Projet piste CARRERA DIGITAL 132


Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2017 à 18h58


bandit78500 a écrit :
taz35 a écrit :

j'aurais gardé celui la, si la visibilité est vraiment gênante, ben tu as toujours la solution de faire la partie du fond à droite à partir du pont en sur élévation.

Salut,
Le fond à droite est déjà prévu en hauteur. Ou sa bloque pour la visibilité c'est la partie en bas à droite. Si nous sommes 3 ou 4, celui le plus à gauche ne verra pas la partie basse/droite de la piste :

Message

bandit78500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2017 à 19h03


oui vus comme cela, mais on ne voit pas la situation du circuit par rapport à son support donc difficile de se rendre compte.

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2017 à 19h09


Quelque chose comme ça :

Pour la hauteur du plateau je dirais environ 70cm.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2017 à 19h44


Hello,

Trop haut 70cm, pour le pilote de gauche, à 4 c'est déjà compliqué quand on est en ligne...en plus, si le pilote à droite ramasse, les trois autres ?
il faudra trouver des sloteurs au papa vitrier.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2017 à 19h54


generation60 a écrit :

Hello,

Trop haut 70cm, pour le pilote de gauche, à 4 c'est déjà compliqué quand on est en ligne...en plus, si le pilote à droite ramasse, les trois autres ?
il faudra trouver des sloteurs au papa vitrier.

Amicalement

Didier

Salut,

Quelle hauteur de plateau est préconisée ?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2017 à 08h41


de mémoire mon plateau est à 60 cm de haut, si je devais le refaire, je le ferais à 50 pour améliorer la visibilité.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2017 à 10h13


Hello,

70cm, j'ai tout démonté pour modifier et mettre à 50.
C'est un maximum si il y a un peu de dénivelé et de décoration.
Surtout si encore plus de 2 pilotes un à côté de l'autre.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2017 à 11h23


Salut,

Merci

50cm semble pas mal. Il y aura sûrement une partie à environ 60cm.

Je continue à chercher le ''bon tracé'' ...

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2017 à 13h05


Salut,

Toujours sur la base de ce que m'a proposé LittleBen, un nouveau tracé permettant une bonne visibilité par l'ensemble des pilotes :

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2017 à 13h58


On poursuit la recherche du tracé ...

La piste du dessus retravaillée pour inclure les bordures + quelques données techniques :

En jaune (en haut à droite du dessin), la partie surélevée (environ 10cm)
Le tout tient dans un espace de 7,10m X 3,30m
Le tracé fait 29,76 mètres de développé

Vos avis/remarques sont les bienvenues

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2017 à 18h37


Sujet déplacé à la demande de l'auteur

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2017 à 18h42


gilou-971 a écrit :

Sujet déplacé à la demande de l'auteur

Merci

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2017 à 19h02


Salut,

J'ai un peu allégé en bordure

Il faut que j'améliore le final avant la ligne droite des stands ... mais pas facile ...

Message

bandit78500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2017 à 20h46


si tu veux alléger fait comme sur les circuits échelle 1, les vibreurs ne sont qu'à l'intérieur des virages, à l'extérieur il n'y a que des dégagements avec bac à sable et après il y a des glissières ou bottes de pailles avec un mur.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2017 à 21h02


La hauteur du plateau, ça dépend aussi un peu de qui roule la majeure partie du temps (hormis l'aspect très juste de la visibilité).

S'il y a souvent des enfants, ou encore 7 sloteurs verticalement désavantagés, comme dans Blanche-Neige, OK...

Mais moi, avec mes 6 pieds 4, sur une piste à 50 cm de haut, j'ai l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes, et je me casse le dos dès que je bricole un peu la déco. Perso, 65 cm me semble un bon compromis. Et puis, l'argument de l'espace de rangement sous la piste n'est pas à négliger non plus quand on négocie l'occupation d'une pièce, si vous voyez ce que je veux dire...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2017 à 22h19


fastwagon a écrit :

Mais moi, avec mes 6 pieds 4, sur une piste à 50 cm de haut, j'ai l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes, et je me casse le dos dès que je bricole un peu la déco.

Salut, ici c’est LittleBen. Je viens de me rendre compte que j’aurais pu choisir un autre pseudo, comme par exemple « CinqPiedsCinquanteEtUn » C’était juste plus long a écrire

Et malgré le petit pied (ou les nombreux centimètres) qui me sépare(nt) de fastwagon, je suis d’accord avec lui:

fastwagon a écrit :

l'argument de l'espace de rangement sous la piste n'est pas à négliger non plus

Je le dirais autrement: quand le circuit est monté, surélever un pilote est plus facile que de surélever le circuit ...

Un exemple:

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 22 décembre 2017 à 00h21


Hello,

La position pour rouler est très perso, malgré mes soucis de dos, j'ai beaucoup de mal à piloter assis, ensuite, choisir une hauteur de plateau avec pour seule référence SOI, est, comment dire, méchant égoïste caca boudin . ou alors juste une manière de se donner un avantage, ce que je peux très bien comprendre quand, on ressemble à Averel Dalton ou un ornement de jardin .

en fait, on fait surtout selon le circuit, plat ou pas, très étendu ou pas, enfin personne a tord et personne a raison, mais on peut dire qu'en moyenne entre 50 et 70 c'est bien, ensuite on ressemble déjà un peu aux extrêmes que je cite plus haut, et là, tout le monde peux peu.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le vendredi 22 décembre 2017 à 00h23 par generation60

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 décembre 2017 à 20h09


Salut,

Un bon compromis semble être 60cm avec des chaises de bar

Ce sera principalement moi et mes deux enfants (5 et 8 ans). Donc je réglerais effectivement plus la hauteur avec les asisses car plus simple que de bouger la piste. Et puis à 60cm du sol il y a moyen d'aménager des rangements en dessous.

@+

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2017 à 16h52


Salut à tous et joyeux noël

Toujours à la recherche d'une bonne solution pour finaliser le circuit. C'est le morceau entre la descente du pont et la ligne droite des stands qui doit être amélioré je penses ...

Le dernier tracé en date :

Message

bandit78500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2017 à 18h58


si tu aimes la vitesse comme moi, j'agrandirais la ligne droite au maximum, la ligne droite de descente du pont je lui mettrais une superbe courbe pour mettre encore plus de vitesse et relier sur la droite des stands.

si tu aimes le côté diorama maquette tu auras un bel espace pour faire un padock de folie avec camions d'écuries, sur qu'après il faut aimer.

Surveiller Imprimer