PROXI 2018, étape 2 chez JC95


Nouveau sujet

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2018 à 10h14


Bonjour à tous,

Après cette superbe 1ere étape chez Boxer, mené de main de maître, sur cette piste magnifique, décoré...

Nous voici à la 2nde étape de nos petits bolides sur le TimTeam Speedways

Ne vous attendez pas à une manche aussi complète, commenté... n'étant hélas pas retraité

Nous allons malgré tout essayer de faire une manche complète et diversifié.
2 Pilotes:
- JC95, votre hôte pour cette manche
- Tim, le fils, 11ans et quelques arsouilles à son actif.

Le début des hostilités auront lieu cette aprem.

Mais avant, une petite présentation de la piste.

Piste Ninco de 29 mètres, avec partie très roulantes, et quelques zones plus délicates, quelques pièges bien connus de nos parisiens du vendredi soir, histoire de pouvoir gagner à la maison
Cette piste à énormément de grip, pourquoi, comment???? .... peut être dût à une température toujours proche des 18/20°. très peu de poussières....
Bien évidemment, géré par ordinateur avec l'aide du logiciel Slotizer.

Les 2 pistes sont très différentes, la rouge est plus délicate mais les deux pistes sont de même longueur, même nombre de virages droite/ gauche, même nombre de R1/R2/R3/R4 ... interieur / exterieur.

Avec une voiture bien réglé. les temps sont quasi identiques.

Après le boxering... ma déco est comment dire..... ... il faut dire que l'entreprise de décoration est sur un rythme de fonctionnaires .... de multiples chantiers sont en cours depuis plusieurs années

Vue d'ensemble de la piste

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le dimanche 4 février 2018 à 10h57 par JC95

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2018 à 10h28


Un petit tour de piste commenté:

zone de départ vers une monté en R3/R4 / Droit/ R4. On croirait cette partie facile... mais non trop de gaz et c'est la glissade et la potence de comptage est là pour rappeler à l'ordre

1er virage gauche, R3/R3/R2. Le freinage doit être conséquent sous peine de désloter en sortie.

Sortie du 1er virage, avec 1er gros danger sur la piste rouge. la remise des gaz doit être progressive sous peine de toucher l'entrée du pont. et si ça touche, la voiture se transforme en voiture volante. ( les cables du pont ne sont pas là que pour la déco )

Le pont: plein gaz jusqu'au prochain virage

On attaque un grand 180 gauche afin de redescendre, peu de risque si le freinage est suffisant.

On attaque ensuite la descente "mortel". Les autos mal réglés, un peu trop baladeuses perdent le contact..... et là... ça fini directement dans le murs en bout de ligne droite.

Si la descente c'est passé sans encombres... alors gros freinage pour attaquer l'épingle en R2/R1

d'ailleurs, le papier bulle au fond est là pour éviter les chocs violents..... et protéger le murs... les impacts y sont déjà nombreux

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2018 à 10h52


la sortie peut être un peu piégeuse avec des autos ayant trop de grip.

ensuite , longue ligne droite du fond avant d'attaquer le parabolique

Le parabolique, qui normalement passe sans problème. juste faire attention à la remise des gaz en sortie

Bout droit avant d'attaquer la plus grosse difficulté du circuit

Voici la partie la plus délicate, virage en dévers, suivi d'une bosse à l'aveugle surnommé la "bosse Boxer"... il en a perdu des courses à cause de cette bosse

on enchaîne très rapidement avec l'entrée du tunnel, quasi à l'aveugle (on aperçoit sa voiture pendant quelques millièmes de secondes)

autre grosse difficulté du circuit, la sortie du tunnel, ou il faut être très rapide pour attaquer son freinage, car on voit sa voiture très très tard avant l'épingle

épingle en R2/R1 ... on peu perdre un temps considérable ici.

sortie d'épingle, relance dans un bout droit

pour arriver au "S" du retour. tout en appui droite, gauche, droite

dernière petit piège avec un pifpaf léger.

