carerra 132 ou 124


Message

Ge_93
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 décembre 2017 à 11h10


salut tout le monde,

je me posais la question quand a la difference entre les 132 ou les 124 de chez carrera... ok il y a la taille mais les moteurs sont les memes?

qui joue en 124 par ici?

go hard, or go home...

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 décembre 2017 à 18h49


Les deux échelles sont plaisantes, mais pas en carrera. La piste est super mais les voitures ...... superbes mais c est des mer......
en 124 les moteurs manque cruellement de pêche même à 18v
En 132 idem et mauvaise tenue de route.
Certain de dirons comment les préparer en remplacent tel ou tel chose mais au final tu aura dépensé beaucoup plus que si tu prend (par exemple)une scaleauto direct.

Message

Ge_93
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 décembre 2017 à 20h15


c'est vrai que question tenue de route... je sais pas trop car on joue encore avec les aimants et malgré cela ca déslot trop facilement...

ok je n'ai pas encore de bordures sur le circuit mais bon... je trouve quand meme que ca part vite en cacahouète...

peut etre faut-il changer de pneus?

go hard, or go home...

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 décembre 2017 à 20h29


Bonjour
Oui si tu change les pneus tu verras une différence.

Je roule avec un pöte qui possède un circuit carrera digital en 132, on se tire la bourre avec des carreras et pneu slotit et Nsr.
Maintenant si tu cherche la performance les voitures ne sont pas faites pour sa.
Mais si tu veux te faire plaisir et améliorer la conduite les pneus est l’ideal Et c’est moins coûteux.

Bonne suite...

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ge_93
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 09h05


salut,

au risque de vous faire répéter, si je change les pneus arrières sur nos voitures carrera, je prend quoi comme marque et quelle dimension?

pour le moment moi et mon fils nous roulons en 132... j'envisage pas la suite de passer en 124 une fois notre piste permanente installée...

merci pour vos infos

go hard, or go home...

Message

slotpat
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 10h21


Bonjour les sloteurs de Noel
Les critiques sur les Carrera "c'est de la m..." pfff
Faut voir le slot dans sa globalité : beauté des voitures,regardez le plateau GT des Carrera en 2017.
Bon pas aussi rapide que slotit ou Nsr soit,les pneus ça aide bien (un aimant pour les fantômes aussi, on court après)
Faut rouler avec un groupe d'autos homogene en perf et on s'amuse, surtout avec le Digital qui équilibre les puissances.
Moi je dis merci aux majors du slot de rester !
On aura l'air fin avec du lexan qui ressemble à rien ,et qui sont des avions;
On aime la course auto pour le look des voitures aussi quand même;
Découragez pas les nouveaux ,c'est l'avenir et le maintien de la diversité de notre passion;
Ex Padawan courroucé
Bon slot
Bonnes Fêtes

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 11h14


slotpat a écrit :

Bonjour les sloteurs de Noel
Les critiques sur les Carrera "c'est de la m..." pfff
Faut voir le slot dans sa globalité : beauté des voitures,regardez le plateau GT des Carrera en 2017.
Bon pas aussi rapide que slotit ou Nsr soit,les pneus ça aide bien (un aimant pour les fantômes aussi, on court après)
Faut rouler avec un groupe d'autos homogene en perf et on s'amuse, surtout avec le Digital qui équilibre les puissances.
Moi je dis merci aux majors du slot de rester !
On aura l'air fin avec du lexan qui ressemble à rien ,et qui sont des avions;
On aime la course auto pour le look des voitures aussi quand même;
Découragez pas les nouveaux ,c'est l'avenir et le maintien de la diversité de notre passion;
Ex Padawan courroucé
Bon slot
Bonnes Fêtes

Bien dit.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 14h00


Regardes un peu les annonces , tu as des Slot it au prix du Carrera , ca vaut le coup , tu ne seras pas déçu.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 15h37


@slotpat: tu as raison, il ne faut pas dénigrer. Toutefois, pour moi qui ne fait du slot que depuis une dizaine d'années, Carrera a failli me faire arrêter. J'ai commencé par un circuit Carrera avec ses deux voitures. Et c'était vraiment moyen fun. Alors oui les Carrera sont jolies mais il n'y a pas que ca. Un peu comme une jolie fille qui ne saurait pas.....danser.
De même, on n'est pas obligé de tomber dans l’extrême. Si les slot-it ou les NSR ne sont pas forcement les plus belles ou les plus fidèles, elles sont assez jolies et roulent vraiement bien. Idem pour les Fly ou les Ninco, même les Scalex!

Donc loin de décourager les nouveaux, je vois plus ca comme de judicieux conseils pour éviter qu'ils ne se fourvoient

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le jeudi 28 décembre 2017 à 15h38 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 15h39


Oui je n'ai pas parlé des Sideways, qui sont parfaites!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 16h55


Bonjour

Pour changer les pneus des carrera il faut aller voir sur le site de slot car tyres, ou bien les pneus paul gage (e bay) ou le magasin le paradis du slot (pneus yellow dog) . Il y en a d'autres....

