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ChillS57
Bargeots

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Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 08h58


Bonjour, voila avec ma petite experience j’ai pu constater qu’il y’avait pas mal de differences d’un moteur a l’autre ce qui change totalement les chronos. Et donc je souhaitais partir sur un DS-0090 pocket checker pour voir lequel de mes moteur est le plus performant pour mettre toute les chances de mon coté. Qu’en pensez vous ? Il y’a un autre banc de test dispo ? Est-ce fiable ?

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cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 11h15


ChillS57 a écrit :

Bonjour, voila avec ma petite experience j’ai pu constater qu’il y’avait pas mal de differences d’un moteur a l’autre ce qui change totalement les chronos. Et donc je souhaitais partir sur un DS-0090 pocket checker pour voir lequel de mes moteur est le plus performant pour mettre toute les chances de mon coté. Qu’en pensez vous ? Il y’a un autre banc de test dispo ? Est-ce fiable ?

Je l'ai vu, pas eu en main, mais pas sur qu'il soit très fonctionnel car les mesures se font à main levée, donc compliqué et avec la transmission.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

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Remyar
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 12h45


le plus simple, le moins chére :

Compte tours

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fs83
Revendeur

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Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 13h56


Le DS-0090 est en fabrication chez le fabricant
simple d'utilisation il calcule les tours que fait la roue apres avoir tracé un trait sur le pneu et apres il faut multiplier par le rapport pignon couronne pour avoir les tours moteur

sp-collectable.com

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bt56leader
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Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 14h23


@Remyar : expliques : utiliser le compte tours pour le régime moteur ? Comment ?
++

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Remyar
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 16h28


de la même maniére que le DS,

tu fait une petite marque blanche sur un pneu , la couronne, le pignon ( enfin ou tu souhaite faire la mesure )

puis tu pointe l'appareil dessus. si tu est sur le pignon aucun calcul
si tu fais la mesure sur un pneu, il faut prendre en compte le rapport pignon couronne pour avoir le resultat
de même si tu fais la mesure sur la couronne

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ChillS57
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Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 21h34


Merci pour les reponses. Ca a l’air moin couteux le manuel mais j’aimerai les carac moteur sans axe juste le moteur. Apres si un autre outil le fait ou banc.
Cousinhub88 j’avais vu le banc chez toi mais je prefer dabord prendre un tour a pneu avant le banc a 600+ ca avais l’air d etre topissime.

Message modifié le lundi 22 janvier 2018 à 21h41 par ChillS57

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Chris42
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Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 21h37


Lut tout le monde

Pour les bricoleurs

il suffit de mettre le câble de Control à l’intérieur et de le souder sur la plaque directement.

Rajouter sur le boitier et juste au dessus du capteur un support moteur

Sur l'axe du moteur rajouter un petit cylindre avec une partie en aluminium

Et la lecture du RPM est instantanée

Voilou
Boitier modifier par Seb

Message modifié le lundi 22 janvier 2018 à 21h54 par Chris42