Problème avec Carrera Control Unit - Les voitures n'avancent plus


Message

iPaaad
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2018 à 09h51


Bonjour à tous,

Hier, dans l'excitation d'une course avec mon fils et ma femme, mon fils a mis son pied nu sur les rails alors qu'il venait de s'accrocher avec la voiture de maman. Je n'ai pas entendu de choses particulières provenant de la CU à ce moment-là.
Ma voiture a continué jusqu'à son pied puis a été bloquée. Depuis, aucune voiture ne veut avancer. Ni les 3 qui étaient sur la piste à ce moment-là ni une autre.
J'ai redémarré la CU, mis hors tension plusieurs minutes mais les voitures n'avancent plus. Elles ne régissent pas non plus à un "code" pour associer à une manette.
Par contre, dès que je pose une voiture sur la piste, les feux s'allument, ce qui indiquent que les rails sont bien alimentés.

Si je récapitule :

- Pied nu (surement la cause) sur le rail
- Aucune voiture ne reçoit d'ordre des manettes (celles présentes sur la piste et même celles qui ne roulaient pas à ce moment-là)
- Ce sont 3 manettes Wireless+
- Après reboot (OFF/ON) et mise hors tension (débranchement de l'alim pendant quelques minutes), toujours pareil.
- D'après mon fils, il y a moins de beep à l'allumage de la CU. J'avais pas fait attention à ça.
- J'ai mon circuit depuis Noël mais il n'est pas neuf (from "leboncoin") donc pas de garantie.

Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer le problème svp?

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2018 à 10h16


La première chose à tester c’est la cu, donc la tester désolidariser du reste du circuit,

Après autre question, il a marcher sur quel rail?
Classic,aiguilles, ou spécial?

Si cu ok brancher juste le rail sur lequel ton fils a marcher pour testé comme cela tu verra si il provoque un court circuit ou pas

Si cu pas ok , elle est peu être déprogrammé dans ce cas ton fils risque de ce retrouver pièger dans le jeux comme dans ’tron’
Tu peut donc essayer de la remettre à jour en suivant la procédure de carrera (je ne l'ai jamais fait Perso donc je ne la connais pas)
Ou sinon en retrouver une sur ebay ou leboncoin ou fsf

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

iPaaad
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 février 2018 à 09h51


Bonjour,

désolé pour le temps de réponse.

entre temps, le système s'est mis à refonctionner puis est de nouveau tombé en panne.
J'ai contacté slot car union pour solutionner mon problème. C'est trop compliqué pour moi.
J'ai fait divers tests et rien ne change.

Cyril

Surveiller Imprimer