et enfin l'arrivé sous la potence

Le meilleur temps officiel est de 9,3S ... mais le record avec une voiture "interdite" à la maison pour nos petites arsouilles est de 9,1S

Nous verrons si pascal et tikine viennent exploser ce temps

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2018 à 10h56


salut jc et tim,une superbe grande piste encore,l'espace est bien optimiser,le pont est vraiment chouette,bonne course à tous,vivement le premier tour de piste

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2018 à 11h01


Pour ceux qui auraient peur pour leurs voitures piloté par mon fils.... demandez aux parisiens ce qu'ils en pensent

sur certaines catégories, et pas les plus faciles... il est à peine deux dixièmes en dessous de mes temps...

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2018 à 11h06


Une très belle piste rapide qui a vu de nombreuses arsouilles dans notre petit championnat ...

pour ce qui est de la bosse avant l'entrée du tunnel .. ...je ne suis pas le seul a qui elle a joué des tours ... 8o

et je confirme que Tim en a bluffé plus d'un lors de nos soirées

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2018 à 12h53


Belle piste et la déco est très sympa également

J'espère qu'elle un peu moins bosselée que certains de mes virages, surtout celui au bout de ma ligne droite, car c'est le seul virage que mon Alfa Giulia ne passe vraiment pas bien

Pour ce qui est de faire rouler les enfants, ça ne me pose pas de problème.... les miens (9 et 12 ans) roulent plutôt pas mal également...

Amusez vous bien

la vie est courte, foncez!!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2018 à 13h44


très Belle étape en perspective, amusez vous bien avec nos voitures !

Message modifié le dimanche 4 février 2018 à 19h24 par vroumm

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2018 à 16h47


Je vous souhaite un bonne étape et Bon proxy !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le dimanche 4 février 2018 à 16h54 par JUTO64

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2018 à 21h20


Amuse toi bien avec nos petits bolides
C'est quoi le programme des épreuves ?
Et autre question... c'est quoi une voiture interdite ??

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 08h29


Voiture interdite pour notre petit championnat du vendredi soir. Car elle est trop performante par rapport aux autres.

Sinon 1ère course hier, les résultats dans la journée avec commentaires sur vos autos.

Ce que je peux vous dire, c'est que certaines voitures ne sont pas à leurs aises sur un Ninco avec beaucoup de grip.

Toutes celles avec des tresses rigides sautillent beaucoup....

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 10h00


Une piste qui tourne qui tourne ……

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 12h50


Beaucoup de virages en effet mais aussi beaucoup de fluidité... cette piste est super avec des voitures stables

et aucun doute sur les deux pilotes pour faire de très bon temps avec nos voitures (ce petit Tim est redoutable...)

vivement les résultats !

Peter

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 14h01


peterdremel a écrit :

Beaucoup de virages en effet mais aussi beaucoup de fluidité... cette piste est super avec des voitures stables

et aucun doute sur les deux pilotes pour faire de très bon temps avec nos voitures (ce petit Tim est redoutable...)

vivement les résultats !

Oui les résultâts …. un poil impatient

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 17h00


1ere manche: Chrono sur 6 tours pour chaque voiture. Tim sur la piste bleu et moi sur la piste rouge.
L'objectif est de voir les voitures faciles à prendre en mains.

Tension 12V , poignée Slot it 02, chaque voiture a enchainé piste rouge/ piste Bleu. Réglage identique , pour moi Fast/ 30J / 1 Frein/ 10 Bleu et Tim identique sauf Medium.... sauf pour 2 exceptions... j'y reviendrai

Dans un premier temps, ressenti de vos autos en catégories GT.

dans la foulée, le 1er classement et temps associés.

La petite alfa de Fandekawa: très bonne auto, agréable à faire tourner. on se prend vite au jeu... attention au risque de bascule dans certains virages.

