Arc pro


Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 10h35


Bonjour
Je fait un sujet sur la arc pro de Scalextric, car je me pose des’ questions avant de l’acheter.
Comme beaucoup de possède là c7042 pb6, et voudrait évoluer vers l’arc pro.
Alors si les possesseurs pouvait donné leur avis pour les défauts et qualité de cette powerbase.

1er question: peut on mettre des changements de voie en courbe digital?
2ème questions : peut on mettre plusieurs pit lane?
3ème questions : peut on mettre des voitures avec puces slot it?
4ème questions : peut on mettre plus de 2 changements de voies en lîgnes droites?

Voilà merci de vos réponses qui vont m’aider et aider bien d’autres personnes.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 18h52


Bonsoir,

Tu dis évoluer,

D'après ce que je sais, à part, avoir des poignées sans fils, je ne vois pas,

Avec un vieux pc, et pclapcounter, 2 moniteurs de 17 pouces, un à coté du PC, pour programmer les courses,

un autre bien placé, pour voir toutes les données pendant les courses,

base c7030 en détection des pit stop, Etc, etc,

Avec ARc pro,, ce doit être bien petit sur une tablette,,,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le jeudi 4 janvier 2018 à 18h53 par Brifou

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 19h05


Oui vu comme cela.

Mais je peux connecter ma tablette à un vidéo projecteur.
Du coup tout le monde voit en grand et sur le mur.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 08h01


Déjà il faut avoir, ou acheter un vidéo projecteur, je crois que c'est assez cher,

ensuite il faut une surface pour réceptionner l'image au mur, ce n'est pas le cas chez moi,

Pour le moment les achats de l'arc pro, ça se bouscule pas,

Personne pour le moment, n'en parle sur le forum, m^me pas les revendeurs, qui doivent en avoir reçu,

a suivre, ,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 09h46


Tout à fait d’accord brifou.

En attente de réponse pour passer le cap

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 09h58


Après le vidéo projecteur.
Ça dépend si on le possède déjà ou pas

Le slot oui mais en Porsche.

Message

thibdom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 12h09


Bonjour ( Re )

Pour faire suite à ma présentation , voila le retour de notre derniere acquisition de la base Arc pro 6 joueurs .J'ai acheté aussi une troisiéme poignée car dans la boite il y en a deux d'origine .La prise en main des poignées est trés bonne , on installe deux piles et l'affectation à la base est deja faite et pour la troisiéme tres simple .Les boutons de commande sont bien différencier ( aiguillage et stop ) et la gachette est trés agreable .Premier constat quelle pied le sans fil ! comment a ton pu supporté le fil à la patte avant .....cela donne une liberté de mouvement inedit , on ne peut plus sans passer .De plus dans certaine phase du jeu ( quand on lance l'aplication sur la tablette ) la poignée vibre dans la main simulant les accélérations ou incidents , bleuffant et genial.
Sinon nous avons du enlevé l'aiguillage en courbe incompatible avec la base Arc Pro .J'ai rajouté un aiguillage en ligne droite ( ca fait deux sur notre piste ) et un autre pit lane ( ca fait deux qui sont face a face ).En effet l'application demande de rentrer au stand ( pneu ,essence , panne ) et de faire un stop ( rester appuyer sur le bouton de la poignée ) donc peu importe le coté de piste utilisé dans la voie des stand on bifurque et on marque l'arret , sinon si on ne prévoyait pas assez en amont ( avant l'aiguillage ) de changer de voie on etait bon pour refaire un tour complet ce qui eloigne de la réalité .
Par rapport a la base C7042 plus de bug , de voiture qui avancent toute seule , bref de la puissance sur toute notre piste .
Nous avons mis en place l'application sur un ipad pour avoir un grand ecran ,le graphisme est trés bien par contre cette application a besoin d"evolution rapide car incompléte : On ne peut que programmer qu'un seul pace car et joué qu'avec une seule autre voiture dans ce cas ! pourquoi ??? avant on pouvait y avoir plusieurs pace car .Quand on crée une course il faut reétalonner la voiture sur la piste.... Le kers est difficile a apprivoiser la puissance qui est disponible est forte et souvent la voiture sort .Impossible de partager la course sur les réseau sociaux comme proposé , par contre le détail en fin de course de temps moyen etc est bien fait .En resumé il faut faire evoluer cette application pour que la course soit fantastique .On peut paramétrer des incidents ( pneu panne essence ) cela pimente le jeu en obligeant a un arret au stand , c'est trés realiste et nouveau .Si vous allez voir le avis sur cette appli dans apple store vous verrez les meme commentaires.
Bien sur on peu jouer sans ce servir de l'appli comme traditionnellement , et se passer de la fonction chronométrage .
Nous ne regrettons pas cette achat surtout pour les poignées trés au point , restant dans l'attente d'une evolution de l'application Arc Scalextric qui je l'espere sera bientot disponible et nous permettra a nouveau de jouer avec plusieurs pace car

