John Smith Slot Room Reloaded


Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 novembre 2017 à 20h02


Hello à tous :)

Suite au démontage de ma piste (Les détails par ici) et à la reconfiguration de ma cave, je me suis tout de même refait un petit plateau pour un nouveau circuit.
Mieux que des mots, voici les premières images ainsi que le plan avec côtes :

Pour ce qui est des dimensions : 4 mètres x 1,2 mètres (80 cm à gauche ou ça se resserre)
Enjoy !

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le mercredi 29 novembre 2017 à 00h56 par JohnSmith

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 novembre 2017 à 22h01


Belle surface,

c'est quelle matière cette belle couleur verte, ???

merci,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 novembre 2017 à 22h58


Salut Cédric.
D'abord désolé pour la perte de ta superbe piste mais pour une belle allemande mythique la raison l'emporte.
J'ai hâte de découvrir le nouveau circuit. Toujours en bois ?
En tout cas tu disposes d'un bel espace pour réinventer un truc sympa. Je t'envie.

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 novembre 2017 à 00h55


@ Brifou : rien de spécial, juste des plaques en aglo que j'ai peintes en vert

@ GentlemanDriver : Merci Patrick La précédente n'était pas en bois, c'était une carrera. Mais là je me pose la question du bois ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 novembre 2017 à 01h49


Au passage, je fais appel à vos idées pour un tracé :)

Sachant que en hauteur, on peut monter jusqu'à 50 cm ( et qu'à terme ça pourra être du bois, selon les discussions que j'aurai avec David)

Mais pour le moment, au moins pour rouler à court terme, ce sera du Ninco et mes inspirations sont :
- le "Rocher Moore" du Dijon Racing Slot
- Le Rallye du Maroc de Simoh
- La piste rallye/montage du Club Modélisme de Bourbon Lancy

Merci d'avance de votre aide, je suis un peu "rouillé" en matière de tracés, donc votre aide sera la bienvenue

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 novembre 2017 à 21h14


Un flat! Monsieur sait vivre !!!!
Bravo Cedric! Bienvenue au club, ça excuse le démontage de ton petit slotmods
C’est dingue comme je comprends ton syndrome « piste blanche »!!!
Difficile de retrouver de l’inspiration quand on a passé plusieurs moi sur un projet aussi excitant.
Et merci de me citer dans tes sources d’inspirations!

Si tu restes en ninco, voici ma toute première piste qui logeait sur un plateau de 4,5/1,20 m. Cst à peu de choses prêt ce dont tu dispose.

ressemble à ça:

Cette piste était très rapide et très plaisante. Pas de place au décors. Les deux courbe extérieures en r2/r3 étaient géniales, et puis une partie intérieure plus technique.


Sinon, si tu as la possibilité de passer au bois, et bien le bois c’est magique!!!!
C’est fluide, c’est facile, c’est roulable même avec les pires des citrons ( si si, une autoart...par exemple...), c’est personnalisable à mort, tu peux faire des r1,68 ou des r 3 moins le quart, tu peux te faire un grand raidillon de l’eau rouge tout en montée et à fond avant de se jeter dans le corkscrew de laguna seca avec un dévers de la mort qui tue sa mère!!!! J’arrête de fantasmer...

Mais avant cela, faudrait savoir ce que tu veux mon Loulou?
- rallye ou circuit?
- tu joues tout seul ou tu joues à plusieurs?

Tu as cité 3 pistes, est ce pour la déco ou pour le tracé?

Un retour sur ma petite expérience, que beaucoup confirmeront, tout simplement parceque j’ai fait les mêmes c...ies que les autres!

