me posera pas de problème.

j'avais raison quand je donne mon avis cela fait souvent polémique donc je m'abstiens.

Hello,

en même temps, les photos parlent d'elles même, cela suffisait pleinement,
on peut être un abonné de la première heure et avoir un ton qui ne prête pas à la communication quand on pose une question, franchement, qu'il relise sa phrase et fasse une halte sur non pas ce qu'il demande, mais comment il le demande,
hé les gens, le roi se réveille et il veux... en dessous de 8 ans, quand on parle ainsi, il y a un vieux pour dire qu'il y a des baffes qui se perdent. En tous les cas, il n'y a pas à se demander pourquoi il n'y a pas de réponse.
de plus, c'est bien mis que avant de poser une question il y a une fonction recherche... mais comme sa phrase est tournée, je suis presque sûr qu'il a déjà la SCP2 en commande.

Amicalement

Didier

P.S.: passe à la maison, j'ai 5 poignées différentes, sur 19,5m de développé, tu pourras essayer et faire ton choix, je te servirai même un verre, et au bout d'un moment, on trouvera même une raison de faire santé, allez, viens sa passera.
cela fait bientôt deux ans que j'ai une raison de me révolté, cela me fera du biens à moi aussi de parler un peu. bisous, à plus.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 13h11


Alex a écrit :
fs83 a écrit :
Alex a écrit :

Si ça vous fait chier de répondre, faut pas vous forcer. Je vais contacter un revendeur pour me conseiller... mais un autre !

quand je donne mon avis cela fait souvent polémique donc je m'abstiens.
si tu avais besoin d'en savoir plus tu nous aurais tel et nous en aurions parlé.
tu veux un autre exemple :
COGNIN 2017 1er équipe Francaise en SCP201fg

Oui c’est vrai, j’aurai pu appeler les revendeurs. Je pensais naïvement qu’un forum dédié au Slot me permettrai de me faire une opinion, ou en tout cas d’avoir celle des autres. J’appellerai donc dorénavant un revendeur et consulterai le forum quand je n’aurai besoin de rien.

C’est mon dernier post sur le sujet et peut-être le dernier tout court. Faisant partie des cinquante premiers inscrits dès 2005, ça me désole un peu. Mais bon !

Si ce post est verrouillé, ça ne me posera pas de problème.

Pourquoi tout de suite prendre la mouche et viuloir nous quitter?
Ce n'est pas pour avis avec un humour un peu décalé que tu dois t'en prendre a l'ensemble du forum.
Pour ce qui est des poignées,va donc les tester et tu te feras ton propre avis .

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 16h20


J'ai eu la prospeed 4 et la SLot it.
La DS est top, ma préférée, on l'a bien en main, les réglages répondent parfaitement au plus fin, sans que ce soit une usine à gaz. Par contre elle est chère 160 eur.
La slot it est très bien aussi, mais je lui reproche deux choses, sa taille, sur des longs run je me choppaient des crampes dans les mains, et le manque de sensation de contact dans la gachette.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 16h23


°1 Ranieri.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 20h26


generation60 a écrit :
fs83 a écrit :
Alex a écrit :
fs83 a écrit :
Alex a écrit :

Si ça vous fait chier de répondre, faut pas vous forcer. Je vais contacter un revendeur pour me conseiller... mais un autre !

quand je donne mon avis cela fait souvent polémique donc je m'abstiens.
si tu avais besoin d'en savoir plus tu nous aurais tel et nous en aurions parlé.
tu veux un autre exemple :
COGNIN 2017 1er équipe Francaise en SCP201fg

Oui c’est vrai, j’aurai pu appeler les revendeurs. Je pensais naïvement qu’un forum dédié au Slot me permettrai de me faire une opinion, ou en tout cas d’avoir celle des autres. J’appellerai donc dorénavant un revendeur et consulterai le forum quand je n’aurai besoin de rien.

C’est mon dernier post sur le sujet et peut-être le dernier tout court. Faisant partie des cinquante premiers inscrits dès 2005, ça me désole un peu. Mais bon !

Si ce post est verrouillé, ça ne me posera pas de problème.

j'avais raison quand je donne mon avis cela fait souvent polémique donc je m'abstiens.

Hello,

en même temps, les photos parlent d'elles même, cela suffisait pleinement,
on peut être un abonné de la première heure et avoir un ton qui ne prête pas à la communication quand on pose une question, franchement, qu'il relise sa phrase et fasse une halte sur non pas ce qu'il demande, mais comment il le demande,
hé les gens, le roi se réveille et il veux... en dessous de 8 ans, quand on parle ainsi, il y a un vieux pour dire qu'il y a des baffes qui se perdent. En tous les cas, il n'y a pas à se demander pourquoi il n'y a pas de réponse.
de plus, c'est bien mis que avant de poser une question il y a une fonction recherche... mais comme sa phrase est tournée, je suis presque sûr qu'il a déjà la SCP2 en commande.

Amicalement

Didier

P.S.: passe à la maison, j'ai 5 poignées différentes, sur 19,5m de développé, tu pourras essayer et faire ton choix, je te servirai même un verre, et au bout d'un moment, on trouvera même une raison de faire santé, allez, viens sa passera.
cela fait bientôt deux ans que j'ai une raison de me révolté, cela me fera du biens à moi aussi de parler un peu. bisous, à plus.

