Avis


Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 22h55


Bonjour a vous tous.

J'ai pour projet de faire une piste de slot fixe avec mes vieux rails scalex classic ma contrainte est la suivante : très peu de place!

Je suis partie sur une planche de 2,5m par 1,25m.

Après plusieurs essais de traces sur track désigner et des essais en réel voici celui qui ressort comme le plus intéressant pour moi.

J'aimerais avoir vos avis sur ce tracé qu'ils soient positifs ou négatifs.

Pensez vous q'un tracé aves des parties surélevés peut être mieux ?

Pour info je dispose de rail droit, demi droit, quart droit et courbe r2.

Merci d'avance.

Bon slot !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2018 à 01h06


Chacun fait avec la place dont il dispose et les tracés sont affaire de gout.

Mais 2 petites choses.
- Supprime les croisements qui n'apportent rien en dehors de casser les autos.
- Il faut faire un 8 donc un pont pour égaliser la longueur des voies.

Consultes les autres tracés sur le forum.
2 exemples rapides :

Le slot ça rend fou !!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2018 à 01h50


J ajouterai , pas de R1 qui sont tentants quand la place manque ,
et essaye une grande courbe en début ou fin de ligne droite avec des R3 ou R4 si tu en trouve
essaye aussi un virage évolutif R2 puis R3 puis R4

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2018 à 17h01


Pas facile de faire un circuits avec peu de place 8o.
Maintenant on est tous passer par la.

Mon conseil vu la place est de faire une voie du fond en hauteur, afin de passer en dessous.

Après les courbes R1 c’est bien pour le peu de place, mais fait ralentir excessivement la vitesse, avis’ de goût que tu sujeras.
Si tu pose des’ R1 entoure les de r2 ou autre, comme cela tu lis place et grandeur de circuit. À chacun son goût des R1.

Fait des essais pour voir ce qu te conv8ent le plus.

Et surtou faire un 8.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2018 à 17h35


Je "plussois" PP+ : un 8

Message modifié le jeudi 18 janvier 2018 à 17h35 par bt56leader

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2018 à 19h00


première chose à faire supprimer les croisements comme te le dit " Pépé plus"

la chicane mobile

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2018 à 20h23


mon avis... effectivement les croisement à enlever de toute urgence car c'est la seule façon de casser les voitures... expérience perso malheureuse à mes débuts... puits de guide cassé direct quand les deux voitures forcent le passage (ce qui manque pas d'arriver) !!

pour le 8 également bien sûr, car sinon c'est vite frustrant quand on roule sur la piste extérieure (donc la plus longue)

Concernant les R1 que beaucoup n'aiment pas, ça reste très personnel ... moi j'adore quand il y en a qui font un demi-tour complet.... ça permet un gros freinage et une bonne remise des gaz juste après par contre je les ai en horreur quand il n'y a qu'1 ou 2 rails qui génèrent des cassures super sèches et qui casse le rythme sans apporter de "plus" au pilotage... encore une fois avis tout à fait perso... à toi d'essayer pour savoir ce qui te plait le plus

la vie est courte, foncez!!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2018 à 21h05


le problème avec les R1 c 'est que en Scalex le rayon est tout petit et certaines voiture longues, rigides , pas bien équilibrées passent très mal ou même restent coincées
le seul rail a utiliser est le demi R1 ou 1 seul R1 en faisant une courbe parabolique ( une pointe d 'oeuf ) R3,R2, demi R1, R2 R3

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2018 à 21h21


Bonsoir,

De ce que j'ai pu lire des bons conseils précédent, et pour l'avoir utiliser pour réaliser ma petite piste, plateau de 280*82 à 100 selon l'endroit de la piste, je plussois pour:
- virer les croisements,
- superposer au moins en partie les 2 lignes droite du fond (gagne de la largeur et facilite le ramassage sans nuire à la visibilité),
- quelques R1 ne font aucun mal entouré de R2 et de R3 et varie les courbes, j'ai même osé le demi tour avec 2 R1 avec rétrécissement de suite et tout roule ...,
- prévoir le cablage pour pouvoir tourner dans les 2 sens,

Ensuite, comme je n'ai pas fais de 8, j'ai réglé les 2 alims de manière à faire le même temps sur chaque piste. il doit y avoir 1/4V de différence au final.

Et comme dit également, essayer le tracé avant de finaliser les élévations et tout et tout, en cas ... Ensuite, comme je voulais diminuer au max l'emprise de la piste dans la pièce, j'ai découpé 3 des 4 bords le long des barrières d'ou la largeur variable.

Voilou, bonne continuation !

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message modifié le jeudi 18 janvier 2018 à 21h38 par CMR2

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2018 à 21h29


Avec 4 R1 Scalex tu fait le plus petit circuit du monde 1/32 et sur une table de nuit

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2018 à 21h37


DART1973 a écrit :

Avec 4 R1 Scalex tu fait le plus petit circuit du monde 1/32 et sur une table de nuit

je me suis gouré, c'est vrai que j'ai eu un doute en l'écrivant , c'est bien sur mieux avec 2 rails R1 le demi-tour ... je corrige de suite, merci Dart

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message modifié le jeudi 18 janvier 2018 à 21h38 par CMR2

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : jeudi 18 janvier 2018 à 22h14


Tout d'abord merci a tous pour vos avis.

C'est vrai qu'avec les croisements il y a des chocs, pour certaines personnes avec qui j'ai roulé c'est un plaisir pour eux de faire taper les voitures mais j'avais plus de droit en stock!

J'avais utilisé des croisements aussi pour égaliser le circuit au niveau du temps.

Merci Pepe pour les deux traces je trouve le deuxième vraiment top a voir! A voir apres a rouler!

Pour les rails r1 j'avais pensé a en mettre mais il est difficile d'en trouver en rail classic en occasion.

Pour mettre a profit vos idées je vais faire un petit tour sur le bon coin pour trouver des lots de rail droit ainsi que des supports pour surélever les rails car pour les R2 j'ai du stock !

Des que je trouve mon bonheur et que j'ai le matériel entre les mains je fait le test et vous donne mes impressions.

Encore merci a vous et si vous avez d'autres avis je suis toujours preneur !

Bon slot.

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 19 janvier 2018 à 12h58


Salut
Regarde sur le foru, y en a plein à vendre.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : vendredi 26 janvier 2018 à 10h10


C'est bon j'ai trouvé un lot de rail scalextric classic avec 5 rails droits, 5 courbes r2, deux demi courbes r2 et 3 demi droits le tout pour 20€.

Avec vos idées et ce lot j'ai fait quelques traces sur track désigner en attendant de recevoir le matériel.

Voici les trois traces qui ressortent.

Dans le dernier tracé j'ai mis les demi courbes, ont elles un intérêt pour vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : vendredi 26 janvier 2018 à 10h50


J'oublié dans le lot il y a des cales, j'ai l'impression que ces pièces ne se font plus et je voulais connaitre l'utilité de ces cales.

Je pense qu'elles ont pour but de surélever la piste .

Je débute dans le slot donc ma connaissance est pour l'instant limitée.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2018 à 17h59


Le slot ça rend fou !!!

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : jeudi 8 février 2018 à 21h23


Voilà la piste réalisée avec mon nouveau lot de rails grace a vos conseils et avis.

J'avais dans le lot des demi rails R1 j'ai essayé de les installer malheureusement la courbe est trop raide le guide bloque!

Par contre les voitures ont tendance a sortir au bout de la ligne droite ou il y a la surélévation. Faut il inverser laisser la grande courbe au sol et mettre la petite en hauteur ?

Surveiller Imprimer