Tracé carrera 132 digital


Message

Isaak57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2017 à 23h58


Hello,
Je viens d’installer Pour mon fils le coffret flashback 132 carrera et je réfléchis déjà à faire un circuit plus grand dans des proportions de 3m par 2.
Alors j’ai trouvé sur le net ce circuit qui me plaît bien..
Mais 2 questions :
Je n’arrive pas à savoir quels rails il me faut r1; r2 etc...difficile de voir sur l’image.
Et ensuite où puis je mettre la control unit et les zones de dépassement ?
Merci pour votre aide

Message

Isaak57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2018 à 23h54


Est ce quelqu’un a une idée pour les aiguilles de dépassement ?
Je ne sais pas vraiment où les placer...
Merci

Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2018 à 14h19


Bonjour,

j'ai la même interrogation sur mon Scalex Digital. Je sais qu'il ne faut pas mettre de changement de voie en sortie de virage pour la détection (surtout si on joue sans aimants). En revanche, je me demande si il est préférable de les mettre en début de ligne droite (en phase d'accélération) ou en fin de ligne droite (au freinage).

Je trouve les changements de voies Scalex fragiles au niveau de la pointe, alors de préférence j'évite de les mettre dans une zone ou les voitures sont à fond.
J'attends de voir les réponses des sloteurs plus expérimentés.

Cordialement

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2018 à 16h58


Hello,

Après une droite, c'est top, deux grand max, après, au pilotes de voir si ils veulent prendre la croix ou tirer tout droit dans l'aiguillage.

Amicalement

Didier

P.S.: au freinage, c'est ok si c'est un changement sur l'intérieur, une croix, c'est limite, il y a déjà le déport sur l'extérieur, les voitures ont tendances à se retourner, alors la perte de temps vient trop importante.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le dimanche 4 février 2018 à 17h02 par generation60

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 15h18


Alors au vu de ton tracé 2 aiguillages double sont largement suffisant et je les placerai dans les grandes lignes droite 1 à 2 rails après un virage histoire que la voiture soit bien revenue en ligne.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 5 février 2018 à 15h19 par cousinhub88

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 18h46


Quelque chose comme ça ?

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Isaak57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 18h57


Super Vil brequin , merci
Tu as dessiné le circuit sur quel logiciel ?
Ca fait bien 3m sur 2m ou un peu moins?

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 20h23


J'ai refait ton tracé avec UR3.0 ( version payante ).

16.53 m de développement sur une surface de 3.06 m x 2.03 m.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Isaak57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 23h11


salut
j'ai retravaillé la question car en fait j'ai 2,70 seulement au lieu de 3m, j'ai gardé une marge pour les bordures
j'ai donc 4 propositions , laquelle préférez vous ? (ne pas tenir trop compte des zones de dépassement pour l'instant...)
merci pour vos conseils



Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 23h20


Je préfère le premier tracé!

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 23h30


Hello,

J'ai une grande préférence pour le tout dernier, j'ai horreur des cassures au milieu d'une grande courbe comme sur les autres, je trouve cela rédhibitoire sur une si courte profondeur, j'adore une courbe d'un diamètre complet en R4 par exemple.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Isaak57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 23h49


Oui le premier tracé est le plus varié , mais un peu spaghetti, plus trop de place pour le décor... mais intéressant avec du changement de rythme.
Mais effectivement il y a cette cassure dans le grand virage â droite qui gâche le virage...

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2018 à 10h23


Le 4ème mais avec la pit lane en bas.
Attention les bordures Carrera font 10 cm de large, il faut que tu en tiennes compte ou que tu les remplaces par du "fait maison", par exemple du tapis mousse de la même épaisseur que les rails ( chez Décathlon ).

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2018 à 18h12


Allez hop ! 2 variantes presque identiques mais avec 2 aiguilles doubles droites et 1 en courbe à droite + une sortie de pit en courbe ( il faudra alors découper un R3 selon les pointillés...)
Bon ceci dit 2m70 x 2.00m c'est pas évident et ça diminue le développé....12m20

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Surveiller Imprimer