Pour qui te prends-tu pour me faire la morale ? Tu fais sûrement parti de ces gens qui n’ont beaucoup de courage que derrière leur clavier. Vroom pense que tu as un humour décalé, je n’y vois personnellement que de l’imbécilité.
Comment peux-tu prétendre que j’ai déjà passé ma commande ? C’est totalement ridicule et c’est d’ailleurs complètement faux. Tu penses, grand sociologue que tu es, que 99% de ceux qui demandent conseil ont déja la réponse ou ne veulent que se rassurer sur leur achat !!! Peut-être tires-tu des généralités ou des conclusions de tes propres pratiques ? Sache alors que tout le monde n’est pas comme toi.

J’avais décidé de ne plus répondre, mais trop c’est trop. Désolé pour les autres lecteurs et membres du forum. Oui Vroumm tu as raison, vous n’y êtes pour rien.

Si jamais à l’avenir je me remets à poster, je prendrai la précaution de mettre des smileys pour éviter les incompréhensions ; question n’est pas injonction... et je remercie ceux qui ont véritablement répondu à mes questions dont j’ai la faiblesse de croire qu’elles n’etaient pas illégitimes ; j’imagine que ceux qui ont tenté de me conseiller ne se sont pas sentis agressés, eux, y compris par ma relance.

Au bout du compte, ce n’est qu’un post pour rien. Merci à toi Géneration60.

Maintenant, je ne te propose pas de trinquer. Ignorons-nous. Nous nous en porterons que mieux, et l’un et l’autre !

Alex ...

Message modifié le jeudi 15 février 2018 à 22h50 par Alex

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 20h43


Ranieri a écrit :

J'ai eu la prospeed 4 et la SLot it.
La DS est top, ma préférée, on l'a bien en main, les réglages répondent parfaitement au plus fin, sans que ce soit une usine à gaz. Par contre elle est chère 160 eur.
La slot it est très bien aussi, mais je lui reproche deux choses, sa taille, sur des longs run je me choppaient des crampes dans les mains, et le manque de sensation de contact dans la gachette.

Merci à toi. C’est bien d’avoir ce retour d’expérience car je n’ai pas de moyen d’aller tester ces poignées. En tout cas, ceux qui vantent les mérites de la DS sont assez convaincants. En tout cas, ça me parle...

Alex ...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 20h56


Les poignées c 'est comme les chaussures , il faut les essayer
perso , j 'aime bien la prise en main des poignées type Parma , et avoir sous le doigt une résistance " mécanique "
j 'ai essayé la slot - it , et j 'aime pas la sensation a la gachette sans contact .
un ami qui en possède une, trouve qu'il y trop de réglages et que l 'un peut si perdre
Je n 'aime pas les réglages déportés sur boitier , étant adepte des gros freinages , je modifie mes freinages sur un tour de circuit et la c' est pas pratique
Perso la poignée testée qui me plait le plus , mais en ce moment j 'ai pas trop les sous , la Di Falco dd304 ,D ton choix la DS pro speed m 'interpelle assez , et si c 'est finalement ton choix tiens moi au courant

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 21h27


Au bout du compte, ce n’est qu’un post pour rien.
Au contraire, je trouve ce genre de sujet vraiment utile

Message modifié le jeudi 15 février 2018 à 21h27 par Ranieri

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 21h39


Ranieri a écrit :

Au bout du compte, ce n’est qu’un post pour rien.
Au contraire, je trouve ce genre de sujet vraiment utile

Alex ...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 22h24


Je viens de faire une recherche google " test de poignées " ....intéressant , très nombreux sujets ....on peut y passer la nuit .
finalement une réflexion que j 'ai bien aimé : les meilleures poignées ? les poignées nord-coréennes : elles suivent le guide

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 23h40


Bonsoir

La slot it est un bon compromis
Attention cependant a la version de cartouche que tu vas choisir
Sur les versions autres que "métal" les transistors de puissance accepteront mal les voitures avec des moteurs puissant comme pour le 1/24
Cela se traduira par des accoups à l'accélération
Du coup je te conseil la version métal. Pour savoir si tu as une version metal regarde les 2 transistors dans la cartouche (carré noir)
Il y en a 2. Si c'est marqué ST dessus , c'est une version métal. (transistor accepte en pic jusqu’à 20A)
Un défaut tout de même: L'interrupteur sur le dessus qui en cas de chute casse facilement. Slot it ne fourni pas cette pièce mais sur RS composant on peut trouver un équivalent (j'en ai changer une petite dizaine depuis que cette poignée est sortie)

Après , perso j'utilise autre chose , une cobra. C'est plus réactif. Mais je vais m'arrêter sur ce sujet car ca va encore râler

Sébastien

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2018 à 19h39


speedy a écrit :

Bonsoir

La slot it est un bon compromis
Attention cependant a la version de cartouche que tu vas choisir
Sur les versions autres que "métal" les transistors de puissance accepteront mal les voitures avec des moteurs puissant comme pour le 1/24
Cela se traduira par des accoups à l'accélération
Du coup je te conseil la version métal. Pour savoir si tu as une version metal regarde les 2 transistors dans la cartouche (carré noir)
Il y en a 2. Si c'est marqué ST dessus , c'est une version métal. (transistor accepte en pic jusqu’à 20A)
Un défaut tout de même: L'interrupteur sur le dessus qui en cas de chute casse facilement. Slot it ne fourni pas cette pièce mais sur RS composant on peut trouver un équivalent (j'en ai changer une petite dizaine depuis que cette poignée est sortie)

Après , perso j'utilise autre chose , une cobra. C'est plus réactif. Mais je vais m'arrêter sur ce sujet car ca va encore râler

Merci de toutes ces infos.

Alex ...

Surveiller Imprimer