Piste bois sur Limoges


Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 12h31


Bonjour à tous,

certains le savent, j'ai monté dans une annexe à ma maison un petit club de slot réunissant des copains dans la région de Limoges. On roulait sur une Carrera Digitale de 25m et on s'amusait bien. Pour vous rafraichir la mémoire !

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524159&page=2&pgi=0#_msg17786750

Mais nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure en nous équipant d'une piste bois. Etant entendu que "fabriquer" une piste bois n'est pas un truc qui m'amuse plus que ça, j'en recherchait une à "récupérer". C'est ainsi que depuis Noël, nous sommes en possession d'une des anciennes pistes de l'ASRC (Merci Papa Noël). Elle a été présentée par son ancien club ici :

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1495701

Elle est actuellement entreposé dans une annexe de ma société et attend de trouver un local (ma petite dépendance n'est pas assez grande pour l'accueillir même en imaginant virer le Carrera). Toute notre équipe en recherche un activement de sorte que nous devrions en trouver un assez rapidement

Bref, voici la bête :

Une fois le local trouvé, nous allons complètement la restaurer (changement des tresses, nouveaux support et peinture) afin de pouvoir effectuer des arsouilles de dingo dessus.

Je compte donc utiliser ce fil pour vous tenir au courant de nos avancées avec cette piste ;)

Et qui sait, si le local est assez grand, on rapatriera la Carrera à ses cotés.

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 18h47


calibanproject a écrit :

Bonjour à tous,

certains le savent, j'ai monté dans une annexe à ma maison un petit club de slot réunissant des copains dans la région de Limoges. On roulait sur une Carrera Digitale de 25m et on s'amusait bien. Pour vous rafraichir la mémoire !

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524159&page=2&pgi=0#_msg17786750

Mais nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure en nous équipant d'une piste bois. Etant entendu que "fabriquer" une piste bois n'est pas un truc qui m'amuse plus que ça, j'en recherchait une à "récupérer". C'est ainsi que depuis Noël, nous sommes en possession d'une des anciennes pistes de l'ASRC (Merci Papa Noël). Elle a été présentée par son ancien club ici :

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1495701

Elle est actuellement entreposé dans une annexe de ma société et attend de trouver un local (ma petite dépendance n'est pas assez grande pour l'accueillir même en imaginant virer le Carrera). Toute notre équipe en recherche un activement de sorte que nous devrions en trouver un assez rapidement

Bref, voici la bête :

Une fois le local trouvé, nous allons complètement la restaurer (changement des tresses, nouveaux support et peinture) afin de pouvoir effectuer des arsouilles de dingo dessus.

Je compte donc utiliser ce fil pour vous tenir au courant de nos avancées avec cette piste ;)

Et qui sait, si le local est assez grand, on rapatriera la Carrera à ses cotés.

Pourquoi remplacer les tresses elle sont quasiment neuve !

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2018 à 15h19


Mes amis,
Aujourd'hui est un grand jour nous avons reunis les fondateurs du club et allons déposer les statuts a la préfecture demain ou samedi matin.
Notre club s'appellera "Petits Bolides du Limousin" et disposera de la piste bois analogique présenté ci dessus mais aussi d'une Carrera 2 voies numérique de 30 mètres. Le Maire de mon patelin (à 15mn de Limoges) m'a affirmé que sitôt syndiqué en association, il nous fournissait le local. Desormais, les choses risquent d'aller vite <3 l'objet de notre association est "organiser des manifestions, competitions, ateliers de découverte et brocantes dans l'univers du Slot Racing". A ce jour, nous sommes déjà 12 membres (officiels quand les statuts seront déposés).
Pour le coup, 2 de nos membres ont deja reçu, ce matin même, leurs véhicules pour notre premier championat dès que la piste bois sera prête (en attendant, on roulera sur mon Carrera perso ). Voici les bêtes :p

Message modifié le jeudi 8 mars 2018 à 15h21 par calibanproject

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2018 à 21h22


Bonjour, quel est ton patelin à coté de limoges?

