Samedi soir dernier a eu lieu la première course club de l’année en GT3 . Une forte épidémie de grippe a fait de nombreux absents, nous étions 14 pilotes tout de même.
Vraiment un beau tracé ce circuit USRC équipé d’un système digital O2 opérationnel . Puisse-t-il inspirer d’autres clubs…Peut être quelques postes de ramassage à améliorer.
A noter pour cette course le choix de trois carrosseries GT3 originales :
Une Renault RS01 SCX sur un châssis de lambo Huracan Sideways pilotée par Marsu
Une Mercedes AMG Carrera avec un châssis C7 nsr pilotée par Fredo Une Mac Laren MP4 12C Scalextric avec un châssis 3D Olifer pilotée par Anto.
Un beau plateau de voiture était présent: Porsche, Aston Martin, Audi, Corvette, BMW ...
On a même vu lors des essais libres 2 Ferrari 458 et une Bentley Continental pour Georges et Marsu et la Viper hyper performante d’Anto.
On a donc vu 11 GT3 en piste. Cette catégorie GT3 commence à avoir de la gueule !
Seule absente la nouvelle Lambo Huracan de Sideways pas encore mise en configuration de règlement PACA et la Ford GT Carrera que Marsu avait mise aux normes PACA sauf qu’il ne s’agit pas d’une vraie GT3 mais d’une GTE .
Rappelons que ce règlement PACA accepte les GT3 NSR d’origine, les Scaleauto d’origine et pour les autres soit l’adaptation d’un châssis nsr ou scaleauto ou un 3D. Pour ces 2 derniers le support moteur slot it peut être utilisé. Rien n’a été pour l’instant prévu pour l’éventuelle adaptation d’un châssis ou d’un support moteur gt3 Sideways. Cependant c’est ce qui a été fait sur la Renault RS01 de Marsu et que la direction de course USRC a sportivement validé pour cette soirée. Une équivalence de transmission est prévue entre les utilisateurs de support NSR qui doivent avoir un rapport 13/31 (celui sortie de boite NSR) et pour les supports slot it un rapport 12/28. Le moteur est pour tous le NSR King 21 évo 3 ref 3023 (celui sortie de boite NSR). Pneus médium Sideways 20x11.
Aprés les essais libres place aux qualifications :
Ordre de passage inversé/au classement du championnat 2017. L’inverse serait plus « classe » mais …Ce sera un excellent Jorge qui fera la pole avec une corvette C7 Scaleauto. Anto second avec sa Mac Laren Scalextric handicapée par un châssis 3D trop rigide. Anto pouvait prendre sa Viper Scaleauto avec laquelle il aurait sans doute « carbonisé » la concurrence. Mais c’est un gentleman cet Anto et il a choisi l’originalité avec la Mc Laren. Son pilotage a fait le reste. Dernière marche du podium pour l’autre Anthony (Baur) le dernier à être sous les 10’’ et à quelques millièmes d’Anto avec une C7 NSR. Derrière on trouve un très bon Frédo avec sa surprenante Mercedes AMG Carrera allégée, châssis NSR dont c’est la toute 1ère course. 5ème tout proche Guillaume sur BMW NSR, suivi d’un Fox toujours aussi imprévisible sur 1 tour sur Porsche NSR équipée d’un moteur d’avion…la toute 1ère course également pour la Renault RS01 SCX de Marsu à châssis lambo Sideways. Parti en tout début de qualif ce sera un très moyen 7ème temps pour Marsu dont c’est également la toute 1ère course pour la Renault RS01 SCX à châssis lambo Sideways. 8ème Foxy qui progresse c’est une évidence. 9ème la 1ère féminine qui se défend très bien devant J.Noël, Marcus. Montze autre féminine, Enzo et gérard ferment la marche de ces qualifications
Les voitures alignées suivant leur position aux qualifications
La course se fera donc à la distance en 2 séries de 7 pilotes.
1ère série de la C7 NSR de Foxy à l’Audi NSR de Gérard
2ème série de la C7 Scaleauto de Jorge à la Renault SCX de Marsu
Mais après l’effort…..Le repas
Pizza à gogo
Course à suivre...