Recherche infos ford GT40


Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 23h08


Bonjour,

Je cherche une GT40 de 1969. Pour faire une reproduction de celle la:

Les spécificités des modèles 69 (visibles de l'extérieur)
Train arrière plus large , d'ou des ailes plus grosses.
Un seul remplissage carburant à droite (coté des stand au mans)
Le petit évent sur le toit pour améliorer le flux d'air dans le véhicule
Les poignées de portes

Merci aux passionnés de m'indiquer à leur avis quelle marque est la plus proche de la réalité de ce modèle.

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 00h39


Est ce ceci que tu appelles un évent ?

Si oui ce n'en est pas un.

Cette bosse sur le toit avait été créée spécialement pour Dan Gruney à cause de sa taille.
Seulement voilà, il n'a jamais piloté de GT40. Uniquement des MK2 (châssis 1012, 1031, 1047) et la MK4 (J-6) vainqueur au Mans 67.
La seule GT40 (1049) a avoir possédé cette bosse est celle de Auto Enterprises Inc. à Sebring en...1970

Difficile de dire si l'auto en photo est une vraie, mais c'est probablement une réplique.
Je n'ai pas vérifié mais cette déco rouge à bande bleue n'a jamais existée en tous cas pas au Mans.

Le slot ça rend fou !!!

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 07h17


Pour l'event de carrosserie:

Pour la bosse je connais l'histoire. C'est moi qui l'ai monté sur ce véhicule car sinon le pilote/proprio actuel ne passe pas dedans avec son casque.

Quand à l'historique de cette auto je la connais aussi. Ce n'est pas une réplique, ni une vraie, mais une reconstruction à l'identique. Elle aura d'ailleurs sont passeport FIA l an prochain.

Il y en a une autre peut etre mieu connu des sloteurs :

Scalextric C2940 qui elle aussi n'est pas une vraie contrairement à ce que l'on veut faire croire .....

Ces 2 auto ont été faite dans mon atelier, d'ou mon envie d'avoir les 2 en slot car.

la noire qui deviendra bleu ciel ...

le véhicule avant ça livraison.

Merci d'avance de m'aiguiller de qui entre scalextric, slot.it, fly, ect peut avoir une base qui correspond le mieux à mon projet

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message modifié le mardi 23 janvier 2018 à 07h18 par spyder7400

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 07h51


La gt40 de chez nsr ce rapproche le plus de se que tu as besoin comme base

Message modifié le mardi 23 janvier 2018 à 07h52 par freinetroptot

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 09h27


Je viens de vérifier sur la mienne, le kit blanc de gt40 slot it possède l'évent, différents type de capot avant, mais pas le bossage. Je pense qu'elle reproduit mieux les courbes de la gt 40, et c'est une bombe de circuit.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 09h34


spyder7400 a écrit :

Ce n'est pas une réplique, ni une vraie, mais une reconstruction à l'identique. Elle aura d'ailleurs sont passeport FIA l an prochain.

Là tu joues sur les mots.
Si ce n'est pas une vraie, même reconstruite à l'identique, c'est une réplique.
Si demain tu reconstruis une Bugatti 35 ou une 2CV à l'identique, ce ne sera jamais une Bugatti ou une Citroën mais des répliques...
Ce qui ne retire rien à la qualité possible du travail effectué.
Et pour le passeport, j'ai un gros doute à moins que l'annexe J ne se soit assouplie ces dernières années ce qui m'étonnerait fort.

Le slot ça rend fou !!!

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 10h34


beau garage en tout cas

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 11h25


Bonjour spyder74000,
Pour reconstruire cette GT40, vous êtes parti sur quelle base? Vous avez récupéré une caisse complète? Un châssis nu? Une coque? Ou alors tout est fait par vos propres soins?

And The Winner Is ..... Me!

Message modifié le mardi 23 janvier 2018 à 11h26 par legaragedu59

Message

equalimages
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 11h29


pepe_plus a écrit :
spyder7400 a écrit :

Ce n'est pas une réplique, ni une vraie, mais une reconstruction à l'identique. Elle aura d'ailleurs sont passeport FIA l an prochain.