Message

Banban83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2017 à 17h24


Dois-je comprendre que carrera ??
Car j'ai acheté une F1 Vettel hier soir mais j'ai pas pu tester encore.
Mon circuit (scalextric sport) est monté 3 ou 4 fois par an surtout à noël quand nous sommes en famille (environ 10m le circuit) donc pas gros sloteur. Mais je roule d'habitude avec 5 scalextric, une slot it et une nsr.
Cdlt.

Message modifié le samedi 30 décembre 2017 à 17h24 par Banban83

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2017 à 17h29


Tu vas t'amuser rassure toi. C'est seulement si tu te lances dans un léger tuning que tu pourrais etre limité. Avec un bon aimant, une Carrera c'est sympa, surtout si on roule rarement et qu'on ne veut pas s’embêter avec les pneus (par exemple).
On parle de deux choses: se bourriner avec des voitures aimantées, des sorties de route de la mort et beaucoup de bière d'un côté et des courses plus techniques (oui le mot est peut-etre un peu fort) où on commence par démonter le chassis pour tout graisser, passer les pneus sur du papier de verre pour les rendre plus sympa, etc....
L'important c'est que dans les deux cas on prenne son pied!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 30 décembre 2017 à 17h29 par gilou-971

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2017 à 18h37


Hello,

Les Carrera sont belles, très, elles n'ont pour seul but d'amuser papa et les enfants, qui montent le circuit un dimanche et touche plus jusqu'au dimanche suivant. Elles roulent comme des Scalextric, comme des SCX, et comme tout ce qui est vendu dans un coffret.
Si tu veux faire rouler une Carrera comme une NSR ou une Slot.it, et bien achète une NSR ou une Slot.it, parce que tu ne les achètes pas pour la même raison.
Si ensuite tu as un coup de coeur pour une qui n'existe pas chez un concurrent, la magnifique Ford GT, t'inquiète pas, elle va bien. et si tu veux la rouler un poil mieux, un kit train arrière ou trains roulants, soit axes jantes pignon couronne et en ajoutant 4 pneus, elle roulera déjà bien mieux, pour un prix de fou, à toi de voir.

En 124, ne touche pas aux Carrera, le moteur est plus gros, mais il faut 15 volts pour les faire bouger et même avec des pneus, c'est moins bien que des BRM et le prix est "presque" pareil, et tu t'amuses, en plus, il y a de la place pour mettre des feux et faire beau comme les autres si c'est ce qui te branche.

Pour faire court, Carrera, SCX, et tout ce qui est de marque boite, c'est pour les yeux, à moins de bosser dur,
Scaleauto, BRM, NSR, Slot.it Thunder-Slot (que l'on oublie trop facilement), c'est pour le plaisir "d'autre chose", bidouiller, chercher le millième, mettre les doigts dans le cambouis...un peu comme si tu achètes un vélo de course Pinarello alors que ton voisin a un Décathlon, c'est aussi un vélo, mais...pas pareil, un peu comme Canada-Dry.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Banban83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 04h53


Ah, bon du coup moi je me situe dans la catégorie " utilisation partielle " donc je comprend que ça va.
Maintenant j'aime bien qu'il y'ai un bon feeling quand même avec mes voitures.

Alors les voitures Carrera, mieux? Égales? Ou moins bien que les voitures scalextric?? (Tout en analogique).

Message modifié le dimanche 31 décembre 2017 à 04h57 par Banban83

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 10h08


Pour avoir testé les 2 en sortie de boite, tout en origine.

Scalextric meilleur que carrera en tenue de route.
Carrera meilleur que Scalextric en vitesse.

Bon réveillon.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Banban83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 10h35


Bon sachant qu'à mon goût les scalextric sont déjà assez rapides pour les circuits qu'on peur faire a la maison, et qu'à 5 ans je jouais déjà avec les anciennes f1 scalextric de mon père, je vais rester sur scalextric.
Mais Bon, vu que j'ai acheté ma carrera je la testerai dans la semaine car je n'ai plus le choix maintenant.
Mais la vitesse ne sert à rien si la tenue de route est moins bonne

Message modifié le dimanche 31 décembre 2017 à 10h42 par Banban83

Message

Banban83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 10h44


C'est comme les motards qui accélèrent comme des boudins en ligne droite mais qui te gênent dans les virages

Message modifié le dimanche 31 décembre 2017 à 10h46 par Banban83

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 10h44


Oui c’est sur.
Mais carrera sont de bon et beau véhicule
Fait ton avis.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Banban83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 10h48


Ah la galere, depuis tout à l'heure, je met tout un texte et à chaque fois ça ne me publie qu'une partie de mon texte

Surveiller Imprimer