Prévoir au moins une belle ligne droite ( ou une belle courbe rapide à fond si tu pars su du bois). C’est sympa de pouvoir étre «flat » sur une partie du circuit.
Tu peux dessiner une zone typée rallye avec des enchaimenets r1/r2/r3, des virages qui ouvrent ou ferment... attention quand même, trop de virages tuent les virages....
Sinon je te conseilles de disposer entre deux virages l’équivalent de 2 à 2,5 droites, ça permet de Bien remettre les gaz et d’arriver plus fort dans le virage suivant.
Et bien sûr de la courbe rapide r2/r3/r4...
Voilà!!! Tu n’as Plus qu’à tracer

Quelques griffonnages

1- Le basique.
Une grande ligne droite au fond.
Deux courbes rapides de chaque côté
Du sinueux et un pont au milieu.
Un peu de place pour la déco.

2- l’Inspiration boxer!
Une Grande ligne droite diagonale sous un tunnel, tu perds la voiture de vue et de son puis gros coup de freinage dés qu’elle réapparaît pour un gros virage... seulement pour les gros cœurs!!!!
Le boxering possède cette ligne droite magique et invisible, c’est de la vraie balle!
Pour le reste, des enchaînements rapides avec des alternances de degrés de courbure...

Allez au boulot mon copain

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 novembre 2017 à 21h22


pourquoi ne pas faire une spréciale rally avec une boucle pour revenir, sur l'étagère des casques avec des lacets jusqu'au plateau principal

la chicane mobile

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 novembre 2017 à 21h40


@ Simoh : oui, faut de la place dans le garage ... j'ai déjà le Boxster que je pense pas vendre car je l'aime vraiment trop ^^ donc la solution était toute vue pour caser la 911 ^^ ... le circuit s'est fait tailler un short ^^

Sinon pour te répondre également :
- les inspirations sont citées pour le type de tracé très rallye car c'est ce que je veux faire
- idéalement un modèle "a flanc de montagne" qui me permet de monter sur la hauteur et avoir a peu près 3 niveaux
- je roule plutôt seul à la maison ... donc si bois, ce sera une monovoie je pense
- décors, on verra, mais typé Targa Florio / Mille Miglia sans doutes, mais plutôt côté nature que ruelles de villages. Un esprit rallye / course de côte ambiance européenne des années 50-80

Valavalavala

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2017 à 00h10


Coté inspiration , c'est vrai que la piste de Bourbon Lancy reste un super modèle !
Régale toi bien , toujours un bon moment de repenser une piste .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2017 à 08h26


Salut,
Tu as aussi la solution de l'allé-retour sur la même voie avec 2 boucles aux extrémités.
dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2017 à 10h48


siffert a écrit :

Coté inspiration , c'est vrai que la piste de Bourbon Lancy reste un super modèle !
Régale toi bien , toujours un bon moment de repenser une piste .

Avec un petit bémol quand même.
Le tracé de Bourbon est super sympa quand on se tire une bourre à plusieurs, mais il peut devenir vite lassant quand on roule tranquille chez soi et qu’on veut « balader » ses vieux scratches.
Il ne faut pas oublier qu’il est très tortueux, avec des changements d’appuis, des droites trop courtes qui ne favorisent pas les bonnes relance, des cassures de rythme etc... et qu’on joue toute le temps de la gâchette... chlak chlak chlak..,,
J’avais fait la même erreur lors du tracé de mon rallye, heureusement que David m’avait fait la voie rallye au milieu qui gommait les changements d’appuis et fluidifiait le roulage.
On n’est pas toujours au la recherche du chrono, et meme qu’on est en recherche du chrono, il faut privilégier l’agrément et la souplesse du roulage . Mon avis à deux balles.
Voici quelques photos de l’époque pour visualiser l’intérêt d’une voie rallye et d’un tracé sur mesure...

Un tracé initial avec les droites gauches super sympa à mettre sur un plan ur30, super ch... à rouler après.

Le tracé modifié par David. On voit tout de suite que les courbes sont adoucies

Quelques situations en vrai

On voit bien l’intérêt de la voie centrale

Si tu retrouve des vidéos de ma piste, tu verras bien l’effet de cette courbure sur le roulage.
La voiture fait un appel contre appel au freinage, mais c’est beaucoup plus doux que les trajectoires plastique, tu passes vraiment plus fort, c’est presque réaliste...( pour cela il faut accepter de rouler en 10/11 volt... ce que je fais sans honte, j’aime voir les autos dandiner du cul).