Là tu joues sur les mots.
Si ce n'est pas une vraie, même reconstruite à l'identique, c'est une réplique.
Si demain tu reconstruis une Bugatti 35 ou une 2CV à l'identique, ce ne sera jamais une Bugatti ou une Citroën mais des répliques...
Ce qui ne retire rien à la qualité possible du travail effectué.
Et pour le passeport, j'ai un gros doute à moins que l'annexe J ne se soit assouplie ces dernières années ce qui m'étonnerait fort.

ahahahah l'annexe J assouplie, ahahahahahahahahah tu m'a fait ma journée la.... la fédé est plus du genre à la durcir qu'autre chose, même avec un arceau matter origine sur ma saxo kit car ils me font chier car le pied principale est en 40 et pas en 50...

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 11h38


Ben oui on connait bien le problème hein ?
De plus pour des historiques comme la GT40 où tous les numéros de châssis sont connus et répertoriés je vois mal et même pas du tout une homologation d'une réplique où il doit manquer les pièces spécifiques en magnésium, le toit en nid d'acier compressé, le bon type de bloc de la bonne période etc.
Alors à moins de posséder une vraie et de courir avec la réplique, c'est plus que douteux...

Le slot ça rend fou !!!

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 12h19


Et ça pinaille ... comme des gonzesses !!!
Une fois finie (et uniquement), Spyder me fait un royal cadeau de sa GT40 "replica", et bien moi messieurs, je prends
S'il y a d'autres "répliques" à débarrasser dans le garage, je suis prêt à rendre service
Beau projet en tout cas.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 12h23


Et tu as bien raison !!!

Mais je l'ai vu avant

Et comme je n'ai pas une vraie non plus...

Le slot ça rend fou !!!

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 13h23


Alors vu qu'apparemment cela intéresse du monde.

A partir de l'an prochain seront homologable les chassis sbarro et quelques autres reconstruits trié sur le volet. les plus passionnés ne sont pas sans savoir que sbarro a été mécano chez filipinetti .

Il y a entre 5 et 7 chassis sbarro seulement .... Le dernier neuf est celui de la rouge/bleu. La bleu ciel a hérité du chassis de celle qu'il avait en expo ( noire ). donc pour répondre augaragedu59, les 2 sont des bases sbarro, chassis + amovible fibre. La coque fibre sbarro a été virée, au profit d'une coque tôle comme à l'origine, faite maison.

Entre une reconstruite et une réplique il y a des différences, c'est n'est pas qu'une question de mots. Une reconstruite a exactement la même mécanique, en pièces d'origine pour la plus part d'époque... Ouille le portefeuille ^^ Ce qui n'est pas le cas d'une réplique qui aura au mieux un V8 Ford d'une provenance quelconque, et un chassis plus tubulaire que d'origine ... de toute manière, à moment donné, si on veut continuer à en voir tourner, va falloir assouplir les réglementations... avec un prix au allentour de 2m d'€, et un record a plus de 8 ....

La bleue ciel a d'ailleurs eu le chassis 1113 de réattribué ... par quel miracle ... Quoiqu'il en soit elle est en tout point identique à une 1966.

Ce projet est juste l'envi de conserver un souvenir de 2 gros chantiers réalisés à l'atelier.

En effet pedro13, la slot it semble le plus près de ce que je recherche. La bosse sur la porte n'est pas importante, car l'une comme l'autre l'on, mais ne sont pas censé l'avoir. C'est juste pour passer le pilote avec son casque dedans Une idée de la ref? et ou en trouver une ?

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 13h31


Slot.it CS18b je pense....

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 14h45


Difficile à trouver, en kit blanc. J'en ai chercher un en juillet, il n'en reste plus chez nos revendeurs...

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 15h50


Ca fait vraiment rêver, toute la carrosserie refaite en alu......magnifique geste.

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 16h07


jb a écrit :

Ca fait vraiment rêver, toute la carrosserie refaite en alu......magnifique geste.

Non pas en alu en tole c'est une coque tole, avec capots et portes fibre. C'est d'ailleurs souvent à cela que l'on reconnait les repliques, elles sont toute en fibre, l'aimant ne tient pas dessus ;)

mais on sait aussi faire en alu

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 16h08


2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 16h13


merci pour le lien

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 16h43


Et aux subtiles différences entre une "réplique" et une "voiture reconstruite", il faut ajouter les "continuation cars", encore plus exclusives...

Surveiller Imprimer