Que valent les voitures Scaleauto ?


Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 12h58


Bonjour à tous ,

J'aimerais connaitre le comportement des voitures Scaleauto . J'étais hier à Girone en Espagne ( d'ailleurs , il a du stock sur les fameuses porsches REVOSLOT ) et la personne sur place me conseillait fortement d'en prendre une . J'ai préféré prendre une Huricane de SIDEWAYS qui est une véritable tuerie sur la piste .

D'après vous , peux t-on avoir une course équitable entre une Scaleauto et des slot it , Sideways , Nsr ou est-ce un cran en dessous ?

Merci pour vos réponses .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 16h13


Pour moi et ce n'est que mon avis personnel,
les dernières génération de Scaleauto sont très bien et elle marche très fort.
elle demande quelque réglage et bricolage par rapport a des nsr,
mais une fois bien en main elle rivalise face aux slot it et autre

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 16h43


À ne pas négliger, dans un autre registre, les Scaleauto "Home Series", soit de magnifiques carrosseries Scaleauto sur un châssis plus basique genre Fly, à un prix très compétitif... J'ai 3 Porsche 935 de cette gamme, qui sont très agréables à rouler après quelques ajustements (couronne Slot-It, pneus Paul Gage et nouveau guide)...

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 17h08


oui effectivement chez Scaleauto il faut faire attention comme te le dit fastwagon
il y a 2 types de véhicules
les Home Series HS
et les versions Racing R ( equivalent nsr , slot it ,.....)

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 19h09


Mon avis (quand je dis "mon" c'est le mien perso, celui de mon fils et de quelques collègues qui ont essayé en championnat PACA...):
- question carrosserie, ce sont de bien belles voitures.Les kits sont sympas à monter.Mieux fini que du NSR mais un peu plus fragile;
- question mécanique: il n'est plus nécessaire de changer toute la transmission comme sur les premiers modèles.Cela reste un peu bruyant tout de même. Le guide est un peu plus fragile. Les roues sont rondes. Il faut malheureusement encore changer quelques vis M2 de ci de là;
- question roulage: bien sur piste plane (Carrera, Scalextric Sport, bois). Le châssis est rigide et convient bien. Un peu légère de l'avant, qui se soulève parfois à l'accélération. Sur ce type de piste c'est du niveau de NSR et cela permet d'avoir des carrosseries originales (Viper par exemple). Par contre sur Ninco c'est moins bien, le châssis est trop dur, la voiture trop rigide et donc trop nerveuse. Peut-être avec le châssis souple c'est mieux mais cela demande de le changer alors qu'avec une NSR tu passes partout.

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 22h36


Je suis intéressé par ce modèle . Il est dans quel registre . J'ai l'impression qu'il n'existe qu'en home séries ? Et quel est , d'après vous , son comportement ?

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 23h00


s'est pas du home s'est rtr 2 ou 3 juste avant le R

sp-collectable.com

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 08h40


lpmc6622 a écrit :

Mon avis (quand je dis "mon" c'est le mien perso, celui de mon fils et de quelques collègues qui ont essayé en championnat PACA...):
- question carrosserie, ce sont de bien belles voitures.Les kits sont sympas à monter.Mieux fini que du NSR mais un peu plus fragile;
- question mécanique: il n'est plus nécessaire de changer toute la transmission comme sur les premiers modèles.Cela reste un peu bruyant tout de même. Le guide est un peu plus fragile. Les roues sont rondes. Il faut malheureusement encore changer quelques vis M2 de ci de là;
- question roulage: bien sur piste plane (Carrera, Scalextric Sport, bois). Le châssis est rigide et convient bien. Un peu légère de l'avant, qui se soulève parfois à l'accélération. Sur ce type de piste c'est du niveau de NSR et cela permet d'avoir des carrosseries originales (Viper par exemple). Par contre sur Ninco c'est moins bien, le châssis est trop dur, la voiture trop rigide et donc trop nerveuse. Peut-être avec le châssis souple c'est mieux mais cela demande de le changer alors qu'avec une NSR tu passes partout.

