Alors vu qu'apparemment cela intéresse du monde.
A partir de l'an prochain seront homologable les chassis sbarro et quelques autres reconstruits trié sur le volet. les plus passionnés ne sont pas sans savoir que sbarro a été mécano chez filipinetti .
Il y a entre 5 et 7 chassis sbarro seulement .... Le dernier neuf est celui de la rouge/bleu. La bleu ciel a hérité du chassis de celle qu'il avait en expo ( noire ). donc pour répondre augaragedu59, les 2 sont des bases sbarro, chassis + amovible fibre. La coque fibre sbarro a été virée, au profit d'une coque tôle comme à l'origine, faite maison.
Entre une reconstruite et une réplique il y a des différences, c'est n'est pas qu'une question de mots. Une reconstruite a exactement la même mécanique, en pièces d'origine pour la plus part d'époque... Ouille le portefeuille ^^ Ce qui n'est pas le cas d'une réplique qui aura au mieux un V8 Ford d'une provenance quelconque, et un chassis plus tubulaire que d'origine ... de toute manière, à moment donné, si on veut continuer à en voir tourner, va falloir assouplir les réglementations... avec un prix au allentour de 2m d'€, et un record a plus de 8 ....
La bleue ciel a d'ailleurs eu le chassis 1113 de réattribué ... par quel miracle ... Quoiqu'il en soit elle est en tout point identique à une 1966.
Ce projet est juste l'envi de conserver un souvenir de 2 gros chantiers réalisés à l'atelier.
En effet pedro13, la slot it semble le plus près de ce que je recherche. La bosse sur la porte n'est pas importante, car l'une comme l'autre l'on, mais ne sont pas censé l'avoir. C'est juste pour passer le pilote avec son casque dedans Une idée de la ref? et ou en trouver une ?