Bref le bois pousse les limites du plastique.
De surcroît pas de problème de pontage...

DAVID! Je suis le meilleur commercial que tu puisse trouver!!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2017 à 11h55


simamine a écrit :

DAVID! Je suis le meilleur commercial que tu puisse trouver!!!!

Ils vont bientot nous faire du co-branding ces deux-la: pour une piste achetée, un détartrage offert

A part ça, tout à fait d'accord avec : qu'on soit, ou pas, "en recherche du chrono, il faut privilégier l’agrément et la souplesse du roulage . "
Et l'équilibre est d'autant plus compliqué à trouver sur un tracé rallye.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 décembre 2017 à 19h24


Pour l'inspiration tu peux aussi regarder cette vidéo

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2017 à 20h41


Merci à tous de vos conseils ;)
J'ai posé une piste Ninco pour le moment, que je modifie au fur et à mesure des roulages ... je ferai une photo quand je serai un peu plus "arrêté" sur un tracé, ce qui est loin d'être le cas pour le moment ^^

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2018 à 14h38


Bonjour à tous :)

Pas très actif sur le forum (ni en slot) depuis un petit moment même si je viens régulièrement jeter un oeil aux news. J’ai terminé les travaux de mon garage … et j’ai un peu agrandi mon plateau.
Je ne trouve toujours pas de tracé qui puisse me convenir en matière de rallye / course de cote … donc en attendant, comme j’ai envie de rouler un peu, je me suis fait un tracé GT. Je l’ai fait en 4 voies, mais l’idée est de n’utiliser que les voies du milieu, les 2 voies extérieures servant davantage de bordure.

Le tracé est bouclé, il me reste à mettre des cales pour les élévations et le tester en conditions réelles.

Mes question :
- que pensez-vous du tracé ?
- avez-vous des améliorations a suggérer ? (>>> Pépé+)
- comment organiseriez-vous les voies (la quelle passe en dessous, et la quelle passe au dessus de la grande ligne droite)

Merci de vos retours, … d’autres photos viendront ;)

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2018 à 15h21


Merci de me citer mais non, pas de commentaires particuliers.

Le tracé est sympa, rapide avec de nombreuses relances.
Perso je passerai tout au-dessus de la ligne droite pour dégager la vue des parties en courbe.
Et aussi parce que disposer comme tu l'as fait tu n'as pas assez de longueur entre chaque passage supérieur/inférieur pour monter suffisamment de manière progressif sans cassure.
Le seul qui peut resté dessous est celui le plus à gauche mais dans ce cas la ligne droite va être surélevée donc les 2 autres surélevés encore plus.
Mais bon tu veux du volume non ?

Seul défaut peut-être, cette chicane mal placée avec un micro bout droit avant.
Je la déplacerai contre une des deux courbes quitte à en modifier les rayons pour réajuster l'alignement.
De plus cette chicane va occasionner des sorties à un endroit pas très bien placé.

Le slot ça rend fou !!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2018 à 18h20


sympa le tracé, je suis d'accord avec pépé, ça va être chaud de monter sur 2 niveaux, il vaut mieux tout descendre et monter progressivement.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2018 à 21h38


Merci Pépé et Huber pour vos retour, ça confirme un peu mon idée concernant les élévations. C'est un peu un casse-tête : je veux à la fois optimiser la taille de la piste, ne pas en faire un plat de spaghettis et avoir quand même un truc rouable avec des zones de reprise Et effectivement, la chicane dont tu parles (Pépé) doit être soit déplacée, soit supprimée d'une manière ou d'une autre ...
Je vais faire quelques essais avec des élévations provisoires, pour voir comment ça se roule déjà

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2018 à 23h00


Le slot ça rend fou !!!

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2018 à 23h28


Là je suis impressionné tout ça juste avec ma photo :)
Merci Pépé

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Surveiller Imprimer