Voitures CARRERA


Message

Banban83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 16h37


Salut à tous !!!

Voilà ma question :

Comment se fait-il que CARRERA, pourtant marque extrêmement développé, semble être moins reconnu ou renommé que les autres marques??

On entend parler de NSR, SLOT IT, SCALEXTRIC etc mais beaucoup moins de CARRERA.

Le fabricant serait-il moins réputé dans le monde du slot ou les véhicules de moins bonnes qualitées??

Message modifié le vendredi 9 février 2018 à 16h40 par Banban83

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 17h11


Carrera fabrique a grosse échelle et distribue beaucoup a l'étranger, sa cible c'est monsieur tout le monde .
Monsieur tout le monde ne se préoccupe pas du "slot" d'ailleurs il ne connait pas ce monde , ce qu"il veut c'est un circuit pour ses enfants de bonne qualité et un choix de jolies voitures.
Monsieur tout le monde n'ouvrira jamais une voiture , les aimants resteront toujours a leurs place , les pneus ne seront pas changés car ce que monsieur tout le monde aime c'est la vitesse et tant que ça roule , monsieur tout le monde est content .
Il continuera a acheter des voitures solides et jolies et du coup , carrera continuera dans fabriquer.

C'est aux Etat unis que carrera vend le plus .
Le marché de carrera c'est le jouet pas les sloteurs !

Message modifié le vendredi 9 février 2018 à 17h13 par vroumm

Message

Banban83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 18h12


Alors comment dois-je me considérer? Monsieur tout le monde ou alors plus vers le slot en herbe??

Je ne change pas mes pneus, ne retire pas les aimants, et pourtant j'aime quand ça se rapproche au plus près de la réalité. Je n'aime pas les voitures qui roulent à fond et ne deslote pas. J'adore retrouver les sensations des voiture scalextric de mon père (1970 à 1990).

Dois-je bouder Carrera du coup?? Moins bonne qualité?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 18h53


9
Et bien ...
Côté réaliste avec aimant impossible !
Surtout la il y en a 2
Carrera sans aimant, ce n'est pas impossible en changeant les pneus arrières mais , ce n'est pas la préparation la plus simple qui soit.
Après tu peux toujours ôter l'aimant qui se trouve a l'arrière a condition d'avoir trouvé le bon jeux de pneus.
Mais si ça te plait et que tu passes du bon temps avec tes carrera , ne change rien et amuse toi, c'est le principale !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 19h51


Banban83, c'est moins manichéen que ça.
Retirer les aimants si ta piste n'est pas un minimum fluide et sans changer les pneus, ca te ferait détester le slot.
Les voitures qui roulent à fond sans desloter, elles tournent sur des pistes à 15V avec aimants, ou alors elles sont hyper bien préparées!
Sans aimant on baisse souvent le voltage, et on pilote beaucoup plus sa voiture.
Pour ce qui est des pneus, c'est un des trucs compliqué en slot: on ne peut acheter un gros stock de pneus identiques qui iraient à toutes ses voitures. Il faut y aller voiture par voiture et acheter ce qui convient. Pas facile quand on commence.
Pour ce qui est des Carreras, tu verras que Olifer vend des chassis 3D pour remplacer les chassis des Carreras, qui ne sont vraiment pas faciles à faire rouler correctement.

Maintenant rassure-toi, on est tous passé par là (ou presque tous). Et comme dis Vroumm, le plus important est de s'amuser!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Banban83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 19h58


Oh j'en ai acheté qu'une que je n'ai pas pu tester du fait du guide bien trop gros. Ça paraît moins bien fini carrera en effet. Sinon J'ai des scalextric, slot it, et nsr. La nsr d'ailleurs elle fonctionne bien, même trop bien a mon gout. Porsche gt3 matmut. Elle roule trop vite sans desloter...
Après je suis pas un "passionné" de slot. Je suis juste passionné de belles voitures (surtout ancienne type r5 turbo 2 ou Renault alpine) que j'aime voir rouler de temps en temps...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 20h13


Passes les Nsr , slot it et sidways en 10v et tu vas commencer a les apprécier. Sans aimants bien sur sinon c'est comme un train électrique a fond !

Message

Banban83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 21h51


gilou-971 a écrit :

Banban83, c'est moins manichéen que ça.
Retirer les aimants si ta piste n'est pas un minimum fluide et sans changer les pneus, ca te ferait détester le slot.
Les voitures qui roulent à fond sans desloter, elles tournent sur des pistes à 15V avec aimants, ou alors elles sont hyper bien préparées!
Sans aimant on baisse souvent le voltage, et on pilote beaucoup plus sa voiture.
Pour ce qui est des pneus, c'est un des trucs compliqué en slot: on ne peut acheter un gros stock de pneus identiques qui iraient à toutes ses voitures. Il faut y aller voiture par voiture et acheter ce qui convient. Pas facile quand on commence.
Pour ce qui est des Carreras, tu verras que Olifer vend des chassis 3D pour remplacer les chassis des Carreras, qui ne sont vraiment pas faciles à faire rouler correctement.

Maintenant rassure-toi, on est tous passé par là (ou presque tous). Et comme dis Vroumm, le plus important est de s'amuser!

Ok je regarderai Olifer alors voir si je change le châssis.
A savoir que je roule sur du scalextric analogique et pas digital. Mais je fais des circuits qui font facile 8 à 10m.

Mais merci pour vos conseils en tout cas

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 22h30


Bonjour

Pour ce qui est des pneus il y a de petits fabricants qui vendent des paires pour quasiment chaque modèle. Se sont slot car tyres, Ultimatt, Paul Gage, ortmann.
On peut aussi changer le moteur par un moteur plus souple, de marque cartrix ou BWA (5 à 6 euros le moteur; voir sur e bay).
La solution ollifer est plus chère (15 euros, le chassis, 10 euros le support moteur, plus un nouveau moteur).

Surveiller Imprimer