Aide choix circuit pour scx


Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 00h23


C 'est vrai que ça semble décalé ...
Tu peux mettre un guide a vis slot it ou mb slot mais du coup tu devras souder des fils du moteurs au guide et virer une partie des lamelles métalliques si tu veux garder la lumieres .

Message modifié le mardi 23 janvier 2018 à 00h24 par vroumm

Message

Ayrton67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 00h55


Le guide a vis slot it ou mb slot rentre t'il dans le puit de ma scx sans modification autre électrique?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 01h27


Un coup de papier de verre sur le châssis et un coup de lime dans le puis de guide rien de bien méchant.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 22h25


Bonsoir Ayrton67,

j'ai beaucoup de voitures SCX et je roule sur une piste Ninco... effectivement il peut arriver que les voitures lèvent le nez quand tu enlèves l'aimant et que les roues avant ne touchent plus la piste car les lames ressorts qui font contact appuient un peu trop sur le guide et les tresses d'origines sont trop épaisses et rigides et empêchent le guide de descendre à fond dans le rail...

C'est assez simple à résoudre (en tous cas ça fonctionne sur toutes celles que j'ai), plusieurs étapes:

- indispensable: changer les tresses d'origines par des plus fines (et plus souples) car ça limite voire annule l'effet ressort à ce niveau et ça permet de faire plus rentrer la lame du guide dans le rail. Perso, j'utilise des tresses MB Slot (vendue au mètre chez tous les revendeurs de slot et pas trop cher), en plus tes SCX (ou en tous cas celles équipées des moteurs RX41 ou 42) gagnent de la pêche.

- Si cela ne suffit pas, je leste l'avant de la voiture en mettant du plomb au plus près derrière l'axe avant... ce poids supplémentaire "force" sur les lames et fait plonger un peu plus l'avant.

- enfin, si ce n'est encore pas assez, je tord légèrement vers le haut chaque lame afin de limiter leur effort sur le guide.

Voilà, bon bricolage... et pense que le comportement d'une voiture au 1/32 dépend d'une somme de tous petits détails parfois... c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce loisir

la vie est courte, foncez!!!

Surveiller Imprimer