Slot.it


Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 12h10


Sur ton carrera tu peux faire rouler
les voitures de toutes les marques toutes échelles confondues !
Si digitale tu devras souder une puce sur chaques voitures et bidouiller l intérieur car dans certaines la place pour une puces et tres limité!
Chez carrera tu as la puce pour les f1 qui est plus petite et donc plus facile a insérer.
Le système digitale DAVIC permet tout un tas de réglages que les autres n offrent pas ainsi que des puces bien plus petites .
Par contre ce n'est pas le même coût que le digital carrera.

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 14h25


vroumm a écrit :

Sur ton carrera tu peux faire rouler
les voitures de toutes les marques toutes échelles confondues !
Si digitale tu devras souder une puce sur chaques voitures et bidouiller l intérieur car dans certaines la place pour une puces et tres limité!
Chez carrera tu as la puce pour les f1 qui est plus petite et donc plus facile a insérer.
Le système digitale DAVIC permet tout un tas de réglages que les autres n offrent pas ainsi que des puces bien plus petites .
Par contre ce n'est pas le même coût que le digital carrera.

OXIGENE est lui aussi un systeme digitale , avec beaucoup de réglages aussi.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 16h27


Il demande pas ce qui existe comme genre de circuits digitaux.

juste qu'elles voitures sont compatibles avec son carrera digital, il veut pas acheter un circuit.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 16h54


C est clair mais moi je parle de tailles de pices pour que ça entre dans toites les voitures ...

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 17h13


vroumm a écrit :

C est clair mais moi je parle de tailles de pices pour que ça entre dans toites les voitures ...

vroum sur les mots...;=)

un allemand fabrique des puces deux fois plus petites pour adaptation sur les voitures que l'on désire.
Avec une diode déportée, pour de plus pouvoir la mettre où on désire sur la voiture.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 21h57


generation60 a écrit :

Il demande pas ce qui existe comme genre de circuits digitaux.

juste qu'elles voitures sont compatibles avec son carrera digital, il veut pas acheter un circuit.

Exact ... j'ai lu entre les lignes !

Message modifié le dimanche 26 novembre 2017 à 21h57 par TILOUP

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2017 à 09h09


Hello Salsa

Alors, trouvé ton bonheur ?
si jamais, sur un site de vente en ligne, tu trouveras, vendue par un Mr Allemand, une puce Digitale compatible Carrera, qui est faite avec une autre disposition des composants et qui en plus a la diode déportée, sur un câble de 5cm de long environ, ce qui te permettra de la fixer un peu où tu veux sur le châssis, voir dans l'habitacle.

pour ma part, j'ai digitalisé deux paires de slot.it, Audi lmp et Alfa dtm, J'ai utilisé la puce F1 origine Carrera, ainsi que deux voitures FLY, un peu plus aisé à faire, vu que les roues avant sont indépendantes.
Sur certains modèles NSR il y a pas mal de place aussi.

Voilà, cela demande un peu de bricolage et de patience, de délicatesse aussi. Mais c'est loin d'être très compliqué.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2017 à 09h29


Sinon,encore plus petite,tu as la puce qui va dans les formules E Carrera......
Ref 26744

Message modifié le mercredi 6 décembre 2017 à 09h38 par 3g76

Message

jbstar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2017 à 18h57


Sinon tu mets surtout pas la puce f1 j en déjà 4 qui ont grillé.....
A bon entendeur salut

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2017 à 19h21


jbstar a écrit :

Sinon tu mets surtout pas la puce f1 j en déjà 4 qui ont grillé.....
A bon entendeur salut

Hello,

bien entendu que lorsque tu mets une puce Carrera, tu roules pas avec un voltage ou un ampérage de camion.
tu roules avec quoi comme voiture, j'en ai deux qui roulent souvent, pas de soucis jusqu'à présent. 14V, 3A.
Après, je dis pas qu'il n'y a pas une mauvaise série, comme avec les cartes de changement de voie, une catastrophe.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2017 à 20h23


generation60 a écrit :

tu roules pas avec un voltage ou un ampérage de camion.

C'est moi ou bien l'ampérage n'a rien à voir, puisque la voiture ne "pompe" que les ampères dont le moteur a besoin? Le voltage - ou plus exactement la tension - en revanche, oui...

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2017 à 20h47


fastwagon a écrit :
generation60 a écrit :

tu roules pas avec un voltage ou un ampérage de camion.

C'est moi ou bien l'ampérage n'a rien à voir, puisque la voiture ne "pompe" que les ampères dont le moteur a besoin? Le voltage - ou plus exactement la tension - en revanche, oui...

Hello TGV,

oui, tu as toutafaitraison, c'est pourquoi je parle aussi d'un éventuel souci de puces, comme avec les platines d'aiguillage, une longue série fonctionnait aléatoirement, mais je sais plus pourquoi, il y a un sloteur allemand qui explique que, quand il digitalise pour rouler en mode digital sur son carrera, il change aussi le moteur et la platine qui se trouve dessus, il roule en 5A, un soucis de température, mais mon allemand m'empêche de comprendre exactement pourquoi.

pour ma part, j'ai modifié ma CU pour la rendre compatible CArrera, Oxygen et analogique, avec alimentations différentes.

Voili voilou.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2017 à 08h21


Sinon,pour moi les puces 26744 sont montées dans des voitures NSR,fonctionnent avec une tension d'alimentation en 12.5v de la CU Carrera,ce qui me restitue 11.5v sur la piste.....
Et pour info par exemple dans la derniere serie de Corvette 7R de chez NSR,le trou pour le capteur de la puce est meme deja fait, et au bon endroit en plus.....

Surveiller Imprimer