C7030-C7042 ou ARC pro ?


Message

bawawa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2018 à 18h06


Bonjour à tous,
voila mon "souci" :
je reprends apres plusieurs années d'interruption.
J'avais un circuit Scalextric digital avec une PBC7030 et PClapcounter.

Dans l'immediat, j'aimerais redemarrer avec ça sauf que... le cable entre la PB C7030 et les PC actuels va poser probleme (port serie contre USB actuellement)
Donc qu'est il preferable de faire :
1- essayer de trouver un cable pour faire fonctionner ma C7030 ?
2- Acheter, tant qu'on en trouve, une PBC7042 (j'ai vu que les cables sont en vente)
3 - acheter une ARC PRO (si seulement il est encore possible d'utiliser PClapcounter et d'utiliser un grand écran )

Mes moyens ne sont pas illimités mais comme j'ai deja tous le "matos" hormis cette eventuelle PB... alors allons y.
Merci pour vos réponses

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2018 à 21h02


Salut

Alors avec la pb6 tout est encore en ventes. De plus c’est compatible avec pclap.

Maintenant si tu par sur arc pro, le logiciel t’es serviras plus car c’est une application que tu installe sur ta tablette, les manettes sont sans fil, et de ce fait arc pro= pb6 + pclap.

Maintenant j’en me pose des questions sur arc pro.

Car je ne sait pas si tu peux mettre plusieurs pit lane?
Si c’est compatible avec les changements de voie en coürbe digital?

Voilà moi j’en possede la pb6 et avant de craquer sur la arc pro, j’attend ces réponses.

Si une autre personnes a la bontés de te répondre tu auras ta réponse.

Sinon un adaptateur pour ton câble...

Le slot oui mais en Porsche.

Message

bawawa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 10h04


Merci Ptipirate,
en fait je ne vois pas ce qu’amène de plus l'ARCPRO si ce n 'est la diffusion sur Smartphone avec l'appli qui va bien...
Je pense, tant qu'on en trouve, me diriger vers la C7042.

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 10h22


L’arc pro est différent de la c7042 pour:

Poignée sans fil, tu peux le faire sur la c7042 mais c’est coûteux"
La ou t’auras besoin du câble , du logiciel, et de la pöwerbase pour c7042, l’arc pro à tout cela réuni.

Après et selon les infos d’en Scalextric, la fonction globale des 2 powerbase est similaire.

Moi ce qui m’intéresse sur l’arc pro, les poignées sans fil, et l’interface de l’application, du fait qu’en je ne possède pas de logiciel ni de câble.

Voilà et si c’est vraiment la c7042, attend un peu je pense vendre la mienne bientôt de suite que j’aurais les réponses plus prononcé sur la ac pro.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 10h33


bawawa a écrit :

Bonjour à tous,
voila mon "souci" :
je reprends apres plusieurs années d'interruption.
J'avais un circuit Scalextric digital avec une PBC7030 et PClapcounter.

Dans l'immediat, j'aimerais redemarrer avec ça sauf que... le cable entre la PB C7030 et les PC actuels va poser probleme (port serie contre USB actuellement)
Donc qu'est il preferable de faire :
1- essayer de trouver un cable pour faire fonctionner ma C7030 ?
2- Acheter, tant qu'on en trouve, une PBC7042 (j'ai vu que les cables sont en vente)
3 - acheter une ARC PRO (si seulement il est encore possible d'utiliser PClapcounter et d'utiliser un grand écran )

Mes moyens ne sont pas illimités mais comme j'ai deja tous le "matos" hormis cette eventuelle PB... alors allons y.
Merci pour vos réponses

Salut

A partir de 5euros tu as des adaptateurs USB RS232 pour régler ton problème de câble.
Et ça fonctionne sans soucis au contraire des adaptateurs USB Port imprimante(parallèle) qui eux posent problème.

Message

bawawa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 10h36


À voir si j aurai la patience.

Message modifié le jeudi 4 janvier 2018 à 11h08 par bawawa

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 10h38


Ptipirate a écrit :

Salut
..........
Sinon un adaptateur pour ton câble...

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Jeanluc14160
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2019 à 18h29


Est ce que la PB 7042 permet l'analogique et le digital et peut on laisser la PB 7042 et la PB analogique sur le circuit et n'utiliser que celle qu'on a besoin ou la 7042 fait les deux. Je dois veux pas convertir toutes les analogiques.
J'ai peut être mal regardé je n'ai pas vu de réponse claire
Je ne veux que jouer avec 2 amis et si possible m'entraîner avec une voiture fantôme ( PB 7042 est ce possible ?)
D'autre part existe t'il à votre connaissance des magasins vendant du matériel scalextric et autres dans la région normande. Celui de Caen à côté du port, son propriétaire est décédé i à fermé l'année dernière

Signature ?????

Surveiller Imprimer