Projet piste CARRERA DIGITAL 132


Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 février 2018 à 15h59


generation60 a écrit :

Hello,
de toutes manières, je comprends pas bien, dès que vous dépassez 1,5m de profond c'est em..., dès que vous dépassez 2,5m de large c'est chi... le ramassage, c'est de la marche, vous faites le tour de toutes manières. Alors j'ai du mal à voir où la discutions ramassage amène.

La discussion ramassage doir, selon moi, mener à une piste fluide et agréable même en mode course.
Pour ma piste, le cahier des charges est le suivant: max 2 ramasseurs nécessaires, et pas de déplacement nécessaire des ramasseurs. En outre, les pilotes ne peuvent pas toucher à leur voiture pendant la course.
Si en pleine manche, un pilote doit attendre 5 secondes qu'un ramasseur se déplace pour venir remettre sa voiture en piste, ça ne va pas. Frustration et ramassage irrégulier, c'est pas bon.
Et finalement on se rend compte que faire un bon tracé en tenant compte de ces contraintes, plus de la taille du local, plus de ses propres envies, ce n'est pas facile...
Si trouver 6 ramasseurs n'est pas difficile, la donne est différente évidemment. Mais par nos contrées, trouver un sloteur relève du défi. Notre scalexclub en compte 6, on roule à 4 et 2 ramassent.

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 février 2018 à 18h11


Arrrrgh a écrit :
generation60 a écrit :

Hello,
de toutes manières, je comprends pas bien, dès que vous dépassez 1,5m de profond c'est em..., dès que vous dépassez 2,5m de large c'est chi... le ramassage, c'est de la marche, vous faites le tour de toutes manières. Alors j'ai du mal à voir où la discutions ramassage amène.

La discussion ramassage doir, selon moi, mener à une piste fluide et agréable même en mode course.
Pour ma piste, le cahier des charges est le suivant: max 2 ramasseurs nécessaires, et pas de déplacement nécessaire des ramasseurs. En outre, les pilotes ne peuvent pas toucher à leur voiture pendant la course.
Si en pleine manche, un pilote doit attendre 5 secondes qu'un ramasseur se déplace pour venir remettre sa voiture en piste, ça ne va pas. Frustration et ramassage irrégulier, c'est pas bon.
Et finalement on se rend compte que faire un bon tracé en tenant compte de ces contraintes, plus de la taille du local, plus de ses propres envies, ce n'est pas facile...
Si trouver 6 ramasseurs n'est pas difficile, la donne est différente évidemment. Mais par nos contrées, trouver un sloteur relève du défi. Notre scalexclub en compte 6, on roule à 4 et 2 ramassent.

Hello,

bien entendu, en mode course, je me devais de préciser "en roulant à 1-2 voir 3",
je me déplace souvent pour rouler, quand nous sommes trois c'est fête et 4 c'est noël, la piste est on ne peux plus fluide et rapide, mais sur 4m x 8m, cela marche déjà beaucoup, Jour de course, c'est entre 5 et 8. En inter-région je dis pas, mais c'est plus que 2 w-e sur la demi-saison, et j'y suis pas.
nous sommes pôvres, je sais, mais comme on dit par chez nous, on fait avec s'quon a et c'est bien, squ'on voeux c'est à nouvel-an.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Phiphi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 janvier 2024 à 13h33


Bonjour
A mon tour je viens d'acquérir un circuit carrera digital 132 et je souhaite le faire évaluer.
Existe-t'il des fichiers dwg des voies existantes pour travailler sur mon tracé ?
Merci pour vos retours
Philippe

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 janvier 2024 à 14h26


Hello Phiphi,
ta question est intéressante et tu auras plein de conseils et de réponses... mais avant, présente toi un peu, dans "présentation" c'est le principe... et c'est plus sympa...

Message

Phiphi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2024 à 11h21


Bonjour.
Pour une présentation.
J'ai 59 ans, passionné de modélisme et je suis sur la région de bordeaux.
Pour jouer avec les amis et aussi mon petit fils, j'ai acheté un circuit carrera digital 124/132 en 8ml de long.
Je souhaiterais rallonger le circuit avec différentes options d'équipement (ravitaillement, changement de voie, 2 poignées sup- ...
N'ayant pas de magasin sur le 33 me permettant d'avoir des conseils d'accessoires et d'achat, je passe par ce forum pour avoir toutes les informations afin de faire le bon choix.
J'ai pu télécharger le catalogue Carrera, et comme j'ai à mon bureau autocad, je voulais voir à dessiner un circuit correspondant à mon environnement.
Voila, j'espère avoir donné les présentations attendu.
Merci encore.
Philippe

Message

Armando
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2024 à 11h31


Salut,
Pour les achats de coffrets tu as slot car union qui est une bonne boutique sinon le bon coin il y a de bonnes occasions

Message modifié le lundi 15 janvier 2024 à 11h31 par Armando

Message

Phiphi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2024 à 14h24


Merci Armando pour ton information
J'ai bien vu pour le bon coin, mais avant tout investissement, je souhaiterai partir sur une base de circuit.
C'est pourquoi je pose la question si il existe en DWG l'ensemble des voies (ou rails) existant pour dessiner mon projet.
Philippe

Surveiller Imprimer