Slot sans modérations

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 12h24



Merci de ton point de vue THIBDOM.

Donc courbe digital incompatible.
Une seul pace car.

Donc si je comprend bien et reprend si il faut, tu peux mettre plusieurs pit lane, bien entendu un qui te sert pour les stands et les autres pour faire des voies supplémentaires, cependant si tu t’arrêtes au niveau des pit lane dont tu te sert pour faire une voie supplémentaire et appuyé sur le bouton, ravitaille tu???

Pour ce qui est des mise à jour de l’application, faut pas s’inquiéter, toutes les applications sont suivi et mise à jour.

Encore un truc, tu peux jouer donc à 5 joueurs avec manettes + un pace car, c’est mieux que rien.

Merci pour tout point de vue.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

thibdom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 13h25


Oui on peut mettre plusieurs pit lane pour pouvoir faire des arrêts à l'abris de la circulation....en fait quand l'application indique go to pit il faut marquer un arrêt et resté appuyé sur la touche stop de la manette le temps que l'application face défiler la petite animation : essence , pneu , panne ....puis la manette se met à vibrer sous forme d'accélération et le go vert apparaît pour reprendre la piste . Si on n'observe pas l'arrêt la voiture se retrouve discalifier après quelques tours .
Espérons que Hornby mettra à jour les bugs de son appli rapidement, maintenant que l'on a goûté à ca on reste un peu frustré....mais bon ça fonctionne c'est nouveau cest bien vu , jamais j'aurai pensé associé mon circuit auto et la tablette et bien si Scalextric la fait et c'est génial !

Slot sans modérations

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 13h31


Cool après l’arc pro viens de sortir, donc il y’a des bugs.

Tout comme au débuté des c7030 et c7042, ou Scalextric à rectifier les bugs et a fait de la c7042 une référence.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

thibdom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 13h31


Oui si on arrête ( au stand c'est plus réaliste !) on fait le plein automatiquement d'essence.Alors stratégie , on peut faire l'arrêt avant que l'application te l'impose ( baisse de la puissance de la voiture tant que l'on est pas arrêté) prendre un peu d'essence sans avoir à attendre de faire le plein pour finir la course si par exemple il reste deux tours à courir , en fait çomme en course réelle. Ca cest bien vu ! L'urgent à modifier c'est le pace car

Slot sans modérations

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2018 à 08h13


thibdom a écrit :

Oui si on arrête ( au stand c'est plus réaliste !) on fait le plein automatiquement d'essence.Alors stratégie , on peut faire l'arrêt avant que l'application te l'impose ( baisse de la puissance de la voiture tant que l'on est pas arrêté) prendre un peu d'essence sans avoir à attendre de faire le plein pour finir la course si par exemple il reste deux tours à courir , en fait çomme en course réelle. Ca cest bien vu ! L'urgent à modifier c'est le pace car

Je décèle, dans tes explications, un truc bizarre, ou que j'ai mal compris,

"Baisse de la puissance, tant que l'on ne s'est pas arrêté," je comprends que ce serait quand on a presque plus de carburant, ??

ce qui ne correspond pas du tout à la réalité, puisque une voiture qui n'a presque plus de carburant, est plus légère, et donc plus rapide,
C'est comme cela, que Shumacher, à gagné, nombre de grands prix, en ne rentrant au stands que à l'extrème limite, ce qui lui permettait de ressortir souvent,devant ses concurrents,

Sur Pclapcounter, c'est comme en vrai, au fur et à mesure de la consommation du carburant, la voiture devient plus rapide,
tout cela, est absolument paramétrable, avec beaucoup de précision,
De plus il y a des messages sonores, soit préenregistrés, soit que l'on peux enregistrer soi même, avec noms des pilotes, etc, etc,