Quoiqu'il en soit, vous pouvez compter un membre de plus dans votre asso, si vous voulez bien de moi.
N'hesite pas à m'envoyer en MP les infos.

J'en profite pour annoncer qu'il y aura bientôt une piste BLST 19m à limoges

PS: Si cyberdroid c'est ta boite, alors on est voisin, je vous ai peint un robot il y a quelques années

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message modifié le jeudi 8 mars 2018 à 21h25 par spyder7400

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2018 à 21h35


Très beau projet et très bonnes autos ces R8, NSU et Simca1000 BRM pour de belles arsouilles !!!!

Je connais un dentiste sloteur sur Limoges qui ne manquera sûrement pas de venir vous rendre visite...

la vie est courte, foncez!!!

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2018 à 21h55


Heureux de vos reponses :)

Alors pour repondre dans l'ordre :
- je suis le pdg de Cybedroid et je pense savoir qui tu es (tu avais peind un robot de classe Aria en rouge e-tron Audi, c'est ça ?)
- tout le monde est les bienvenu tant que l'esprit est a la cool.
- le club va (normallement) se trouver a Peyrilhac (a côté de Nieul), sinon, a Bonnac-la-cote et, au pire, a Limoges même (nous recherchons un local de caractère pour avoir une ambiance pépère )
- rouler sur une BLST, ca m'excite comme un gosse de 6 ans devant son premier circuit.
-on a choisit une formule 1/24 car le circuit bois est parfaitement taillé pour cette echelle. Les petites BRM style R8 sont drôle a conduire et offrent de belles arsouilles. Cependant il y aura aussi un circuit carrera digital pour le 1/32 (univers d'où je viens a la base - davic, slot-it, carrera, tousssssaaaa....)

Au plaisir de vous rencontrer

Message modifié le jeudi 8 mars 2018 à 22h23 par calibanproject

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mars 2018 à 07h16


Félicitations pour votre projet,

MP, envoyé,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mars 2018 à 10h07


calibanproject a écrit :

- tu avais peint un robot de classe Aria en rouge e-tron Audi, c'est ça ?

- rouler sur une BLST, ca m'excite comme un gosse de 6 ans devant son premier circuit.

Je me rappel plus si c'est du blanc à rouge, ou de rouge à blanc que l'on avait fait le changement de couleur. Et il me semblait que votre robot devait accueillir les visiteurs BMW sur un stand du mondial de l'auto, mais c'est peut être Audi .... ça date de 09/2014 c'est plus tout jeune ^^

Pour le BLST il va falloir attendre un peu, David à un peu de délai pour me prod ma piste en kit ^^ ( environ 3 mois )

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

billbunzene
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 mars 2018 à 08h54


bonjour,

sur la piste bois, vous allez faire rouler que des voitures plastiques ou on peut imaginer faire rouler des productions ou des sports style jk ou parma?

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 mars 2018 à 09h52


billbunzene a écrit :

bonjour,

sur la piste bois, vous allez faire rouler que des voitures plastiques ou on peut imaginer faire rouler des productions ou des sports style jk ou parma?

On y compte bien aussi

Message

billbunzene
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 mars 2018 à 09h56


yes c'est bon ça, si je passe par chez vous, je vous contacte pour une tite arsouille

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 mars 2018 à 11h13


spyder7400 a écrit :
calibanproject a écrit :

- tu avais peint un robot de classe Aria en rouge e-tron Audi, c'est ça ?

- rouler sur une BLST, ca m'excite comme un gosse de 6 ans devant son premier circuit.