Je suis d'accord avec toi. Je suis sur piste bois, et j'ai fais un test châssis souple et châssis d'origine. Le fait de passer au châssis souple améliore grandement la fluidité de pilotage, la voiture est plus agréable, fait moins de bruit, bref c'est beaucoup mieux.
Après, pour essayer d'équilibrer avec les NSR qui sont en off-set -0,7 mm, le fiat de mettre un support moteur slot-it off-set blanc - 1 mm améliore encore plus le confort de pilotage.
Chez moi en digital, après ajustement du poids de la carrosserie à 22 grammes pour NSR et Scaleauto, un poids total de voiture à 92 grammes, les performances sont quasiment identiques.
Bref, tu peux maintenant les acheter sans soucis.
Par contre, ce n'est valable que pour les nouveaux modèles équipés du châssis R, les anciennes avec le châssis RT3 sont moins performantes.
Il est parfois possible de changer le châssis des home séries par un châssis R mais les performances ne sont pas toujours là.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mercredi 17 janvier 2018 à 08h40 par cousinhub88

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 10h19


Hello,

quelque chose qui a l'air pas mal du tout, les nouveaux châssis RS, mais pas encore vu passer ailleurs que sur le catalogue.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 10h29


exciterdm a écrit :

Je suis intéressé par ce modèle . Il est dans quel registre . J'ai l'impression qu'il n'existe qu'en home séries ? Et quel est , d'après vous , son comportement ?

Hello,

Reçue en RT2, démontage complet pour ajustement nécessaire, elle est en Sidewinder, complètement Hors sujet à côté de la Z4 GT3 24h Nurburgring 2013 n°20, celle qui t'intéresse n'a que la carrosserie pour elle, à garder pour le petit et rouler avec l'aimant posé.

la nôtre a rencontrée le mur du fond à grande vitesse, ce qui nous a rassuré sur sa solidité, quand à sa position, fiston la confinée définitivement à l'étagère de sa chambre.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 10h48


generation60 a écrit :

Hello,

quelque chose qui a l'air pas mal du tout, les nouveaux châssis RS, mais pas encore vu passer ailleurs que sur le catalogue.

Amicalement

Didier

didier, les dernières Porsche 911, Spyker et Viper sont équipées du châssis R. La dernière corvette c7r est elle équipée du châssis flex comme sur les sideways et blackarrow.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 11h08


cousinhub88 a écrit :
generation60 a écrit :

Hello,

quelque chose qui a l'air pas mal du tout, les nouveaux châssis RS, mais pas encore vu passer ailleurs que sur le catalogue.

Amicalement

Didier

didier, les dernières Porsche 911, Spyker et Viper sont équipées du châssis R. La dernière corvette c7r est elle équipée du châssis flex comme sur les sideways et blackarrow.

et elles vont si bien que le revendeur du club les a ajoutées à sa vitrine à côté des NSR et des Sideways, sur demande express des visiteurs acheteurs, il y a une qui m'attend, bouououhhhh encore.
mais je parlais effectivement de moi j'aurais dû précisé. J'ai une Spyker, je connais le R, le Flex "RS" m'était inconnu.

Par contre, en pièces détachées, les compatibles RS "Flex comme tu dis) pour la Spyker, Z4 et autres, est proposé par Scaleauto en 3D Print, je commande.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 11h35


exciterdm a écrit :

Je suis intéressé par ce modèle . Il est dans quel registre . J'ai l'impression qu'il n'existe qu'en home séries ? Et quel est , d'après vous , son comportement ?

Rectification,

C'est le châssis RT3 qui est sur la version que j'ai reçue.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 14h21


generation60 a écrit :
exciterdm a écrit :

Je suis intéressé par ce modèle . Il est dans quel registre . J'ai l'impression qu'il n'existe qu'en home séries ? Et quel est , d'après vous , son comportement ?

Rectification,

C'est le châssis RT3 qui est sur la version que j'ai reçue.

normal, c'est une ancienne version. tu dois pouvoir trouver des châssis R pour cette voiture.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Shenix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mai 2021 à 19h34


Salut,

Deterrage...

Que vaut une scaleauto par rapport a une sideways?
Notamment sur la 935 disons...

Surveiller Imprimer