1er scratch RenaultSport RS 01


Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2018 à 17h20


ok mais c'est dommage de mettre du lexan dans une NSR qui fait 19g et qui avionne sortie de boite
Quel intérêt ce lexan ???? Peut être ds la Porsche 997 moins performante que les autres
Et Pour gagner combien au tour pour les autres ?????
Puis là c'est carrément mission impossible pour celui qui comme toi voudrait faire original avec une carro Scalex, carrera ou SCX
Bon courage !!!!

Marsu
Slot qui peut

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2018 à 18h31


Le championnat des sapins au quel je participe en GT3 impose 22grm pour les carrosseries également et 90grm au total. Résultat les 4 premiers tournent dans un éventail de moins d'un dixième de seconde (scaleauto châssis flex/ scaleauto châssis médium /Nsr /ninco châssis 3D).
Marsu a raison sur le faite que 16grm c'est vraiment légé.. Je pense qu'il est préférable de mettre 3-4grm dans une nsr pour élargir le plateau sinon ça fini presque en Monotype. Après c'est un challenge de gratter le plastique pour atteindre les 16 grm

Message

ChillS
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2018 à 19h21


Oui tu n’as pas tord ca fait que l’originalitée ne paye pas souvent.
Et beaucoup ne font pas l’effort et restes simplement en NSR.

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2018 à 20h09


Je confirme ce que dis Jonathan
Pour s'en convaincre retour au compte rendu que j'avais fait sur ce forum avec une course GT3 au club USRC
5 fabricants de carrosseries GT3 dans les 6 premiers
Carrera avec une Mercedes dernière génération, l'AMG (chassis NSR C7), une Mc Laren Scalextric (châssis olifer 3d) , une Corvette C7 Scaleauto (châssis d'origine Scaleauto), ma Renault RSO1 SCX ( celle qui fait l'objet du départ de cette discussion, châssis Sideways lambo)), et 2 NSR: la BMW Z4 et Corvette C7 sortie de boite
Lien https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1529432&pgi=0#is-page
A ces voitures devraient pouvoir s'intégrer la Lambo Sideways et la Ferrari Black Arrow
Mais tout ça n'est possible que si un poids mini de 22g est obligatoire ... A 16g ce n'est même pas envisageable
Le lest sur le châssis étant interdit il n'y a pas besoin d'imposer un poids total

Marsu
Slot qui peut

Message

ChillS
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2018 à 22h48


Non on est a 16gr mais interdit de grater la carro sur nsr apres grater sur les autres effectivement c’est un challenge ou il ne faut pas se rater.
Apres il faut que tout les membres soient daccord. Idee a creuser. J’en parlerai.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2018 à 12h04


Je fais la même modif sur la RS01 de mon fils avec le chassis Sloting.

Pour l'instant, j'ai du mal, j'ai dû agrandir tous les trous du chassis pour que les vis métriques passent.

La voiture est très rigide et lourde, j'ai encore gardé l'habitacle d'origine sur lequel j'ai coupé les cales verticales, mais j'ai un lexan en attente de pose.

J'y réfléchis lentement, d'abord parce que je n'ai pas le temps, et ensuite parce que mon fils veut garder l'éclairage d'origine...mais ça avance doucement.

Les perfs seront sans doute inférieures à une NSR, mais de ma petite expérience, on va plus vite avec une voiture qui nous plait :-)

Et Marsu comme d'habitude, un travail phénoménal sur la RS01, ton adaptation de chassis est géniale.

Mais l'avantage avec le Sloting, c'est que l'on garde les puits de vis de la carro SCX : la pose de nouveaux puits de vis est au dessus de mes compétences et du temps que je souhaite passer sur ce projet, de plus je souhaite pouvoir remettre le chassis et l'habitacle d'origine pour que si le projet avorte, la voiture puisse de nouveau rouler avec mes autres GT SCX.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2018 à 12h36


Merci Bruno...Lancia pour ces compliments
En réalité le gros boulot ce n'est pas les puits de vis sur la carro
ça c'est relativement simple une fois que tu auras pris l'habitude.
Je te montrerais un jour...quand on aura le temps et le plaisir de se revoir
Le compliqué pour cette RS01 c'est de rallonger le châssis (ici Sideways lambo) pour qu'il corresponde à la longueur de l'empattement de la carrosserie qui est plus long que la majorité des autres GT3 qu'elles soient NSR, Scaleauto, Sideways, Carrera ou Scalextric (sauf la Bentley qui est + longue aussi).
Avec ton châssis 3D Sloting tu auras du mal à faire rouler cette RS01 au niveau des autres GT3 pour les raisons que tu as parfaitement identifiées trop rigide et lourd
Passe encore sur une piste plate style carrera ou le billard de chez SP mais sur du Ninco ce sera l'enfer !
Par contre avec le châssis Sideways, c'est le jour et la nuit en grattant un peu de matière à l'intérieur de la carro et un lexan la RS01 est proche des 22g et peut suivre une NSR.
Voire la dépasser quand c'est un pilote de ta trempe à la manette et que Marsu pilote la NSR !!!!!!
On te voit quand chez SP et quand la Cigale sort de son trou et donne signe de vie pour se rapprocher des autres clubs PACA ??? Heureusement que Barjo est là ....

Marsu
Slot qui peut

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2018 à 12h56


Je viens d'en parler avec Maverick je me tâte pour faire la course de juillet, ça va dépendre de mon planning de vacances non finalisé pour le moment.
Mais ça me ferait plaisir de revoir toute la bande, faut juste trouver le temps !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer