Un flat! Monsieur sait vivre !!!!
Bravo Cedric! Bienvenue au club, ça excuse le démontage de ton petit slotmods
C’est dingue comme je comprends ton syndrome « piste blanche »!!!
Difficile de retrouver de l’inspiration quand on a passé plusieurs moi sur un projet aussi excitant.
Et merci de me citer dans tes sources d’inspirations!
Si tu restes en ninco, voici ma toute première piste qui logeait sur un plateau de 4,5/1,20 m. Cst à peu de choses prêt ce dont tu dispose.
ressemble à ça:
Cette piste était très rapide et très plaisante. Pas de place au décors. Les deux courbe extérieures en r2/r3 étaient géniales, et puis une partie intérieure plus technique.
Sinon, si tu as la possibilité de passer au bois, et bien le bois c’est magique!!!!
C’est fluide, c’est facile, c’est roulable même avec les pires des citrons ( si si, une autoart...par exemple...), c’est personnalisable à mort, tu peux faire des r1,68 ou des r 3 moins le quart, tu peux te faire un grand raidillon de l’eau rouge tout en montée et à fond avant de se jeter dans le corkscrew de laguna seca avec un dévers de la mort qui tue sa mère!!!! J’arrête de fantasmer...
Mais avant cela, faudrait savoir ce que tu veux mon Loulou?
- rallye ou circuit?
- tu joues tout seul ou tu joues à plusieurs?
Tu as cité 3 pistes, est ce pour la déco ou pour le tracé?
Un retour sur ma petite expérience, que beaucoup confirmeront, tout simplement parceque j’ai fait les mêmes c...ies que les autres!
Prévoir au moins une belle ligne droite ( ou une belle courbe rapide à fond si tu pars su du bois). C’est sympa de pouvoir étre «flat » sur une partie du circuit.
Tu peux dessiner une zone typée rallye avec des enchaimenets r1/r2/r3, des virages qui ouvrent ou ferment... attention quand même, trop de virages tuent les virages....
Sinon je te conseilles de disposer entre deux virages l’équivalent de 2 à 2,5 droites, ça permet de Bien remettre les gaz et d’arriver plus fort dans le virage suivant.
Et bien sûr de la courbe rapide r2/r3/r4...
Voilà!!! Tu n’as Plus qu’à tracer
Quelques griffonnages
1- Le basique.
Une grande ligne droite au fond.
Deux courbes rapides de chaque côté
Du sinueux et un pont au milieu.
Un peu de place pour la déco.
2- l’Inspiration boxer!
Une Grande ligne droite diagonale sous un tunnel, tu perds la voiture de vue et de son puis gros coup de freinage dés qu’elle réapparaît pour un gros virage... seulement pour les gros cœurs!!!!
Le boxering possède cette ligne droite magique et invisible, c’est de la vraie balle!
Pour le reste, des enchaînements rapides avec des alternances de degrés de courbure...
Allez au boulot mon copain