Je n'ai pas de primes à la vente de l'excellent logiciel de notre ami Guy,
mais je le compare à ce qui se fait, ou arrive, sur le marché,
Et je pense qu'il lui reste encore de beaux jours à vivre,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

thibdom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2018 à 10h03


Bonjour

Oui tout a fait , la voiture ralenti quand l'application affiche un incident panne ou crevaison .La en effet c'est réaliste ,il faudra que je fasse attention si la voiture ralenti aussi quand l'application demande de remettre de l'essence .Effectivement cela n'est pas trés réaliste dans ce cas . Ce que je suis sur c'est que l'on peut anticiper l'arret au stand pour carburant ou ne pas etre obligé d'attendre le plein complet pour repartir en course ( on peut prendre assez de carburant pour finir la course ) .De toute facon ce que l'application actuel de l'ARC PRO meme quand elle sera complétement " débeuger " permet de faire ne sera jamais aussi performante qu'un programme sur PC je pense , mais peu t'on les comparer ? Ce qui est nouveau c'est la manette sans fil et qui vibre en cas d'incident .

Slot sans modérations

Message modifié le samedi 6 janvier 2018 à 10h05 par thibdom

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2018 à 10h06


Merci de ta réponse rapide,

Ou alors, j'ai oublié quelque chose,

il reste si peu de carburant, que la voiture avance par a coups,

De Funès, le faisait très bien dans ses films,

Mais là ce serait vraiment fort de la part de Scalex,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le samedi 6 janvier 2018 à 10h08 par Brifou

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2018 à 13h05


Après que la voiture ralenti quand il y a crevaison et incident, c’est cool.
Redit nous pour le plein si la voiture accélère plussss quand le réservoir se vide.

Certes il seras moin puissant qu’en la c7042, d’où sont prix plus faibles.
Mais à ce prix avoir tout pour configurer une course Presque réaliste, c’est pas mal.

Je suis entrain de regarder comme meme pour le pclapcounter.
Avoir
Affaire à suivre...

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2018 à 13h16


Après ce que j’ai pu voir, sur pc la counte".
Il faut soit un pit pro deluxe ou smart sensor ou cellule de détection pour les stands, ( arrêter moi si je me trompe).
Donc coup supplémentaire.

Après par contre c’est plus typé compétition et arc pro familiale.

Je pense qu’il y dû pour et du contre et que de une le budget feras réfléchir et son utilisation.

Et thibdom continue à faire envie

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2018 à 20h33


Pour Pclap, il faut, ..
1 vieux PC, et un moniteur écran plat, si possible, et le cable de connection, (base c7042 , vers le PC),

pas de pitpro de luxe, seulement des rails, une voie pout faire un pit stop,

Pour la détection, d'entrée aus stands, un base C7030, d'occasion, il y a en une en ce moment sur le forum, à 40 euros avec son alim,

ensuite, s'occuper des branchements, des paramétrages, etc,

je l'ai fait , je devais avoir 70 balais, à l'époque, 75 maintenant, et tout fonctionne très bien,
avec les petits enfants,

Regarde dans "mon circuit", on peut y voir le pit-stop, depuis des choses ont évoluées,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 21h21


Bon après avoir vendu ma pb6 pour acheter la dernière. L’arc pro.

Et bien après constatation, les manettes sont bien plus ergonomique une prise en main agréable et sans fil, quel pied.

Bon faut virer les courbes digital car non compatible.
Je trouve également qu’elle est bien plus puissante, aucune perte même si toutes mes’ rails sont soudé entrent-elles. Avec la pb6, une perte quand plusieurs joueurs, là non.

Après prise en main de l’application, il faut de la manipulation, mais le guide est bien fait.
Enfin après une petite heure, je trouve l’arc pro bien abouti, et je pense quel va mettre la pb6 au placard.

Je referais des essai été vous dirait.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2018 à 06h19


Ptipirate a écrit :

Je referais des essai été vous dirait.

Pourquoi, des essais, l'été, ???

Tu peux pas les faire, en hiver, ?? c'est à dire tout de suite,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2018 à 07h50


Brifou a écrit :
Ptipirate a écrit :

Je referais des essai été vous dirait.

Pourquoi, des essais, l'été, ???

Tu peux pas les faire, en hiver, ?? c'est à dire tout de suite,

Bien vue, j’ai pas relus avant de posté, merci professeur.

Le slot oui mais en Porsche.

Surveiller Imprimer