Je me rappel plus si c'est du blanc à rouge, ou de rouge à blanc que l'on avait fait le changement de couleur. Et il me semblait que votre robot devait accueillir les visiteurs BMW sur un stand du mondial de l'auto, mais c'est peut être Audi .... ça date de 09/2014 c'est plus tout jeune ^^

Pour le BLST il va falloir attendre un peu, David à un peu de délai pour me prod ma piste en kit ^^ ( environ 3 mois )

C'etait du blanc vers le rouge et c'etait pour Audi

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2018 à 19h54


Mes amis, les choses avancent a vitesse grand V :) :)

Il y a 99% de chance pour que nous ayons trouvé notre local. Suffisement grand pour acceuillir la piste bois analogique mais aussi notre piste carrera numerique, on pourra meme installer une zone de bricolage et tutti quanti. Il s'agit d'une ancienne salle des fêtes qui n'est plus utilisée (Johnny y a meme chanté en 1962) et qui est attenante a un relais routier (pratique pour boire et manger un coup - la patronne est chaud patate pour le projet) le tout a 15mn en voiture de Limoges (dans les environs de Peyrilhac - route de Poitiers). La salle sera disponible a partir de fin Mai et donc nous comptons mettre a profis la periode estivale pour effectuer quelques travaux de rafraîchissement et installer LES pistes. Donc, l'idée est que notre club ouvre "officiellement " debut Septembre. Cependant, si avant, des bonnes âmes sont au taquet et souhaitent venir nous aider a tout mettre en place, elles sont les bienvenues en attendant, voici notre futur local :


Message modifié le mardi 13 mars 2018 à 19h56 par calibanproject

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2019 à 11h43


Salut à tous,

Après un gros travail de restauration (menuiserie, tresses, électricité et j'en passe), notre piste est opérationnelle et on commence enfin à prendre du bon temps dessus <3 nous avons même accueillit nos premiers visiteurs Vendredi soir dernier et nous avons roulé jusqu'à houlala tard dans la nuit. Ok quelques réglages et finitions sont encore nécessaires mais que ce soit notre 4 voies bois analogique de 25,5m ou notre Carrera digitale 2 voies de 27m, toutes deux fonctionnent. De plus, un Scalex classic d'environ 12m pour le découverte est en cours d'assemblage

De fait, si vous passez dans les environs de Limoges, vous êtes évidement les bienvenus pour une arsouille ou deux Il suffit juste de nous contacter via notre page facebook (j'habite à 200 mètres du club donc je peux venir l'ouvrir même en dehors de nos sessions normales)

Petits et grands enfants sont les bienvenus ;)

https://www.facebook.com/Les-Ptits-Bolides-Du-Limousin-241266003322191

Quelques photos :





Message modifié le mardi 28 mai 2019 à 11h47 par calibanproject

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2019 à 11h43


Salut à tous,

Un petit message juste pour vous dire que nous avons drôlement avancé et que notre club est bientôt prêt à ouvrir ses portes. Nous pensons organiser l'Inauguration courant Septembre. Le piste Bois 4 voies analogique de 25.5m est d'ores et déjà opérationnelle. A cela, il faut ajouter la 2 voies Carrera Digitale de 27m, une Scalex Classic analogique de 16m et une Jouef 1/43 4 voies de 6m.
Bref y'a de quoi s'amuser et si certains veulent passer nous voir, ils sont les bienvenues dès à présent.
Nous sommes à 15mn au nord de Limoges ;)


Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2019 à 13h15


Jolie structure les amis...amusez vous bien. Nous passerons vous voir !

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2019 à 18h06


Les 2 clubs limousins sont sur pistes bois !
Est-ce le retour du bois...
Peut être une petite course en 2020 ???

Flat lover !
Expresso Racer

Message

Galerien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 octobre 2022 à 20h14


Bonjour,
Je déterre le post.
Je viens d'arriver à Feytiat et j'ai mon petit stock de Carrera Digital 132 et 124.
Je suis en train de remonter un circuit provisoire de 17m.
Si certains ont des compétences pour m'accompagner sur un projet pour le mettre à environ 70cm de hauteur, je suis preneur.

Surveiller Imprimer