La barquette de notre ami Fastwagon: Très difficile sur cette piste. autant dût aux tresses durs, qu'au manque de tilting... avec le grip de mon circuit, les virages sont à passer très, très, trop doucement...

Boxer: bonne auto, agréable.... perso, je trouve qu'elle manque de moteur... j'avais presque envie de mettre la poignée à fond

La cobra de Brad: très gros moteur ... peu être trop, en tout cas à la maison, un vrai dragster! il a fallu jouer un peu de la poignée, pour qu'elle soit roulante. avec des gros freinages sinon c'était sortie assurée...

La ferrari de Gilles: hyper agréable, stable, convient parfaitement à ma piste. . sur un plus long run, les chronos vont descendre... on à presque été petits joueurs !

La 2nde cobra, celle de Fab: la plus difficile à faire rouler... désolé; le chassis métal rigide, sans tilting, ne convient pas du tout au ninco un peu bosselé. C'est la 1ere fois de ma vie que je cale la poignée au mini partout et avec le frein au max pour arriver à faire quelque chose.

La porsche de Dart: Voiture qui envoi bien; mais avec une prise en main un peu "étrange"... une impression de flottement visuel qui ne pousse pas à envoyer plus... devrait s'améliorer sur un run plus long. une fois passé l'appréhension

Et pour finir, la pantera du Niçois: Bonne nouvelle! ta voiture est bien réglé aussi pour le ninco , voiture agréable, collé à la piste et en plus qui envoi très fort!
mauvaise nouvelle........ elle ne repartira pas de la maison, Tim a décidé de la garder à la fin de cette manche

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le lundi 5 février 2018 à 17h31 par JC95

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 17h17


Sur les photos je dois bien avoir 2mm d'avance sur Fandekawa …. c'est bon signe !!!

Message

Rod
Visiteur


Date du message : lundi 5 février 2018 à 17h36


Beau circuit mais très technique et les voitures de rallyes doivent etre dans leur élément avec tous ces virages

pour la visite guidée


Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Slot Racing 14

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 17h44


JC95 a écrit :

Et pour finir, la pantera du Niçois: Bonne nouvelle! ta voiture est bien réglé aussi pour le ninco , voiture agréable, collé à la piste et en plus qui envoi très fort!
mauvaise nouvelle........ elle ne repartira pas de la maison, Tim a décidé de la garder à la fin de cette manche

Tim semble avoir bon goût!
Bonne étape, amusez-vous bien avec nos autos, toi et ton fils. C'est sympa qu'il participe, perso je n'ai aucun souci avec le fait qu'il conduise puisque tous les parisiens de cette proxy sont unanimes: un futur champion!

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 18h00


Le 1er classement en GT:
Addition des temps Rouge et Bleu > Moyenne ce qui nous donne le 1er classement.
Vous verrez des temps parfois très différents entre la rouge et la bleu.
Tout simplement que Tim met plus de temps à appréhender les voitures... quand il est proche c'est que la voiture est "facile"
Quand il est devant... c'est que la voiture à du mal sur la piste la plus difficile.

Sans surprise LPMC loin devant.

Ensuite on continue la bagarre entre Gilles et Fandekawa > avantage Gilles sur cette 1ere manche

Un peu plus bas, les deux porschistes se bagarre également! mais ils devraient remonter sur Gilles et Fandekawa, car les autos sont à mon avis très proches.

Brad, pour le moment un peu en retrait . et pour finir Fastwagon et Fab... ou la bagarre est de ne pas sortir !

La suite dans la soirée catégorie proto.

Et demain, objectif chrono JC95 10 tours. Meilleur chrono piste rouge et piste bleu.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le lundi 5 février 2018 à 18h26 par JC95

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 18h42


bon je pense qui'il y' a un mot qui va revenir souvent dans les coms sur mon AC Cobra c'est " Tilting"

avec la phrase du genre " Mr Fab ce qui ne vas pas sur votre Cobra c'est le manque de tilting après nous pourrons la piloter"

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Surveiller Imprimer