Signalisation de piste


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 19h38


Salut à Tous et Excellente année 2018

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer au sujet des signalisations de piste ?
S'il est assez facile de trouver la signification des drapeaux, je n'ai rien pu trouver à propos de ce panneau RG brandi par un signaleur "années 50"...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 23h25


Facile:

Manfred est un des premiers panneauteurs qu'on a pu apercevoir au début des années 50 autour de la piste des 24 Heures du Mans. Grâce à son panneau il donne au pilote des indications concernant sa position, des consignes de pilotage selon les instructions du team manager. Ici le "RG" selon la photo originale qui nous a servi de base, signifierait "Rückgang" pour "ralentir".

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2018 à 00h28


Oui, c'est du panneautage de stand, ça n'a aucun rapport avec la signalisation de piste par drapeau des commissaires...

Le slot ça rend fou !!!

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2018 à 18h35


Merci à Gilou et PP + grand encyclopédiste du slot que je suis heureux de voir toujours dispo !
Le terme signalisation de piste était donc mal choisi
Si je comprends bien, chaque Stand avait donc son propre panneautage pour ses pilotes (sans oreillettes )

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2018 à 21h14


C'est même écrit sur le site du fabricant de la figurine, Le Mans Miniatures:

Manfred

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 janvier 2018 à 04h11


2007rogerv a écrit :

Si je comprends bien, chaque Stand avait donc son propre panneautage pour ses pilotes (sans oreillettes )

Ben oui et c'est toujours le cas en dehors des courses de haut niveau.
Le panneautage des stands a été initié par Alfred Neubauer à la fin des années 20 ou début 30, je ne me souviens plus.
A l'origine c'était tout simplement un système copié sur celui des match de baseball.

Le slot ça rend fou !!!

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 janvier 2018 à 11h12



don alfredo le créateur du panneautage en course au court des années 30 le grand (rennleiter) directeur de la compétition de Mercedes le panneau rg etait bien une consigne de ralentir afin de correspondre au tableau de marche décidé par neubauer

Surveiller Imprimer