peinture piste bois


Message

martory
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 décembre 2017 à 18h48


salut a tous
celas fait tres longtemp que je n'ai pas poste mais la je reviens
avec un projet qui me tiens a coeur;une piste bois en remplacement de mon scalex sport actuel d'enviros 16 metres
avec alimentation en tresses comme a l'ancienne.une question me traverse l'esprit en ce qui concerne le revêtement
en clair la peinture de la piste.que me conseiller vous pour un grip correct proche ou supérieur au scalex sport.
merci par avance

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 décembre 2017 à 21h54


Avec le temps j'ai construit quelques pistes pour clubs ou des copains.
Pour la peinture, parfois avec ce que l'on avait sous la main.
La différence est très faible d'une peinture à l'autre, pourtant il semble que celle favorisant le mieux le grip reste une laque glycéro. Le problème c'est l'odeur.
La pire que l'on ait utilisée dans un club était une peinture acrylique matt. Une horreur genre neige et glace. Le travail fut intégralement à refaire.
La dernière que j'ai faite a été peinte avec une peinture spéciale pour sol et le résultat est plus que correct.

Mais surtout ne pas oublier le travail de fond, apprêt, ponçage entre les couches, plusieurs couches etc, du classique...

Le slot ça rend fou !!!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 10 décembre 2017 à 22h00


pepe_plus a écrit :

La dernière que j'ai faite a été peinte avec une peinture spéciale pour sol et le résultat est plus que correct.

Mais surtout ne pas oublier le travail de fond, apprêt, ponçage entre les couches, plusieurs couches etc, du classique...

C'est la recette utilisée pour ma piste : une fois dépoussiérée le grip est fantastique

@+
Fred

Message

martory
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2017 à 20h30


salut a tous
un grand merci pour vos reponses
y a plus qu'a

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2018 à 15h43


Quelqu'un a-t-il déjà essayé une peinture bitumeuse pour sa piste? genre rénov'bitume ?

Merci

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2018 à 19h14


après plusieurs tests sur notre piste si tu veux rouler en pneus sans traitement : Peinture Fer Climats extreme 3V3 NOIR MAT ref 1399/A

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer