Ayant marre de frotter la tonne de vieux rails (que j'ai chiné sur ebay pour une grande partie) afin d'arriver à faire un circuit correct, J'en suis venu à une solution assez radicale, sans pour autant les mettre à la benne :)
L'ELECTROLYSE !
Oué bon sur le papier c'est génial... Dans mon métier je connais le bi-chromatage (zingage), le chromage. Du coup j'ai fouiné chez caswell (une référence pour la qualité de leur kit grand public) pour voir ce qui pourrait s'appliquer à ces satanés rails. En faite à part le nikel, chez eux pas grand chose.... ( et pour 250$ les 5l )
Du coup j'ai trouvé un Kit galvanoplastie Zinc Nickel sur ebay. Quésako ?
“The bright zinc/nickel plating kit produces outstanding results. Combining the high shine or satin finish of nickel with corrosion resistance 5 times that of passivated zinc.”
Bon c'est intéressant comme description ! Ca brille et ça resiste à la corrosion. 116€ pour 10l c'est déjà plus correct pour ce faire la main!
Recherche faite auprés de notre amis google : "5 times the protection of conventional zinc plating and up to 1,500 hours of Neutral Salt Spray test performance"
Bon la c'est clair 1500h en brouillard salin ça devrai plus rouiller !!
Tient google nous dit ça aussi: "Les zincs alliés ont été développés pour répondre aux évolutions des spécifications automobiles pour une meilleure résistance à la corrosion, même sous contrainte thermique dans le compartiment moteur, un contrôle du coefficient de frottement et une meilleure résistance à l’usure."
Bon , Y a plus qu'a !